Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

NCAA

Le journal de la NCAA – Semaine 2 : Miami en-chaîne …

Jaylan Knighton et Miami ont sorti l’artillerie lourde pour se défaire de Louisville.

Focus sur une saison 2020 pour le moins particulière en College Football. Cette semaine, la conférence Big Ten est revenue sur sa décision de jouer uniquement au printemps prochain et a annoncé le début de l’exercice 2020 au 24 octobre. La conférence Pac-12 n’a encore rien annoncé, mais explore aussi à l’heure actuelle cette idée. De nombreuses stars universitaires ont déjà annoncé qu’elles feraient l’impasse sur l’exercice 2020, en vue de s’inscrire pour la prochaine draft. La liste à jour figure à la fin de cet article.

Le match de la semaine

Louisville (18) – Miami (17) : 34-47

Miami est-il de retour ? En tout cas, les Hurricanes s’emploient à le laisser penser. Faciles vainqueurs de UAB, la semaine passée, les hommes de Manny Diaz avaient un déplacement périlleux à Louisville, dans ce qui représentait le choc de la journée. Si ce sont les Cardinals qui débloquent le tableau d’affichage, sur field goal, c’est bien D’Eriq King (18/30, 325 yards, 3 TD) et ses partenaires qui se montrent les plus entreprenants, offensivement. Aidé par un jeu au sol bien huilé et un duo de tight ends Brevin Jordan-Will Mallory injouable, l’ancienne star de Houston permet aux siens d’inscrire deux touchdowns en deux drives pour creuser l’écart (3-14). Louisville entend se rebeller mais se heurte à une défense agressive et de nouveau capable de turnovers, avec cette interception précieuse du cornerback Al Blades Jr. De quoi ressortir pour l’occasion la chaîne récompensant les big plays défensifs made in Coral Gables ! Tout sourit à « The U » dans ce premier acte. Même le jeu au pied, avec ce field goal de 57 yards signé Alex Borregales … A la pause, Miami vire en tête 20 à 6.

Inarrêtables en attaque

Au retour des vestiaires, les locaux viennent avec de meilleures intentions et inscrivent deux touchdowns d’entrée. Problème : leur défense est à l’agonie et concède deux touchdowns sur les deux premiers jeux de Miami, sur des big plays des coureurs Cam’Ron Harris (134 yards, TD) et Jaylan Knighton (20-34). Pour ne rien arranger, les coéquipiers de Micale Cunningham (26/36, 307 yards, 3 TD, INT) accumulent les pénalités en attaque et doivent punter face à des Floridiens opportunistes et qui marqueront des points sur toutes leurs séries de la seconde période. Victoire finale de Miami, 47 à 34, pour envoyer un message clair à la concurrence au sein de la conférence.

Autres principaux résultats

L’ACC était la seule conférence du Power 5 représentée en masse cette semaine. Clemson (1) en a profité pour ne faire qu’une bouchée de The Citadel, programme de deuxième division. 49-0 au final, soit le score déjà acquis à la mi-temps. Trevor Lawrence a complété 8 de ses 9 passes, pour 168 yards et 3 touchdowns.

Notre Dame (7) reste au contact après avoir facilement disposé de South Florida, à South Bend (52-0). Le jeu au sol a encore été performant pour le programme de l’Indiana, avec 281 yards et 6 touchdowns cumulés, dont 3 pour le quarterback des Fighting Irish, Ian Book.

Parmi les autres résultats intra-conférence, Pittsburgh enchaine un deuxième succès en battant Syracuse (21-10), Boston College a bien démarré à Duke (6-26) avec son receveur freshman Zay Flowers (162 yards et un touchdown) ; enfin, NC State a profité d’un match débridé au sol pour faire la différence contre Wake Forest (45-42), en dépit des trois touchdowns marqués par le coureur des Demon Deacons, Kenneth Walker.

Début pour le moins compliqué pour Oklahoma State (11). Dans un match où le quarterback Spencer Sanders s’est de nouveau blessé, les Cowboys s’imposent 16 à 7 face à Tulsa, grâce au touchdown d’un Chubba Hubbard inhabituellement discret.

Dans l’AAC, UCF (14) affiche ses ambitions, après son coup de force à Georgia Tech (21-49). Le quarterback des Knights, Dillon Gabriel a repris ses gros standards avec une prestation à 417 yards et 4 touchdowns à la passe. Cincinnati (13), facile vainqueur d’Austin Peay (I-AA), 55-20, est prévenu.

Dans la Sun Belt, Lousiana (19) s’est fait peur, en étant longtemps mené au score à Georgia State. Mais sur un touchdown du coureur Elijah Mitchell, les Ragin Cajuns ont complété un joli comeback en prolongations, en s’imposant 34 à 31. Moins de réussite pour Appalachian State (23), dominé à Marshall, 17-7, dans une représentation offensive à vite oublier. On notera enfin la démonstration de SMU à North Texas (35-65), avec un plaquage au compteur (le deuxième cette saison) pour le defensive end français des Mustangs, Junior Aho.

Actions de la semaine

Le temps fort de cette deuxième journée est sans nul doute la victoire à la dernière minute de Louisiana Tech à Southern Miss (30-31). Un succès acquis sur ce catch fou en fond d’en-but, signé Griffin Hebert. Cruel pour des Golden Eagles qui ont changé de head coach au lendemain d’une défaite surprise contre South Alabama.

Le petit programme de Texas State a encore une grosse marge de progression, mais il reste spectaculaire ! Après Jeremiah Haydel, c’est l’autre receveur Marcell Barbee qui fait le show et va chercher cette réception longue distance, malgré la déviation du cornerback. De quoi permettre aux Cowboys de décrocher leur première victoire de l’année, à Louisiana-Monroe (17-38).

On termine avec l’une des actions les plus « WTF » de la semaine. Cette course improvisée du quarterback d’Appalachian State, Zach Thomas, à Marshall. Sur son spin move, le joueur des Mountaineers commet un fumble-chandelle réceptionné par sa cible Camerun Peoples pour la première tentative obtenue. En vain, au terme de la partie.

A ne pas manquer en semaine 3

Pas d’affiches sensationnelles la semaine prochaine … Mais le retour de la conférence SEC. L’attraction de la journée devrait venir de l’Alabama, où Auburn (8) reçoit Kentucky (23). Miami (17) tentera de poursuivre son bon début de campagne, face à l’ennemi juré Florida State, dans une confrontation souvent riche en rebondissements. Enfin, Oklahoma (3) aura à coeur d’effacer sa défaite de la saison dernière à Kansas State, lors de la venue des Wildcats à Norman.

Liste des prospects draft en retrait Covid

*prospects attendus à l’heure actuelle au premier tour
(pour la précision, le tackle Jalen Mayfield, de Michigan, et le defensive back d’Ohio State, Shaun Wade, un temps en retrait, ont annoncé qu’ils joueraient bien cette saison)

QB Jamie Newman, Georgia
RB Abdul Adams, Syracuse
RB Kennedy Brooks, Oklahoma
RB Kenneth Gainwell, Memphis
WR Jhamon Ausbon, Texas A&M
WR Rashod Bateman, Minnesota *
WR Ja’Marr Chase, LSU *
WR Warren Jackson, Colorado State
WR Rondale Moore, Purdue *
WR Sage Surratt, Wake Forest
WR Corey Sutton, Appalachian State
OT Penei Sewell, Oregon *
OT Rashawn Slater, Northwestern
OL Walker Little, Stanford *
OL Alijah Vera-Tucker, USC
G Wyatt Davis, Ohio State *
EDGE Gregory Rousseau, Miami *
EDGE Joe Tryon, Washington
DL Tyler Shelvin, LSU *
DL Jay Tufele, USC *
DL Jaylen Twyman, Pittsburgh *
DL Levi Onwuzurike, Washington
LB Micah Parsons, Penn State *
CB Camryn Bynum, California
CB Caleb Farley, Virginia Tech *
CB Thomas Graham, Oregon
CB Deommodore Lenoir, Oregon
CB Emmanuel Rugamba, Miami (OH)
CB Ambry Thomas, Michigan
DB Kary Vincent, LSU

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une