Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : énormes amendes pour les coachs sans masque

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 22 septembre 2020.

L’actu chaude

Raiders – Saints (34-24) : Very Bad Trip pour les Saints à Las Vegas

49ers : c’est officiel, Nick Bosa et Solomon Thomas ne rejoueront pas en 2020

Broncos : 3 à 5 semaines sans Drew Lock

Des masques à 100 000 dollars

Finalement, il y a pire que les amendes à 135 euros. En NFL, le tarif est bien plus élevé pour ceux qui ne portent pas le masque. Vic Fangio (Broncos), Pete Carroll (Seahawks) et Kyle Shanahan (49ers) viennent de l’apprendre à leurs dépends.

Selon ESPN, les trois coachs ont reçu une amende de 100 000 dollars chacun pour ne pas avoir porté de masque pendant le match de leur équipe en Semaine 2. En plus de cette amende, leurs franchises respectives ont écopé chacune d’une amende de 250 000 billets verts. Au total, cela fait donc 1 050 000 dollars de pénalité.

La cagnotte destinée aux bonnes oeuvres de la ligue pourrait encore gonfler, puisque Sean Payton (Saints) et Jon Gruden (Raiders) ont régulièrement été vus sans leur masque lors du match de lundi soir.

Christian McCaffrey : « Ils disent 4 à 6 semaines, j’espère moins que ça »

Christian McCaffrey (RB, Panthers) a bien confirmé que les docteurs lui prévoient 4 à 6 semaines d’indisponibilité à cause de sa blessure à la cheville. Le joueur, lui, reste optimiste et préfère envisager que son absence sera de moins longue durée. En son absence, le management donne toute sa confiance à la doublure de CMC, Mike Davis.

« Ils disent 4 à 6 semaines, » a déclaré McCaffrey selon ProFootballTalk.com. « C’est un challenge pour moi. J’espère que je pourrai revenir bien avant ça. Je vais m’y attaquer, comme je m’attaque à tout le reste. »

Anthony Lynn persiste et signe

Tyrod Taylor (QB, Chargers) se remet bien de complications de son traitement pour des douleurs à la poitrine. C’est ce qu’a annoncé Anthony Lynn à la presse lundi, sans vraiment donner plus de détails sur la nature de son problème. Apparemment, Taylor était tout de même à l’entraînement lundi. Et dans ce cas…

« Si Tyrod est à 100%, il est notre quarterback », a de nouveau assuré le coach, en assurant que Justin Herbert « est le remplaçant pour une raison. »

Blessures

– Saison terminée pour Bruce Irvin (LB, Seahawks) et Marquise Blair (CB). Pete Carroll a confirmé que les deux hommes se sont déchirés le ligament croisé antérieur du genou lors du dernier match.

Brandon Scherff (OG, Washington) souffre d’une entorse du genou et devrait être absent pendant 3 à 5 semaines. (NFL Media)

– Kyle Shanahan (HC, 49ers) a expliqué en conférence que Raheem Mostert (RB) souffrait d’une entorse du ligament médial collatéral. Il manquera au moins la semaine 3. (ProFootballTalk.com)

Richie Incognito (OL, Raiders) a quitté le match de lundi avec une blessure au tendon d’Achille.

– Les Lions devraient récupérer Kenny Golladay (WR, ischios) pour la troisième rencontre de la saison, selon ESPN.

Breshad Perriman (WR, Jets) souffre d’une entorse de la cheville. Sa situation sera évaluée d’une semaine sur l’autre. Adam Gase a annoncé qu’il pourrait manquer un match ou deux. (ESPN)

Chris Godwin (WR, Buccaneers) est sorti du protocole commotion. Il est disponible pour revenir dans l’effectif de Tampa Bay. C’est le coach Bruce Arians qui l’a confirmé à ESPN.

– Moins pire que prévu : Kaleb McGary (RT, Falcons) « ne souffre que » d’une entorse du genou. Il devrait manquer la semaine 3 face aux Bears, mais pourrait revenir ensuite. (ProFootballTalk.com)

– Touché sur un plaquage, Parris Campbell (WR, Colts) est blessé au genou. Il a été touché au ligament croisé postérieur. (Fox59.com)

– Les ennuis s’accumulent pour la ligne de Philadelphie. Isaac Seumalo (LG, Eagles) va être placé sur la liste des blessés. Il est touché au genou. (ESPN)

– A l’entrainement ce lundi, les Browns ont récupéré trois de leurs défenseurs : Kevin Johnson (CB, foie), Greedy Williams (CB, épaule) et Mack Wilson (LB, genou). (ProFootballTalk.com)

– Les Broncos continuent de remplir leur infirmerie. Dre’Mont Jones (DL) est touché au genou et devrait manquer un mois de compétition, tandis que DeMarcus Walker (DL) est blessé au molet et va rater plusieurs semaines. (ProFootballTalk.com)

– Après avoir manqué la saison 2019 à cause d’une blessure au cou, Tavon Young (CB, Ravens) voit de nouveau sa saison écourtée en 2020. Il s’est déchiré le ligament croisé du genou, saison terminée. John Harbaugh (HC) a confirmé en conférence de presse. Young va être placé sur la liste des blessés et se faire opérer.

COVID-19

Jon Gruden (coach, Raiders) a lâché en conférence de presse après la victoire contre les Saints qu’il a bien été contaminé par la COVID-19 par la passé, sans donner plus de précisions.

Bruce Arians : pas d’inquiétude concernant la production de Rob Gronkowski

Très peu sollicité dans le jeu aérien lors des deux premières rencontres, Rob Gronkowski (TE, Buccaneers) n’enregistre en tout et pour tout que deux réceptions pour 11 yards.

« Nous ne lançons pas 50 fois la balle aux tight ends. C’est pour ça qu’on a des receveurs, et c’est comme ça que notre attaque est construite, » a déclaré Bruce Arians (HC) d’après le National Football Post. « Gronk bloque très bien pour la course dans le quatrième quart temps, donc je ne m’inquiète pas pour ses réceptions ou ses cibles. »

« Je ne crois pas que (les défenses adverses) fassent attention à lui. Tom a la balle, il décide d’où elle va, donc il lit les défenses et il prend tout ce qu’ils lui donnent. Nous ne forçons des passes vers personne. »

Les Packers sur des bases historiques

Les Packers démarrent la saison sur les chapeaux de roues. Avec 85 points marqués et 1010 yards engrangés lors des deux premières rencontres, ils s’alignent sur une saison à 8000 yards produits. Le record de la franchise a été établi en 2011, avec 6482 yards gagnés lors d’une campagne couronnée de 15 victoires.

D’après le Elias Sports Bureau, une seule autre équipe a réussi à produire 85 points et 1000 yards en deux matchs. Les Bills de 1991. Et ils ont disputé la finale cette année là.

Jared Veldheer : la retraite plutôt que les Cowboys

Il a reçu une offre de Dallas, mais finalement il a choisit la retraite. Jared Veldheer (OT) était revenu l’an dernier pour jouer deux matchs avec Green Bay, mais ce ne sera pas le cas cette année. Après des passages par les Broncos, Cardinals et Raiders il raccroche les crampons. Il avait été invité à des essais par les Cowboys, ainsi que Ron Leary (OG), pour recruter un peu de profondeur sur la ligne offensive suite aux blessures de Tyron Smith (cou), La’el Collins (hanche) et Cameron Erving (genou).

J.J. Watt fâché contre Ross Blacklock

Expulsé pour une bousculade sur un adversaire dans le dernier quart du match perdu par les Texans contre Baltimore, Ross Blacklock (DT, Texans) s’est attiré des mots très durs de J.J. Watt (DE) dans la foulée de la rencontre.

« C’est stupide. C’est égoïste. C’était une action stupide. C’était égoïste. J’ai déjà parlé à Ross. Ca m’énerve », a lâché le leader défensif au Houston Chronicle.

MetLife Stadium : la pelouse disculpée

Les joueurs de San Francisco se sont plaints de la qualité du revêtement de jeu du MetLife Stadium durant leur rencontre face aux Jets. Alors qu’ils doivent affronter les Giants sur le même terrain en semaine 3, la NFL a répondu à leurs inquiétudes.

La ligue a déclaré que le terrain avait passé les certifications, et est complètement validé par le protocle. Aucune action n’est donc prévue officiellement.

Sam Darnold : « Moins de paroles, plus d’actes »

Les choses vont mal à Gottham. Les Jets ont chuté face à des Niners sur une jambe, les résultats sont médiocres et l’entraîneur est sur un siège éjectable. Sam Darnold a enjoint ses coéquipiers à « moins de paroles, plus d’actes ». Reste à savoir comment ce sera perçu, et quel effet cela aura sur le groupe.

Ryan Jensen pas enchanté par la présence de Brett Favre

En temps normal, la présence d’un Hall of Famer dans les tribunes a plutôt tendance à faire plaisir aux joueurs. Sauf qu’en cette période de COVID, la venue de Brett Favre à Tampa a plutôt suscité des questions. Notamment de la part de Ryan Jensen, centre des Buccaneers. La réponse est venue plus tard. Favre était invité par NFL Films.

« Donc il peut venir au match mais ma famille ne peut pas ? Intéressant. »

Prime Time fait son show

Deion « Prime Time » Sanders (CB, HOF) n’a pas perdu la main. Il a pris ses fonctions officiellement ce week end en tant que head coach de Jackson State University, et il a mis sa touche pendant la conférence de presse. Tout en discrétion…

Sanders déclare depuis longtemps qu’il souhaite entrainer, mais il n’a pour l’instant qu’une expérience au niveau lycée. Les Tigers n’ont pas eu de saison positive depuis 2013, un beau défi à relever.

« Nous allons gagner, » a déclaré Sanders d’après TMZ. « Nous allons être beaux dans la victoire. Nous allons nous amuser dans la victoire. Et nous allons le faire professionnellement. Je suis persuadé que c’est un beau mariage, et je suis impatient de commencer. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR