Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Peyton Manning et Charles Woodson filent vers le Hall of Fame

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 17 septembre 2020.

L’actu chaude

Cowboys : au moins un mois d’arrêt pour Sean Lee

Peyton Manning candidat au Hall of Fame 2021

Le Pro Football Hall of Fame a communiqué la première liste des nommés pour intégrer la classe 2021. Parmi les 130 joueurs de cette liste, figure le quarterback mythique des Colts et des Broncos, Peyton Manning. On retrouve à ses côtés l’ancien receveur des Lions Calvin Johnson, et l’ancien cornerback des Raiders et des Packers Charles Woodson.

Cette sélection sera réduite à 25 joueurs en Novembre puis 15 en Janvier. Seuls 5 joueurs, au maximum, seront choisis le samedi avant le Super Bowl pour intégrer le Hall of Fame. A priori, Manning n’a pas trop de soucis à se faire.

Entre 20 000 et 25 000 supporters à Dallas

Les Cowboys auront bien du public pour leur premier match à domicile de la saison. En conférence de presse, Mike McCarthy a expliqué que le stade devrait être rempli à 25% de sa capacité. Entre 20 000 et 25 000 personnes devraient donc être présentes.

COVID-19 : toujours aussi peu de cas

La NFL a annoncé mercredi les résultats de ses tests COVID pour la période du 6 au 12 septembre. Sur les 40 479 tests administrés aux 7437 joueurs et employés des franchises, seulement 7 sont revenus positifs. Deux joueurs et cinq employés.

Match du jeudi : Browns – Bengals

– Les Bengals devront composer avec une ligne défensive amoindrie jeudi contre les Browns. Les defensive tackles Geno Atkins et Mike Daniels ne seront pas sur la feuille de match. Le premier est toujours blessé à l’épaule et le second souffre de la cuisse. (ESPN)

– Cleveland pourrait avoir beaucoup d’absents ce jeudi. Jarvis Landry (WR, hanche), Jedrick Wills (OT, tibia), JC Tretter (C, genou), Chris Hubbard (OT, cheville) et Jack Conklin (OT, cheville/doigt) sont tous notés comme incertains pour la rencontre. Ils étaient tous limités à l’entraînement mercredi. Même chose pour Olivier Vernon (DE, abdomen) en défense.

Absence historique pour les Bengals

Il manquera quelqu’un pour Cincinnati ce jeudi, mais pas sur le terrain. Pour la première fois depuis la création de la franchise par son père en 1968, Paul Brown ne sera pas dans les tribunes pour supporter l’équipe dont il est le propriétaire.

Il a expliqué au site officiel des Bengals qu’il se protège de la COVID-19, puisqu’il est âgé de 85 ans.

« Déchirant », avoue-t-il au sujet de cette décision. « Cela va me manquer. Je veux y aller. »

Blessures

– Selon Adam Schefter d’ESPN, Miles Sanders (RB) et Lane Johnson (OT) devraient être rétablis pour le match de cette semaine contre les Rams.

Joey Bosa (DE, Chargers) ne s’est pas entraîné mercredi à cause d’une blessure au triceps.

– J.J. Watt (DE, Texans) a été limité lors de l’entraînement de mercredi par une blessure à la hanche.

– Les linebackers titulaires Matt Milano et Tremaine Edmunds sont incertains pour le match de dimanche contre Miami. Le premier a reçu un coup au tendon lors du premier match de la saison, tandis que le second souffre de l’épaule droite. (Yahoo)

Chris Godwin (WR, Buccaneers) a été placé dans le protocole commotion de la ligue. Cette annonce fait suite au choc casque contre casque subit dimanche dernier avec D.J. Swearinger (S, Saints).

– Le rookie Jeff Okudah (CB) était de retour à l’entraînement des Lions mercredi après avoir manqué le premier match de la saison à cause d’une douleur au tendon. En revanche, Desmond Trufant (CB) et Darryl Roberts (CB) ont dû écourter l’entraînement.

– Les Steelers ont placé Zach Banner (OT) sur la liste des blessés. Il souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur. Jerald Hawkins (OT) a été signé pour le remplacer.

DeVante Parker (WR, Dolphins) a été blessé au tendon lors de la défaite contre les Patriots. Il est apparu diminué lors de l’entraînement ce mercredi. (NBC Sports)

Ahkello Witherspoon (CB) vient d’être placé dans le protocole commotion de la NFL. (The Athletic.com) Nouveau coup dur pour la défense des 49ers après l’annonce dans la même journée de la blessure de Richard Sherman (CB). Pour pallier ces blessures, la franchise a promu Dontae Johnson (CB) du practice squad. (Pro Football Talk)

Kawann Short (DT, Panthers) n’a pas participé à l’entraînement ce mercredi après sa blessure au pied contre les Raiders.

Transactions

– Les Falcons ont signé John Wetzel (OL). (Atlanta Journal-Constitution)

– Suite à la blessure de Justine Coleman (CB, Lions), Matt Patricia a annoncé en conférence de presse la signature de Chris Jones (CB). Il évoluait dans l’équipe d’entraînement des Cardinals jusqu’à présent. (Pro Football Talk)

– Les 49ers ont signé le cornerback Ken Webster en provenance du practice squad des Dolphins. Il vient pallier la blessure de Richard Sherman.

– Les Broncos ont promu De’Vante Bausby (CB) du practice squad pour remplacer A.J. Bouye (CB) blessé à l’épaule.

Cairo Santos (K, Bears) a été promu du practice squad. Il sera à nouveau le botteur titulaire de Chicago contre les Giants. Pour lui faire la place dans l’effectif, le management a coupé Eric Saubert (TE). (NBC Sports)

– Du mouvement également du côté des Browns qui ont promu Montrel Meander (LB) du practice squad et ont coupé Alex Taylor (OT). (NFL Trade Rumors)

– Les Titans ont promu Nick Westbrook-Ikhine (WR) du practice squad. Il remplace Cody Hollister (WR) qui a été coupé mardi.

Matt Nagy confiant sur l’avenir d’Allen Robinson

Malgré le mécontentement affiché sur les réseaux sociaux d’Allen Robinson (WR) quant à son contrat (10,9 millions de dollars cette saison), son entraîneur Matt Nagy est apparu confiant sur l’avenir de son coureur en conférence de presse.

« C’est une super personne et un super joueur. Je pense qu’il se sent vraiment bien. Il est confiant sur le fait que nous le voulons parmi nous et il veut être ici. C’est ce qui compte au bout du compte. »

Au micro d’ESPN, le receveur a confirmé son attachement à la franchise au micro. En revanche il n’est pas rentré dans le détail des négociations.

« J’ai parlé à Ryan (Pace, le general manager). J’ai parlé à coach Nagy. On est au clair sur la situation. Mon cœur et mon esprit n’ont jamais quitté la ville de Chicago »

Il ne reste plus qu’aux deux parties à trouver un encore satisfaisant pour tout le monde.

Mekhi Becton a joué sur une jambe contre Buffalo

Le rookie sélectionné au premier tour par les Jets a joué une partie du match contre les Bills avec une blessure au genou. Comme le rapporte Kim Jones de NFL Network, Mekhi Becton (OT) a refusé de sortir du terrain. Son entraîneur, Adam Gase, s’est expliqué à son sujet.

« Il n’est juste jamais sorti. On l’a examiné en dehors du terrain et il a simplement dit qu’il allait bien. Après ça il est retourné sur le terrain. On va être vigilant aujourd’hui et voir comment il se sent demain. C’est un mec dur au mal. Il n’allait pas quitter le jeu »

Plus de ballons pour Mike Evans

En 65 snaps joués sur le premier match de la saison, Mike Evans (WR, Buccaneers) n’a été ciblé que quatre fois. Bruce Arians ne veut plus revoir ça.

« Je ne veux plus sortir d’un match sans que Mike ait été ciblé au moins 10 fois », a assuré le coach au Tampa Bay Times.

Tout va bien avec Tom Brady pour Bruce Arians

Après ses commentaires en début de semaine sur la prestation de son quarterback face aux Saints, Bruce Arians a tenu à clarifier la situation face aux journalistes ce mercredi, comme le rapporte Andrew Siciliano de NFL Network. Tout va bien avec Tom Brady.

« Tom et moi allons bien, je ne me préoccupe pas vraiment de ce que les autres pensent »

Les Bills et les Lions s’intéressent à Prince Amukamara

Après avoir été successivement coupé par les Bears et le Raiders pendant l’intersaison, Prince Amukamara (CB) pourrait refouler les terrains cette saison. En effet, Jeremy Fowler d’ESPN a annoncé que les Bills et les Lions seraient intéressés par le profil du joueur de 30 ans. Il sort d’une saison pour le moins mitigée avec Chicago où il a cumulé 53 plaquages et 10 passes défendues.

Si cela n’aboutit pas avec ces deux équipes, il pourrait rebondir à Denver où A.J. Bouye s’est blessé. De plus, il retrouverait Vic Fangio qui a été son coordinateur défensif aux Bears.

Xavier Rhodes heureux de retrouver les Vikings

Il n’y aura pas d’esprit de revanche lorsque Xavier Rhodes (CB, Colts) affrontera les Vikings pour la première fois de sa carrière dimanche prochain. Au contraire.

« Que de l’amour », assure-t-il au site de son équipe. « J’ai été là-bas pendant sept ans. C’était une famille quand j’étais là, et c’est toujours le cas. Donc ça va être bien d’affronter ces gars. Quand je m’entraînais contre ces gars, on était compétitifs sur toutes les actions, donc ce sera la même chose. Sauf que cette fois, je pourrai les plaquer.

Yannick Ngakoue prend ses responsabilités dans la défaite des Vikings

La défense du Minnesota s’est fait marcher dessus dimanche dernier lors de la défaite face au Packers. Incapable de ralentir les assauts adverses menés par un Aaron Rodgers des grands soirs. Le nouveau joueur des Vikings, Yannick Ngakoue (DE), n’a pas éludé la question face aux journalistes ce mercredi, comme le rapporte le site Vikings.com.

« Vous aviez des gars qui étaient au camp depuis quatre voire cinq semaines, et je n’avais que quatre ou cinq jours pour être prêt. Je ne suis pas le type de personne qui se cherche des excuses, donc dans le même temps ce n’est pas un problème si je n’avais qu’un entraînement dans les jambes. Je dois être capable de faire plus que ce que j’ai fait, et c’est comme ça que je le ressens. »

Le public manque à Dwayne Haskins, surtout celui des Eagles

Dans le contexte sanitaire actuel, Washington a reçu dimanche dernier Philadelphie dans un stade vide. Une première pour une affiche qui, habituellement, se joue à guichet fermé. En conférence de presse, Dwayne Hasking (QB) a particulièrement regretté l’absence des fans des Eagles, comme le relate Yahoo Sports. Etonnant.

« Les sifflets m’ont manqué. Les fans de Philly nous criant dessus sur le banc de touche m’ont manqué. C’est probablement la chose la plus fun dans le football, non pas l’interaction avec les fans, mais tous les trucs que tu entends quand tu es sur le terrain. En essayant juste de rester concentré et de ne pas laisser l’atmosphère du match entrer dans ta tête et te distraire pour t’empêcher de bien jouer »

Pas sûr, que les fans de Washington apprécient la sortie de leur quarterback.

Robby Anderson confond la mascotte des Panthers avec un ours

Robby Anderson (WR) découvre tous les jours de nouvelles choses en Caroline du Nord. Heureusement ses coéquipiers sont là pour lui expliquer que la mascotte des Panthers n’est pas un ours, mais une panthère. D’où le nom de la franchise…

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Sep à 2:20JAX1.55pariez2.25MIA
27 Sep à 19:00ATL1.5pariez2.35CHI
27 Sep à 19:00BUF1.65pariez2.05LAR
27 Sep à 19:00CLE1.25pariez3.4

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR