Hayden Hurst (Falcons) à Dak Prescott : « J’ai beaucoup de respect pour ce que tu as fait »

Survivant à une tentative de suicide, Hayden Hurst a forcément apprécié de voir Dak Prescott s'ouvrir sur sa dépression.

Hayden Hurst était probablement effrondré après la défaite de son équipe dimanche à Dallas. Atlanta a longtemps mené avant de s’écrouler.

Pourtant, il a trouvé la force d’aller voir Dak Prescott, car il avait quelque chose d’important à lui dire. Les caméras de NFL Films ont capturé le moment.

« J’ai beaucoup de respect pour ce que tu as fait, d’avoir parlé », a expliqué Hurst au quarterback de Dallas. « Moi et ma mère, nous avons une fondation sur la prévention du suicide. Je respecte énormément le fait que tu ai parlé. »

« On pourrait peut-être travailler ensemble », a répondu Prescott.

Au début du mois de septembre, Prescott avait parlé du suicide de son frère, mais aussi de ses propres difficultés avec l’anxiété et la dépression.

Le suicide, Hurst connaît. En février, il avait expliqué à First Coast News qu’il avait tenté de se suicider en 2016.

« Je me suis réveillé à l’hôpital », racontait-il. « Je ne savais pas ce qui s’était passé. C’est un ami qui m’a expliqué. Apparemment, j’ai bu, je suis retourné à mon appartement et je me suis ouvert les poignets. Mon ami m’a trouvé dans un bain de sang. Il a appelé les secours. »

Hurst avait déjà perdu un oncle et un cousin qui s’étaient suicidés en 2008 et 2010.

Désormais, comme Prescott, il n’a pas peur d’en parler pour aider.

En France, l’équipes de Suicide Écoute sont disponibles 7j/7 et 24h/24 au 01 45 39 40 00.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires