Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Jacksonville Jaguars Miami Dolphins

[Preview] Semaine 3 (jeudi) : la barbe contre la moustache

En duel concernant leur pilosité faciale, Gardner Minshew et Ryan Fitzpatrick s’affrontent sur le terrain ce jeudi.

Jacksonville Jaguars (1-1) – Miami Dolphins (0-2)

Tout est une question de goût. Êtes-vous plutôt moustache ou plutôt barbe ? La réponse à cette question vous aidera peut-être à savoir quelle équipe vous allez soutenir pour ce nouveau Thursday Night Football. D’un côté, il y a les Jaguars, menés par Gardner Minshew (49/65, 512 yards, 6 TDs et 2 INTs) qui possède certainement la plus belle moustache de la ligue. De l’autre, Miami se déplace à Jacksonville avec un quarterback à la barbe proéminente : Ryan Fitzpatrick (51/77, 519 yards, 2 TDs et 3 INTs). Les deux hommes vont se livrer un duel à distance pour savoir quel style est dominant. Ils ont même déjà commencé à se chambrer.

Blague à part cette semaine 3 peut déjà être décisive pour les deux équipes. Les Dolphins n’ont toujours pas gagné et cherchent à enfin lancer leur saison. Quant aux hommes de Doug Marrone, ils ont gagné un match qu’ils n’auraient pas dû en semaine 1 et perdu une rencontre qu’ils auraient dû gagner en semaine 2. Cette troisième sera donc l’occasion de voir si les Jaguars basculent du bon côté pour rester au contact des Titans dans l’AFC Sud.

Des défenses aériennes aux abois

Pour cela, ils vont faire confiance à leur attaque qui montre de belles choses depuis le début de la saison. Minshew prouve qu’il peut être un lanceur efficace et arrive à tirer un maximum d’une escouade très jeune. Résultat, Jacksonville inscrit pas moins de 28,5 points par rencontre (11e de la ligue) dont 128 unités au sol par match (12e de la ligue). Mais ce jeudi, c’est probablement dans les airs que les locaux devront appuyer. Face à eux, ils auront en effet l’une des pires défenses dans ce domaine avec 276,5 yards encaissés par match (26e de la ligue). Les arrières défensifs ont laissé Josh Allen cumuler 413 yards à la passe la semaine dernière et Gardner Minshew pourrait s’amuser.

Byron Jones, l’un des cornerbacks titulaire de cette franchise de Miami sera absent et Xavien Howard ainsi que le rookie, Noah Igbinoghene, ne sont pas bons depuis le début de la saison. Dans ce domaine Jacksonville a l’avantage et se doit d’en profiter, car eux aussi ont des soucis de l’autre côté du ballon. Si la défense aérienne des Dolphins n’est pas bonne, on peut dire que celle des Jaguars est pire avec presque 300 yards autorisés à la passe (294 unités/match, 30e en NFL). L’une des raisons principales de cette médiocrité est à chercher au niveau du « pass-rush ». Après les départs de Yannick Ngakoue ou Calais Cambpell par exemple, Jacksonville n’arrive plus à atteindre le lanceur adverse : seulement deux sacks en deux matchs.

Le perdant rase tout ?

Ryan Fitzpatrick pourrait donc passer une belle soirée. Lui qui se doit d’être bon pour conserver sa place de titulaire pour maintenir Tua Tagovailoa sur le banc. Fitzpatrick garde en tout cas un bon souvenir des matchs face aux Jaguars puisqu’il a gagné ses 4 derniers matchs en tant que titulaire face à Jacksonville. Et à chaque fois avec une équipe différente : 2012 avec Buffalo (2012), Tennessee (2013), Houston (2014) et New York (2015). Rare joueur d’expérience dans un effectif parmi les plus jeunes de la ligue, le quarterback doit permettre aux hommes de Brian Flores d’aller chercher leur première victoire de la saison.

La défense ne devrait donc pas vraiment être à l’honneur dans ce duel 100 % floridien. Les deux lanceurs seront les stars de ce match, comme ils ont été les stars de l’avant-match. En seulement quelques jours, ils sont chacun devenus les représentants officiels de leur style. Qui de la barbe ou de la moustache triomphera ? Réponse pour ce troisième Thursday Night Football de l’année. Le perdant rase tout ?

Parier en ligne sur la NFL avec
Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une