Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Davante Adams et Michael Thomas forfaits pour Saints-Packers ?

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 25 septembre 2020.

L’actu chaude

Jaguars – Dolphins (13-31) : Ryan Fitzpatrick en démonstration

L’émission preview de la Semaine 3

Russell Wilson veut le titre de MVP

Parmi les favoris de l’année pour le titre de MVP, Russell Wilson (QB, Seahawks) ne fait pas semblant de ne pas y penser. Il n’a jamais reçu le moindre vote pour ce trophée. Et de toute manière, ce n’est pas de participer qui l’intéresse.

« Je ne veux pas un vote. Je veux le gagner », a-t-il expliqué à la presse jeudi.

Selon Anthony Lynn, Tyrod Taylor s’est blessé en semaine 1

L’absence de Tyrod Taylor (QB, Chargers) contre les Chiefs aurait été causée par une erreur du médecin de la franchise selon ESPN. Mais selon Anthony Lynn, entraineur de la franchise, son quarterback titulaire est blessé depuis le match d’ouverture contre les Bengals. Il s’est exprimé à ce sujet sur la radio Sirius XM.

« Ce jeune homme s’est fracturé les côtes en début de match en semaine 1. Personne ne l’a su, c’est un garçon dur au mal. Il est resté sur le terrain et s’est battu pour ses coéquipiers. J’ai su que quelque chose n’allait pas à la façon dont il bougeait durant la rencontre, mais il m’a dit que ce n’était pas grand chose. L’IRM a révélé que les côtes étaient cassées et nous l’avons placé sur la liste des blessés. Vous êtes au courant de la piqûre et des complications qui ont suivi. Cela arrive tout le temps, pas les complications, mais les gars ont souvent des injections avant les matchs. »

Concernant l’erreur du médecin, Lynn a refusé d’entrer dans les détails, afin de protéger la vie privée de ses joueurs, ainsi que le personnel de la franchise.

Blessures

– Toujours pas d’entraînement pour Davante Adams (WR, Packers), toujours gêné par une douleur à un ischio. Kenny Clark (DT, adducteurs) s’est entraîné pour la première fois depuis sa blessure lors du premier match.

Michael Thomas (WR, Saints, cheville) ne s’entraîne toujours pas. Il n’a pas participé à la séance de jeudi.

David Andrews (C, Patriots) ne s’est pas entraîné jeudi à cause d’une blessure à la main droite. Selon NBC Sports Boston, il portait un imposant bandage et aurait tenté de transmettre le ballon de la main gauche, mais sans succès.

JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) ne s’est pas entraîné jeudi à cause d’une douleur au genou.

Leon Jacobs (LB, Jaguars) a quitté la rencontre de jeudi soir avec une blessure au genou. Il a du être évacué sur une civière. D.J. Chark (WR), lui, n’a même pas joué à cause d’une blessure au dos et à la poitrine consécutive à une grosse chute lors du match de la semaine 2.

Alshon Jeffery (WR, Eagles) est de retour à l’entraînement, selon plusieurs sources sur place. C’est la première fois depuis décembre 2019, et sa blessure au pied, que Jeffery a pu s’entraîner avec sa franchise. Mais tout n’est pas rose pour Philadelphie. Jalen Reagor (WR) s’est fait opérer de sa blessure au pouce et ne devrait pas être disponible avant la semaine de repos, en semaine 9. Fletcher Cox (DT), touché à l’abdomen, a manqué un second jour d’entraînement d’affilée.

Trevon Diggs (CB, Cowboys) est de retour sur les terrains d’entraînement ce jeudi selon son entraineur Mike McCarthy. Malheureusement pour Dallas, ce n’est pas le cas de Chidobe Awuzie (CB), Tyron Smith (LT) et DeMarcus Lawrence (DE). Tous les trois sont très incertains pour le match contre Seattle.

Jamison Crowder (WR, Jets) et Breshad Perriman (WR, Jets) ont manqué l’intégralité des séances d’entraînement de la semaine. Les deux receveurs devraient manquer le match contre les Colts.

Sammy Watkins (WR, Chiefs) est dans le protocole commotion. Le receveur de Kansas City a reçu un violent coup sur la tête contre les Chargers, dimanche dernier et avait quitté le terrain suite à cette action.

– Opéré lundi pour une fracture du petit doigt, Malcolm Brown (RB, Rams) s’est entraîné normalement jeudi. Cam Akers (RB, côtes) était absent. Joe Noteboom (OG) a été placé sur la liste des blessés à cause d’une blessure musculaire au mollet.

Jack Doyle (TE, Colts) a repris l’entraînement de manière limitée après avoir manqué le dernier match pour une blessure au genou.

– Victime d’une fracture de la main lors du match d’ouverture et absent en semaine 2, Charvarius Ward (CB, Chiefs) s’est entraîné de manière limitée jeudi.

Transactions

– Les Broncos ont promu Brett Rypien (QB) dans leur effectif actif. Il est donc le troisième quarterback derrière Jeff Driskel et Blake Bortles.

– Les Vikings ont signé Todd Davis (LB) selon Tom Pelissero pour NFL Network. L’ancien Broncos aura pour mission de faire oublier Anthony Barr, forfait pour la saison.

COVID-19

– Pas encore de spectateurs payants à New Orleans, mais le match de dimanche contre les Packers accueillera 750 membres des familles des joueurs et du staff. La franchise a annoncé que si tout se passe bien, elle pourra commencer à organiser le retour des supporters.

Damon Harrison sur le retour

Après avoir pensé à la retraite, Damon Harrison (DT) a envie de retrouver les terrains. Selon ESPN, le defensive tackle a même rendez-vous pour une visite chez les Seahawks au cours de la semaine prochaine.

Le MetLife Stadium n’y est pour rien

Dimanche, à New York, les 49ers ont à la fois gagné et perdu. Une avalanche de blessures a fait passer la victoire contre les Jets au second plan. Après le match, Kyle Shanahan et certains de ses joueurs avaient critiqué l’état du terrain, qui pourrait justifier ces blessures.

Selon ESPN, des représentants de la NFL, NFLPA, du stade, des Giants et des Jets, ainsi qu’un inspecteur indépendant, ont vérifié les installations. Ils en ont conclu qu’il n’y avait aucun problème. Une bonne nouvelle pour San Francisco, qui va avoir droit à un second tour au MetLife ce dimanche, où ils défieront les Giants.

Mike Evans vers le Hall of Fame ?

Tom Brady (QB, Buccaneers) a un grand receveur avec Mike Evans (WR), qui a dépassé les 1000 yards sur chacune de ses six premières saisons. Le seul autre qui a réussi une telle prouesse ? Randy Moss, qui a aussi partagé le terrain avec Brady quelques saisons.

« D’un point de vue physique, ils ont tous les deux un grand corps et un grand diamètre de réception, un excellent contrôle de leur corps, une excellente compréhension du jeu, un bon instinct », a expliqué Brady à ESPN jeudi. « Randy est un Hall of Famer. Je pense que Mike en sera un aussi. »

Jamal Adams a ses contacts à Dallas

Jamal Adams (S, Seahawks) est né au Texas. Apparemment, il reste très connecté avec ce qui se passe sur place. Jeudi, il a expliqué à ESPN que des amis d’enfance continuent de le renseigner en permanence sur ce qui se passe à Dallas. Et il y a trouvé de la motivation pour le match à venir entre Seattle et les Cowboys.

« J’ai vu quelques petits trucs, ils ont dit que j’ai du mal en couverture, donc je suis impatient. J’ai reçu un message d’un de mes potes à la maison. Il sait ce qui se passe. Donc je suis impatient. »

Mais qui est la taupe ?

« Je ne peux pas vous dire ça. Sérieusement. […] J’ai grandi avec quelques gars qui sont toujours mes frères et mes meilleurs amis. On parle tous les jours par groupe de messagerie. Ce qui se passe à Dallas me revient toujours aux oreilles. Donc ça me donne une petite motivation. Ca fait partie du jeu. »

Gary Kubiak le sait, il doit faire beaucoup mieux

Avec deux défaites en deux matchs, les Vikings sont loin des ambitions qu’ils affichaient en début de saison. En plus de perdre, le contenu des matchs est catastrophique, notamment en attaque. Devenu officiellement coordinateur offensif de la franchise depuis le départ de Kevin Stefanski, Gary Kubiak a bien conscience que son attaque est loin du niveau requis pour gagner un match. Interviewé par le Pioneer Press, il est revenu sur les piètres performances de son équipe en 2020.

« Je dois faire un bien meilleur boulot. Nous devons trouver un moyen de rester sur le terrain, on doit mieux jouer collectivement. Je dois donner du temps à Kirk [Cousins], et les autres gars doivent se réveiller et réussir les jeux quand Adam [Thielen] est marqué par la défense. »

Face aux Colts et Packers, l’attaque des Vikings n’est restée sur le terrain que durant 40 minutes cumulées. A ce rythme, la défense sera sur les rotules en semaines 4.

Les Seahawks avaient appelé Randy Moss en 2013

Randy Moss (WR) avait raccroché les crampons après une défaite au Super Bowl avec les 49ers en février 2013, bouclant sa carrière sans titre. Il aurait pu retenter sa chance un an plus tard. C’est ce qu’il a expliqué à Russell Wilson dans un podcast.

« L’année ou vous avez joué le Super Bowl à New York et battu Denver, j’ai eu une opportunité de venir jouer avec vous Russ », a expliqué le Hall of Famer.

Moss venait de commencer à travailler à la télévision et avait arrêté de s’entraîner depuis trois semaines quand le manager des Seahawks a appelé.

« Je savais que je n’étais pas prêt physiquement. […] Je ne voulais pas vous décevoir. […] Je savais que je n’étais pas pris. »

Wilson n’était apparemment pas au courant.

« Ca me fait mal au coeur. Si on me l’avait dit, j’aurais fait en sorte que ça arrive. Maintenant je vais rêver que je jouais avec Randy Moss. »

Joyeux anniversaire John Harbaugh

Robert Griffin III (QB) et les autres membres des Ravens se sont bien amusés à fêter l’anniversaire de John Harbaugh. Ils avaient un joli t-shirt pour fêter ça.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR