Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Carolina Panthers Résumés Tampa Bay Buccaneers

Buccaneers – Panthers (31-17) : Leonard Fournette pour la gagne

Le coureur des Buccaneers a éclyspé un Christian McCaffrey blessé pour offrir la victoire à Tampa Bay.

Tampa Bay Buccaneers (1-1) – Carolina Panthers (0-2) : 31-17

Les Buccaneers ont tenu en seconde période face au retour des Panthers qui ont su se regrouper à la mi-temps. Les deux premiers quart temps ont été maitrisés par les Floridiens des deux côtés du ballon. En attaque en alternant courses, passes rapides et passes en profondeur. En défense en provoquant des turnovers et en maitrisant le jeu au sol.

En seconde période les Panthers ont su resserrer leur jeu pour s’accrocher et offrir un semblant de suspense. Mais les erreurs à répétition ont coupé les espoirs, et Tampa, moins fantasque mais plus réaliste en seconde mi-temps, a su assurer la victoire grâce à un Leonard Fournette déjà décisif.

Des Buccs qui déroulent, des Panthers qui cafouillent

Une petite série d’échauffement pour Tom Brady (QB, 23/35, 217 yards, 1 TD, 1 INT) et ses troupes, puis les Boucaniers se sont mis au travail. Défensivement ils sont opportunistes, offensivement ils sont agressifs. Et la formule fonctionne à merveille. L’unité défensive force rapidement deux turnovers et un sack, ce qui permet à l’attaque de conclure sur des actions d’éclat. Jordan Whitehead (S,) intercepte Teddy Bridgewater (QB,33/42, 367 yards, 2 INT) sur la première série offensive. Puis Tom Brady allume deux missiles, récupère une pénalité, et Ronald Jones (RB, 7 courses, 23 yards, 1 TD) conclue sur une échappée. 7-0 pour les locaux en à peine 4 minutes. Et les actions s’enchaînent. Au coup de sifflet Jason Pierre-Paul (DE, 4 TKL, 1 sack) recouvre un fumble perdu par un Bridewater sous pression, ce qui permet à Brady de trouver Mike Evans (WR, 7 rec, 104 yards, 1 TD) pour un touchdown de 23 yards sur l’action suivante. En 30 secondes de jeu, les Buccs mènent de deux scores. Leonard Fournette (RB, 103 yards et 2 TD au sol, 13 yards à la passe) bombarde au sol, LeSean McCoy (RB, 5 rec, 26 yards) joue le flex player, et Evans est décisif sur les troisièmes tentatives. Un récital.

Un récital qui s’embrouille au milieu du second quart temps, sans grande conséquence cependant. Les Panthers mettent la main sur un cuir cafouillé au snap. La défense Floridienne arrête le drive en bloquant une tentative de punt feinté, et les Buccs repartent vers l’avant. Le jeu au sol est favorisé, les coureurs alternent sur le terrain avec succès, la passe n’est pas sur-privilégiée. Fournette alourdit le score en puissance et crée le break. 21-0 à la mi-temps, Tampa Bay gère des deux côtés de la balle.

Le réveil des Panthers, Fournette au bout

Le troisième quart s’ouvre sur un échange de ballons. A un fumble de Robby Anderson (WR, 9 rec, 109 yards) répond immédiatement une interception de Brady. La séquence marque le virage du match et le réveil offensif de Carolina. Un Christian McCaffrey (RB, 59 yards et 2 TD au sol, 29 yards à la réception) bien contenu jusque là libère ses coéquipiers en traversant l’en-but pour réduire l’écart. Puis l’attaque bleue remonte 90 yards et CMC réalise le doublé sur quatrième tentative. A 21-14 au début du dernier quart, tout est possible.

D’autant que la défense de Caroline se resserre. Brady est sous pression, la couverture se fait physique. Mais l’élan des Panthers est coupé par un nouveau turnover, tout s’écroule. Carlton Davis (CB) met les mains sur une passe mal ajustée de Bridgewater et Tampa Bay rajoute trois points. Et malgré un field goal des Panthers qui s’accrochent à la partie, le coup de tonnerre retenti, les Buccs réussissent LE jeu qui enterre le match. Leonard Fournette déchire les rideaux défensifs et ajoute 7 points sur une course de 46 yards. 31-17, les dernières secondes s’écoulent. Tampa Bay a réussit à contenir le retour de Carolina et tient sa première victoire de la saison.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR