Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Atlanta Falcons Résumés Seattle Seahawks

Falcons – Seahawks (25-38) : Russell Wilson presque parfait

31/35 à la passe, 322 yards, 4 touchdowns pour DangeRuss du côté d’Atlanta.

Atlanta Falcons (0-1) – Seattle Seahawks (1-0) : 25-38

Sans la présence de fans en tribunes, la saison NFL a démarré dans un contexte évidemment unique. Et sans le soutien de leurs supporters, les Falcons n’ont pas résisté face à des Seahawks qui ont mené pendant quasiment tout le match. Emmenés par un Russell Wilson déjà en mode MVP (31/35 à la passe, 322 YDS, 4 TD, 29 yards au sol), les visiteurs ont dominé le début de match ainsi que la deuxième période.

Russell Wilson – Chris Carson, duo gagnant

Pas de période de rodage pour Russell Wilson. Dès le début du match, le quarterback des Seahawks montre qu’il est prêt pour cette nouvelle saison, même s’il est tout de suite sous pression. Il complète ses 12 premières passes de la rencontre, un record en carrière, et fait mal avec ses jambes. Résultat, l’attaque de Seattle commence tambour battant. Un premier drive qui se termine par un touchdown grâce notamment à une grosse pénalité défensive, et bis repetita pour le second. À chaque fois, c’est le running back Chris Carson (21 YDS au sol, 6 REC, 45 YDS, 2 TD) qui trouve la end zone sur une passe de son quarterback.

Ces deux touchdowns permettent aux Seahawks de prendre le contrôle du match. Mais en face, il y a du répondant. Pour sa première apparition sous son nouveau maillot, Todd Gurley II (14 courses, 56 YDS, 1 TD) est en vue et score un touchdown. On assiste également à plusieurs gains importants dans les airs sous l’impulsion de Matt Ryan (37/54 à la passe, 450 YDS, 2 TD, 1 INT), ce qui permet aux Falcons de recoller au score, eux qui ont resserré les boulons en défense.

Terribles quatrièmes downs…

En tête 12-14 à la pause, les Seahawks n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour faire le break. Comme en première période, ils partent sur les chapeaux de roues, en faisant la différence sur des quatrièmes tentatives. D’abord, Russell Wilson trouve DK Metcalf (4 REC, 95 YDS, 1 TD) pour un touchdown de 38 yards, puis Seattle force un fumble sur un fake punt adverse. La sanction est immédiate, les hommes de Pete Carroll trouvant une nouvelle fois la end zone sur une réception du vétéran Greg Olsen (4 REC, 24 YDS, 1 TD), arrivé à l’intersaison.

Atlanta ne parviendra jamais à s’en remettre. Malgré un sursaut d’orgueil amené par le receveur star Julio Jones (9 REC, 157 YDS), les locaux échouent encore sur un quatrième down alors qu’ils ont l’occasion de se relancer. Jamal Adams (12 plaquages dont 8 solo et 2 pour perte de yards, 1 sack), Bobby Wagner et Cie dominent, les Falcons ont les ailes coupées. À 12-31 dans le quatrième quart-temps, le match semble quasiment joué, et les Seahawks n’ont plus qu’à gérer. Un touchdown de Calvin Ridley (9 REC, 130 YDS, 2 TD) permet à Atlanta de réduire la marque, mais un énième échec sur quatrième tentative brise tout semblant de momentum. Au final, le match se termine sur le score de 25-38.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR