Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Avant match

[Preview] Semaine 2 : confirmation demandée, Carson Wentz et Jared Goff face à face

Dans le remake du Super Bowl XLIX, Patriots et Seahawks veulent valider leur victoire en semaine 1. Les deux lanceurs, eux, se rappellent au bon souvenir de 2016.

Alors que les Browns semblent enfin s’être mis en route, place au reste de la NFL. New England et Seattle s’affrontent dans un match qui permettra de voir si ces franchises, en forme la semaine dernière, sont parties pour durer ou pas cette saison. Jared Goff et Carson Wentz, eux, se retrouveront face à face pour la deuxième fois de leur carrière.

Pour savoir où et quoi regarder, on vous fait un petit tour d’horizon. Une confirmation attendue, un duel de quarterback draftés la même année, un running back en feu, un entraîneur qui fait des miracles ainsi que les traditionnels duels de division : voici le programme de la semaine 2.

Le match à ne pas manquer :

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
Seattle Seahawks (1-0) – New England Patriots (1-0)

Le Sunday Night Football de cette semaine sera un bon test pour les deux équipes. D’un côté, il y a des Seahawks qui ont inscrit pas moins de 38 points dimanche dernier (2e meilleur total en semaine 1). À leur tête un Russell Wilson en feu (31/35, 322 yards et 4 TDs) qui prouve une fois de plus qu’il a la carrure pour être MVP de la ligue. Toutefois, ces statistiques ont été cumulées face à une défense des Falcons à la peine. Certes Wilson a su profiter à la perfection des énormes lacunes des arrières défensifs d’Atlanta, mais il faut encore une réelle confirmation. Cela tombe bien, dimanche il affronte une des meilleures escouades dans ce domaine. New England n’autorisait que 180,4 yards dans les airs l’an dernier (2e de la ligue), aligne au poste de cornerback le meilleur défenseur de la ligue en titre, Stephon Gilmore, et semble être parti sur les mêmes bases cette saison avec seulement 182 unités encaissées à la passe et 3 interceptions contre Miami. Si Russell Wilson le fait face aux Pats, il pourra le faire quasiment face à n’importe qui.

De l’autre côté du ballon, Cam Newton doit lui aussi prouver que la semaine 1 n’était pas qu’un feu de paille. Le MVP 2015 a couru pour 75 yards et inscrit 2 TDs dans une performance qui donnait à penser qu’il était bel et bien de retour. Bill Belichick le met dans des dispositions optimales et pour l’instant l’attaque fait le travail. Mais là encore, le faible niveau de l’adversaire empêche de totalement s’enflammer. Il faut donc attendre ce défi face à la défense des Seahawks, toujours très physique, pour voir si Cam est vraiment de retour. Dans tous les cas, des deux côtés du terrain, il y aura des choses intéressantes à observer.

Le duel : Jared Goff vs. Carson Wentz

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Philadelphia Eagles (0-1) – Los Angeles Rams (1-0)

Depuis 1967, il n’est arrivé qu’à 7 reprises que deux quarterbacks soient draftés en première et en deuxième position. La dernière en date remonte à 2016 où les deux premiers appelés se nommaient : Jared Goff pour les Rams et Carson Wentz pour les Eagles. Ce dimanche, les deux s’affrontent et forcément c’est à chaque fois l’occasion de faire le bilan. Depuis leur arrivée dans la grande ligue, il ne se sont joués qu’à une seule reprise et le lanceur des Rams s’était incliné face à celui des Eagles (35-43 en 2017). Le premier a atteint le Super Bowl, mais l’a perdu face aux Patriots. Goff est un quarterback solide, mais il est difficile de le classer parmi les lanceurs d’élite. Le second a lui remporté une bague, toujours contre New England. Sauf qu’à ce moment-là, il était blessé et n’était pas sur le terrain. Carson Wentz semble meilleur que son camarade de draft, mais les inquiétudes sur sa santé demeurent.

Garder son quarterback en bonne santé doit être une priorité pour les Eagles. Et ce n’est pas avec des performances de la semaine dernière face aux Redskins que cela va aider. Philadelphia a encaissé pas moins de 8 sacks. Ce dimanche, face aux Rams, les locaux affrontent de nouveau une ligne défensive de grand talent. Cela risque d’être difficile pour cette ligne offensive décimée de garder en respect Aaron Donald et consorts. De l’autre côté du ballon, Los Angeles a très bien exécuté son plan de jeu la semaine dernière face aux Cowboys et espère en faire de même en Pennsylvanie. Au plus grand bonheur de Sean McVay qui semble avoir retrouvé la fibre.

La stat : 29

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Miami Dolphins (0-1) – Buffalo Bills (1-0)

Il aura fallu attendre le 29e match de la carrière NFL de Josh Allen, pour voir la quarterback enfin dépasser les 300 yards à la passe. La semaine dernière, face à de faibles Jets, le lanceur a cumulé 312 yards et 2 TDs. Une très bonne performance en ouverture de saison qui laisse augurer de belles choses pour la suite. On l’a vu face à New York, les Bills ont toujours une défense performante qui reste leur atout principal, mais si leur quarterback se met à faire avancer l’attaque dans les airs, cette équipe peut poser des problèmes à beaucoup d’équipes.

Cette semaine, il aura de nouveau l’occasion de se roder en Floride, avant que les gros matchs arrivent (Rams, Raiders, Titans…). Les Dolphins ont souffert en défense face aux Patriots la semaine dernière, notamment au sol où ils ont encaissé 217 yards. Dans ce secteur, c’est le quarterback qui leur a fait le plus mal avec 75 yards gagnés à la course par Cam Newton. Josh Allen reste aussi très performance dans ce domaine, malgré ses soucis récurrents de fumble, et pourrait en profiter. Cela pourrait aussi lui ouvrir les airs, pour qu’il continue sa progression. Les Bills en ont bien besoin pour la suite.

Le joueur : Josh Jacobs

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h20
Las Vegas Raiders (1-0) – New Orleans Saints (1-0)

En une saison à peine, Josh Jacobs est devenu le fer-de-lance de cette attaque des Raiders. Le running back a livré une formidable saison rookie (1 150 yards et 7 TDs) et n’a fait que confirmer lors de son premier match de la saison face aux Panthers (93 yards et 3 TDs + 4 réceptions et 46 yards). Derek Carr a besoin de son jeune coureur pour que cette attaque soit efficace. Lors de ce Monday Night Football excitant, Josh Jacobs sera très attendu.

Face à lui, une défense des Saints qui verrouille le sol comme peu de franchises en NFL. C’est simple, New Orleans n’autorisait que 91,3 yards à la course par rencontre l’an dernier (4e de la ligue), et surtout cela fait 44 matchs que les hommes de Sean Payton n’ont pas autorisé un coureur à dépasser les 100 yards (Samaje Perrine en Novembre 2007). La tâche ne sera donc pas facile pour l’ancien d’Alabama. De l’autre côté du ballon, un autre running back fait des étincelles : Alvin Kamara. Le coureur semble être de retour à son meilleur niveau, pour le plus grand plaisir de Drew Brees. Surtout que Michael Thomas n’est pas à 100 % en ce début de saison. Le duel à distance entre Kamara et Jacobs promet d’être explosif.

L’entraîneur : Ron Rivera

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Arizona Cardinals (1-0) – Washington Football Team (1-0)

On leur prédisait l’enfer, voir même une saison à 0-16, mais les joueurs de Washington possèdent actuellement un bilan positif. Nous ne sommes qu’à la première semaine de compétition et la franchise n’a affronté que des Eagles décimés, il n’en reste pas moins que cette équipe a étonné dimanche dernier. Après des débuts poussifs, ils ont su revenir sur Philadelphia pour finalement remporter le match. Alors que l’intersaison a été mouvementée dans la capitale fédérale, commencer la saison par une victoire été presque inespéré. Parmi les responsables de ce succès se trouve Ron Rivera. Le nouvel entraîneur de la franchise a su trouver la bonne formule et a fait les bons choix en première semaine.

Le plus dur sera de confirmer car ce dimanche, Washington se déplace en Arizona, affronter des Cardinals qui ont impressionné face à San Francisco la semaine dernière. Les Cardinals sont électriques en attaque et Kyler Murray profite à fond de l’arrivée de DeAndre Hopkins. Attention tout de même, on la vu la semaine dernière, la grande force de Washington reste le front seven et notamment la pression sur le quarterback. Ils ont cumulé 8 sacks sur Carson Wentz contre Philadelphia. Pour Arizona, la ligne offensive est un problème récurrent. L’an dernier, Kyler Murray a été sacké à 50 reprises (27e en NFL). Si les Cardinals ont bien tenu face à une bonne ligne des 49ers dimanche dernier, ils passent de nouveau un test avec cette réception de Washington. C’est en tout cas dans ce secteur que peut se jouer le match.

Les autres duels de division

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Tennessee Titans (1-0) – Jacksonville Jaguars (1-0)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Tampa Buccaneers (0-1) – Carolina Panthers (0-1)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Green Bay Packers (1-0) – Detroit Lions (0-1)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Los Angeles Chargers (1-0) – Kansas City Chiefs (1-0)

Après les Saints, Tom Brady continue sa découverte de la NFC Sud. Au programme dimanche, les Panthers. Cette fois, Tampa Bay joue à domicile et affronte un adversaire plus abordable. Le triple MVP doit prouver que les soucis de dimanche dernier ne sont que le reflet d’une préparation tronquée et que l’attaque des Buccaneers peut être aussi dangereuse qu’on l’imaginait. Pour sa part, Green Bay et son propre MVP n’ont pas attendu la deuxième semaine pour prouver leur qualité en attaque. Aaron Rodgers a pris feu face aux Vikings et les Packers reçoivent cette fois des Lions en difficulté. Un bon moyen de mettre sa patte sur la NFC Nord.

Dans l’autre conférence, les Titans affrontent des Jaguars surprenants. Pas sûr que l’on voit beaucoup de points et d’envolé dans ce match, mais Tennessee devra se méfier. Enfin, le champion en titre se déplace à Los Angeles pour son premier duel de division de l’année. Les Chiefs ont impressionné face aux Texans et on a du mal à les voir chuter contre les Chargers. Ce ne sera toutefois pas une partie de plaisir pour Patrick Mahomes face à une des meilleures défenses de la ligue et un duo Melvin IngramJoey Bosa qui fait cauchemarder les quarterbacks.

Le reste

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Pittsburgh Steelers (1-0) – Denver Broncos (0-1)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New York Jets (0-1) – San Francisco 49ers (0-1)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Indianapolis Colts (0-1)- Minnesota Vikings (0-1)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Dallas Cowboys (0-1) – Atlanta Falcons (0-1)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Chicago Bears (1-0) – New York Giants (0-1)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Houston Texans (0-1) – Baltimore Ravens (1-0)

La plupart des matchs restants se joueront à 19h. Les Steelers et les Bears tenteront de confirmer leur victoire en semaine 1 avec un match à domicile ce dimanche. Pittsburgh reçoit les Broncos tandis que Chicago accueille les Giants. Deux équipes jeunes en quête de repères après leur défaite initiale. Pour les Colts et les Vikings en revanche, il faudra se rattraper de leur contre-performance respective de la semaine dernière. En NFC, les Cowboys et les 49ers doivent eux aussi se rattraper. Les deux franchises ont de grandes ambitions cette saison et elles ne peuvent pas se permettre d’enchaîner deux défaites consécutives. Au programme, un déplacement (très) abordable à New York pour les récents finalistes et la réception d’Atlanta pour la bande à Dak Prescott.

Enfin, dans l’autre conférence, en AFC, Houston reçoit Baltimore dans l’un des matchs les plus excitants de la semaine. Les Texans continuent leur calendrier de la mort après leur rentrée face aux Chiefs jeudi dernier. Cette fois, ce sont les Ravens qui se présentent dans le Texas. À leur tête, le MVP en titre, Lamar Jackson, semble être sur sa lancée de l’an dernier. Les joueurs de Bill O’Brien auront fort à faire s’ils veulent ralentir cette attaque. La rencontre risque en tout cas d’être explosive.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Tennessee Titans (1-0) – Jacksonville Jaguars (1-0)
Tampa Buccaneers (0-1) – Carolina Panthers (0-1)
Pittsburgh Steelers (1-0) – Denver Broncos (0-1)
Philadelphia Eagles (0-1) – Los Angeles Rams (1-0)
New York Jets (0-1) – San Francisco 49ers (0-1)
Miami Dolphins (0-1) – Buffalo Bills (1-0)
Indianapolis Colts (0-1)- Minnesota Vikings (0-1)
Green Bay Packers (1-0) – Detroit Lions (0-1)
Dallas Cowboys (0-1) – Atlanta Falcons (0-1)
Chicago Bears (1-0) – New York Giants (0-1)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Arizona Cardinals (1-0) – Washington Football Team (1-0)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Los Angeles Chargers (1-0) – Kansas City Chiefs (1-0)
Houston Texans (0-1) – Baltimore Ravens (1-0)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
Seattle Seahawks (1-0) – New England Patriots (1-0)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h20
Las Vegas Raiders (1-0) – New Orleans Saints (1-0)

Parier en ligne sur la NFL avec
Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une