Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Kansas City Chiefs Los Angeles Chargers Résumés

Chargers – Chiefs (20-23) : Harrison Butker délivre Kansas City

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin ce sont les Chiefs qui gagnent.

Los Angeles Chargers (1-1) – Kansas City Chiefs (2-0) : 20-23

C’est la surprise de la soirée. Lorsque les Chargers sont rentrés sur le terrain, ce n’est pas Tyrod Taylor qui s’est présenté au poste de quarterback, mais le rookie Justin Herbert (22/33, 311 yards, 1TD & 1 INT, 18 yards et 1 TD à la course), l’ancien d’Oregon et 6e choix de la draft 2020. Et le jeune quarterback a rendu une copie plus qu’encourageante pour son premier match.

Mais en face, il existe un phénomène qui s’appelle Patrick Mahomes (27/47, 302 yards, 2 TD). En difficulté pendant la majeure partie du match, le MVP est un joueur décisif par nature, et il l’a encore prouvé en emmenant son équipe en prolongation, et en faisant avancer suffisamment Kansas City pour permettre à Harrison Butker de devenir le héros de ce match. Déjà auteur d’un field goal de 58 yards pendant le temps réglementaire, il va réaliser à nouveau cette performance sur la dernière action du match, pour donner la victoire à son équipe.

Les Chargers démarrent fort

Los Angeles a tout de suite démontré qu’elle n’est pas venu pour faire de la figuration, et dès le premier drive du match la paire de coureur Astin Ekeler (148 yards) / Joshua Kelley (113 yards) s’est montré sous un très bon jour. L’ancien de UCLA a particulièrement fait parler sa pointe de vitesse pour mettre son équipe en position. Et c’est Herbert lui-même qui va conclure le premier drive par un touchdown (7-0).

Patrick Mahomes tente alors de relancer son équipe, mais il va connaître une première mi-temps difficille, et pour cause. Il a été complétement abandonné par sa ligne, qui ne va pas lui donner une action facile. Mention spéciale à Joey Bosa, excellent pour perturber ses adversaires du soir.

Malgré tout, les Chiefs vont avancer laborieusement et obtenir une réduction du score sur un touchdown de Travis Kelce (90 yards, 1 TD) (7-6). Mais les Chargers ont du cœur, et une mentalité bien différente avec Herbert à la baguette. Ce dernier fait encore faire bouger les chaines, et marque son premier touchdown en carrière à la passe pour donner l’avantage à son équipe à la mi-temps. (14-6) 301 yards contre 137, la domination est totale pour les Chargers dans ce premier acte.

Herbert redescend sur terre

Alors que la deuxième mi-temps commence par un échange de field goal, c’est Justin Herbert qui va malencontreusement relancer les Chiefs. Alors qu’il a le first down, il va tenter le gros jeu et se faire intercepter par L’Jarius Sneed, qui réalise sa deuxième interception de sa saison rookie. Kansas City obtient une chance inespérée de revenir dans le match.

Et la sanction est immédiate. Patrick Mahomes fait ce qu’il sait faire de mieux, relancer son équipe avec une action venue d’ailleurs, une bombe pour Tyreek Hill (99 yards, 1 TD), et une conversion à deux points pour égaliser dans ce match. (17-17) Kansas City l’a prouvé en playoffs l’année dernière, il ne faut pas laisser l’occasion à cette équipe de revenir.

Mais encore (et toujours), ces Chargers ont du cœur, et un enthousiasme dans le jeu qui avait un peu disparu ces dernières années. Porté par un excellent Hunter Henry (83 yards), Los Angeles remonte à nouveau le terrain pour prendre trois points d’avance. (20-17) Mahomes à l’occasion de finir le match, mais sa ligne fait perdre de précieux yards avec deux holdings et l’équipe d ‘Andy Reid se « contente » d’envoyer le match en prolongation. (20-20)

La suite ? Vous la connaissez déjà depuis l’introduction.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une