La folie des primes à la blessure continue

Alors que les Saints sont de plus en plus dans la tourmente avec l’affaire des primes pour blesser les joueurs adverses (on parle de retirer des choix de draft, de...

Alors que les Saints sont de plus en plus dans la tourmente avec l’affaire des primes pour blesser les joueurs adverses (on parle de retirer des choix de draft, de retirer le franchise tag…) de plus en plus de personnes s’expriment sur cette pratique. Un des derniers en date : Tony Dungy l’ancien coach des Colts et des Buccanneers.

Dungy a expliqué à Pro Footbal Talk  qu’il pense que les Titans ont eux aussi pratiqué cette politique et notamment sur Peyton Manning. « Je sais qu’ils faisaient ça à Tennessee » déclare l’ancien coach.

La défense des Titans a été coachée par Gregg Williams jusqu’à 2000. Dungy n’est arrivé à Indianapolis qu’en 2002. Le raccourci est donc un peu rapide.

La où l’histoire devient encore plus folle, c’est que Dungy pense que la blessure de Manning au cou remonte en 2006 lors d’un choc sur le quarterback. C’était lors d’un match contre les Redskins que ce choc a eu lieu. Le coordinateur défensif de Washington à l’époque ? Gregg Williams.

En dehors des Saints, ceux sont donc aussi les Rams qui vont avoir tout les yeux de la ligue rivés sur eux. D’abord pour savoir quelles sanctions éventuelles vont tomber sur Williams. Ensuite parce que les agissements de la défense seront peut-être d’avantage épiés après cette affaire. Regrette t-on déjà Steve Spagnuolo du  côté de Saint-Louis?

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires