Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Atlanta Falcons Dallas Cowboys Résumés

Cowboys – Falcons (40-39) : l’histoire est un éternel recommencement

Les Falcons viennent de réussir leur meilleure imitation du Super Bowl LI.

Dallas Cowboys (1-1) – Atlanta Falcons (0-2) : 40-39

Improbable, incroyable, incompréhensible. Devant au score pendant quasiment toute la rencontre suite à une entame de match catastrophique de la part des Cowboys, les Falcons ont réussi à laisser filer la victoire dans les derniers instants de la partie. Encore en tête de 15 points à cinq minutes de la fin, Atlanta a complètement craqué, à cause notamment d’un onside kick cadeau. Le (faible) public texan a vécu un scénario de folie !

Dallas se tire plusieurs balles dans le pied

Pas un, pas deux, pas trois, mais quatre fumbles. Dans le premier quart-temps, les Cowboys relâchent le ballon à quatre reprises (dont deux fois par Ezekiel Elliott, avec deux fumbles forcés par Foyesade Oluokun), pour trois pertes de balle. Et comme si ça ne suffisait pas, Dallas se rate également sur un fake punt, donnant ainsi une multitude d’opportunités à l’attaque d’Atlanta, qui va en profiter.

Deux touchdowns, deux field goals, 0-20 au tableau d’affichage. Matt Ryan (24/36 à la passe, 273 YDS, 4 TD) trouve d’abord son jeune receveur Calvin Ridley (7 REC, 109 YDS, 2 TD) pour un touchdown de 22 yards, puis c’est Hayden Hurst (5 REC, 72 YDS, 1 TD) qui atteint tranquillement la end zone adverse sur une réception de 42 yards. L’addition aurait pu être plus salée sans le bon travail de la défense texane pour limiter la casse, mais les quelques fans de Dallas présents dans le stade n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement.

La réaction des Cowboys

Pendant tout le match, les Cowboys vont tenter de rattraper ce mauvais départ. Dans un premier temps, les hommes de Mike McCarthy n’arrivent pas à prendre le momentum. Quand ils trouvent la end zone pour la première fois sous l’impulsion d’Ezekiel Elliott (22 courses, 89 YDS, 1 TD), l’attaque d’Atlanta répond tout de suite avec un gros drive qui se conclut sur un nouveau touchdown de Ridley, intenable (7-26).

Mais dans le troisième quart-temps, le match change de physionomie. Les Cowboys entament la seconde mi-temps avec une série victorieuse suite à une grosse réception de CeeDee Lamb (6 REC, 106 YDS) et une course de Dak Prescott (34/47, 450 YDS, 1 TD, 18 YDS au sol, 3 TD) (17-29). Ensuite, les Falcons ratent une belle occasion de marquer avec un drop de… Julio Jones (une pénalité oblige Atlanta à punter derrière), puis Amari Cooper (6 REC, 100 YDS) régale avec une magnifique réception de 58 yards, permettant aux locaux de réduire encore un peu plus l’écart quelques jeux plus tard (24-29).

Un finish de folie

Au début du quatrième quart-temps, les Falcons reprennent les choses en main. Ils se montrent agressifs, et ça paye. Matt Ryan trouve Julio Jones sur un quatrième down crucial, et c’est Russell Gage (6 REC, 46 YDS, 1 TD) qui conclut le drive. Côté Cowboys, ça tente aussi des choses, sauf que le résultat n’est pas au rendez-vous. Un fake punt tourne mal encore une fois, et ça se traduit en un field goal pour les visiteurs (24-39).

Malgré ce déficit de 15 points, Dallas joue sa chance à fond jusqu’au bout. Un drive rapide de 75 yards pour un touchdown, un stop défensif, puis un nouveau touchdown express suite à une réception de 38 yards de la part de Michael Gallup, et le score est de 37-39. Le match prend alors une tournure improbable.

Sur l’onside kick qui suit, les Falcons offrent une opportunité inespérée aux Cowboys, qui ne possédaient plus aucun temps mort. Dallas récupère le cuir, Dak Prescott trouve CeeDee Lamb pour 24 yards, et le kicker Greg Zuerlein a une occasion en or d’enfiler le costume de héros. Un field goal de 46 yards pour la victoire, ça passe entre les poteaux. 40-39 Dallas, tout simplement énorme !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR