Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys Los Angeles Rams Résumés

Rams – Cowboys (20-17) : Première réussie pour les Rams dans leur nouveau stade

Un peu de défense et du jeu au sol ont guidé les Rams

Los Angeles Rams (1-0) – Dallas Cowboys (0-1) : 20-17

Les Rams inaugurent de la meilleure des manières leur nouveau stade en l’emportant dans un match serré face aux Cowboys sur le score de 20 à 17.

Le match s’est joué dans les 2 dernières minutes quand Dak Prescott (25/39, 266 yards, 1TD) a récupéré le cuir pour tenter de ramener les siens au score. La tâche s’est vite compliquée avec un sack subi puis une passe interférence offensive sifflée (assez dure) sur Michael Gallup contre Jalen Ramsey, qui pensait alors avoir réussi une réception de 47 yards… In fine, le quarterback de Dallas échoue sur une ultime 4&20.

Un match que les Cowboys auraient pu remporter s’ils avaient continué sur leur lancée de la première mi-temps. Pour Los Angeles, quelques belles actions défensives auront permis à l’équipe de tenir malgré une certaine inefficacité offensive.

Des regrets pour L.A, 100% de réussite pour Dallas

La première mi-temps aurait pu laisser de gros regrets aux locaux. Avec près de 20 minutes de possession et quatre passages dans les 25 derniers yards adverses, les Rams sont pourtant menés de 1 point (13-14) à la pause.

D’abord Los Angeles peut s’en prendre à son inefficacité avec un vilain 1/4 dans la zone rouge. Si Malcolm Brown (18 courses, 79 yards, 2TD) avait bien démarré en inscrivant un touchdown sur la première série du match, par la suite les Rams doivent se contenter de deux field goals. Un défaut à la conclusion également symbolisé par l’intentional grounding de Jared Goff (20/31, 275 yards, 1INT) ou encore  par le kicker Samuel Sloman qui rata un coup de pied après une série de 17 jeux, 74 yards et 9 minutes de possession…

Côté Cowboys c’est tout l’inverse. Si Dallas a parfois été arrêté dans ses séries, l’équipe a été plus efficace une fois dans les derniers yards adverse. Même en n’atteignant « que » deux fois la zone rouge, Dak Prescott et les siens ont su à chaque fois inscrire des touchdowns pour mener à la pause. A chaque fois c’est Ezekiell Elliott qui est venu conclure ces drives gagnants, dont le dernier sur le fil à 20 secondes de la mi-temps.

La rouetourne tourne

Étrangement le début de seconde mi-temps voit plus ou moins le scénario s’inverser. Les Rams concrétisent leur seule série en terrain adverse avec un touchdown de Brown au sol (20-14) alors que pour les Cowboys ça se complique en attaque.

En effet, Dallas ne profite que peu d’une interception de Chidobe Awuzie en ne convertissant derrière qu’un field goal (17-20). « Pire », sur sa série suivante, Dallas se retrouve dans les 15 yards adverse avec une 4&3 à jouer. Plutôt que d’aller chercher le coup de pied égalisation, Mike McCarthy décide d’y aller. Si la décision est louable, le playcall est plus douteux avec un tracé d’à peine 1 yard de CeeDee Lamb (5rec, 59 yards) que la défense bloque. L’efficacité des Cowboys leur fait défaut en fin de match.

Ce sera de nouveau le cas sur les séries suivantes avec un Amari Cooper (10rec, 81 yards) incapable de compléter sa réception sous la pression de Jalen Ramsey ou encore Dak Prescott qui ne trouvera pas la faille dans les derniers instants.

Sans avoir brillé, les Rams montrent qu’ils ont bien quelques atouts pour embêter les équipes de NFC cette saison. Pour Dallas c’est déjà le 7e match sur 8 perdu depuis 2018 lorsqu’il se joue à moins de 7 points. Troublant…

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 19:00CHI1.35pariez2.85NYG
20 Sep à 19:00DAL1.4pariez2.65ATL
20 Sep à 19:00GB1.3pariez3.1DET
20 Sep à 19:00IND1.5pariez2.35MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR