Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Mohamed Sanu à San Francisco, Allen Robinson mécontent à Chicago

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 16 septembre 2020.

L’actu chaude

Saints : 3 à 4 semaines d’absence pour Michael Thomas ?

Les Browns chercheraient à échanger Odell Beckham Jr.

Mohamed Sanu vient à l’aide des 49ers

Retrouvailles à San Francisco. Mohamed Sanu (WR) a signé avec les 49ers pour une saison. Son agent l’a annoncé sur Twitter.

Le receveur retrouve donc Kyle Shanahan, qui avait été son coordinateur offensif chez les Falcons. Avec Atlanta puis New England, Sanu a capté 59 ballons la saison dernière. Pourtant, il n’a jamais semblé s’intégrer totalement chez les Patriots. À 31 ans, dans une équipe des Niners décimée par les blessures, il a une belle occasion de se relancer.

Allen Robinson n’est pas content, mais n’aurait pas demandé d’échange

Allen Robinson (WR, Bears) a capté 5 passes pour 74 yards en première semaine. Mais il n’est pas heureux. Son agent a confirmé à ESPN que le receveur est mécontent de son contrat, qui doit lui donner 10,9 millions de dollars cette saison, la dernière de son bail. Mais l’agent en question assure aussi que Robinson n’a pas demandé d’échange, contrairement à ce que rapportaient certains journalistes quelques heures plus tôt.

En tout cas, Robinson a retiré toutes les références aux Bears sur ses comptes réseaux sociaux. Il y a de l’eau dans le gaz.

Lane Johnson sur pied face aux Rams ?

La ligne offensive des Eagles a été en très grandes difficultés face à Washington ce dimanche, encaissant 8 sacks. Mais que Carson Wentz se rassure, l’un de ses plus fidèles protecteur devrait être de retour ce week-end pour affronter les Rams d’Aaron Donald. Lane Johnson (OT) a confirmé au micro de Derrick Gunn qu’il serait sur le terrain pour le premier match à domicile de Philadelphie.

« Je serais sur le terrain. Vous pouvez compter là-dessus. »

Une très bonne nouvelle pour les Eagles, décimés par les blessures en ce moment.

La franchise a d’ailleur fait signer Jamon Brown (OG) en provenance du practice squad des Bears pour épaissir l’effectif.

Les Bengals recrutent un kicker, mais gardent confiance en le leur

Dimanche, les Cincinnati Bengals sont passé à un cheveu d’une égalisation en fin de match face au Chargers, synonyme de prolongation. Malheureusement pour eux, Randy Bullock a manqué un field goal de 31 yards, visiblement en se blessant sur l’action.

D’après Tom Pelissero, les Bengals ont récupéré Austin Seibert, l’ancien kicker des Browns, en vue du match de jeudi face à cette même équipe de Cleveland. Mais Zac Taylor a assuré, via ESPN, que ce recrutement n’était que pour la sécurité, au cas où la blessure de Randy Bullock soit plus sérieuse que prévu.

« Randy est notre kicker. »

Blessures

– Touché à un ischio, Justin Coleman (CB, Lions) va être placé sur la liste des blessés et manquera donc au moins trois matchs. (Detroit Free Press)

– Le match de lundi a fait de la casse pour Denver. A.J. Bouye (CB, épaule) et Phillip Lindsay (RB, orteil) n’ont pas terminé la rencontre. Bouye pourrait souffrir d’une luxation de l’épaule, selon NFL Media.

– Les Eagles ont annoncée avoir placé Vinny Curry (DE) et Craig James (CB) sur la liste des blessés.

Zach Banner (OT, Steelers) va manquer la suite de la saison. Il s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit.

– Les Titans ont placé Adoree’ Jackson (CB) sur la liste des blessés.

– Les Bengals ont placé Xavier Su’a-Filo (OG) sur la liste des blessés à cause d’une blessure à la cheville.

– Les Chargers ont annoncé avoir placé Drue Tranquill (LB) sur la liste des blessés, et l’avoir remplacé par Asmar Bilal (LB), promu du practice squad.

Transactions

Nick Folk (K, Patriots) a été définitivement signé dans l’effectif actif des Patriots, après être sorti du practice squad pour le premier match. (NFL Media)

Kevin Byard (S, Titans) a modifié son contrat avec l’équipe. Son salaire de base est converti en bonus, ce qui permet à son club de gagner 6,12 millions de dollars dans la masse salariale. (NFL Media)

Nevin Lawson (CB, Raiders) est de retour dans l’effectif de Las Vegas après un match de suspension. Dallin Leavitt (S) a été coupé pour lui faire de la place.

Par ailleurs

Bill Belichick est en deuil. ESPN rapporte que sa mère, âgée de 98 ans, est morte de causes naturelles mardi.

Les joueurs ne se tiennent plus

On a jamais sifflé aussi peu de holdings (tenu) dans une première semaine NFL. Selon ESPN, seulement 18 mouchoirs jaunes ont été lancés en première semaine pour ce type de pénalité. C’est 78% de moins que sur la première semaine de 2019 et 58,6% de moins que sur la moyenne de la période 2014-2018.

La NFL n’a pas voulu donner de contexte à nos confrères, mais il semble que des consignes ont été données.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR