Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Atlanta Falcons Chicago Bears Résumés

Falcons – Bears (26-30) : face à Nick Foles, Atlanta touche le fond

0-20 dans le quatrième quart-temps, jusqu’où vont-ils creuser ?

Atlanta Falcons (0-3) – Chicago Bears (3-0) : 26-30

Après leur terrible défaite face aux Cowboys dimanche dernier, les Falcons voulaient enfin lancer leur saison contre une équipe de Chicago invaincue lors des deux premières semaines. Mais les hommes de Dan Quinn ont été fidèles à eux-mêmes, laissant filer une avance de 16 points dans le quatrième quart-temps. Du grand classique.

Les Falcons prennent le contrôle

Privés de Julio Jones forfait puis de Russell Gage, blessé en première mi-temps, les Falcons de Matt Ryan (19/38 à la passe, 238 YDS, 1 TD, 1 INT) peuvent une nouvelle fois compter sur le jeune Calvin Ridley (5 REC, 110 YDS). Le receveur de troisième année, déjà très en vue lors des deux premiers matchs de la saison, échappe à la défense de Chicago sur la première action offensive d’Atlanta, avec une réception de 63 yards. Deux jeux plus tard, les Falcons ouvrent le score grâce au tight end Hayden Hurst (6-0). Vite fait, bien fait !

Globalement, l’attaque d’Atlanta tourne bien. Le jeu de course est également efficace, avec Todd Gurley II (14 courses, 80 YDS, 1 TD) mais aussi Brian Hill (9 courses, 58 YDS, 1 TD). Ce dernier réalise un vrai big play avec un touchdown de 35 yards qui permet aux Falcons de véritablement prendre le contrôle de la rencontre (16-3).

Au revoir Mitch Trubisky…

En face, Mitch Trubisky fait du Mitch Trubisky (13/22, 128 YDS, 1 TD, 1 INT, 45 YDS au sol). Il y a du bon, comme quand il gère bien ses drives ou qu’il réalise une course de 45 yards (!) pour ensuite servir Jimmy Graham (6 REC, 60 YDS, 2 TD) dans la end zone (16-10).

Mais il y a aussi du moins bon. Certes, il n’est pas toujours bien protégé, et il n’est pas responsable de la maladresse de son kicker, mais c’est bien lui qui envoie une interception sur le tout premier drive de Chicago en deuxième mi-temps. Après une grosse série des Falcons, conclue par un touchdown de Gurley II, Trubisky voit effectivement son lancer finir dans les mains de Blidi Wreh-Wilson, et Matt Nagy décide alors de le remplacer par Nick Foles alors que le score indique 26-10 pour les locaux.

…bonjour Nick Foles

Avec Foles (16/29, 188 YDS, 3 TD, 1 INT) aux commandes, ça ne s’arrange pas vraiment dans un premier temps. Le quarterback se fait d’abord intercepter dans la end zone sur un « 50-50 ball », puis les Bears doivent rendre le ballon suite à un quatrième down non converti dans la end zone. Des opportunités ratées, et on voit mal le match s’inverser. Et pourtant…

Comme face aux Cowboys, les Falcons galèrent quand il s’agit de tuer le match, leur kicker ratant notamment un field goal après avoir déjà manqué un extra point. Alors que les Bears parviennent à réduire le score sur une courte passe de Nick Foles pour Graham (26-16), l’attaque d’Atlanta tombe en panne. Pas idéal, surtout quand vous avez une défense qui craque. Avec un peu plus de six minutes à jouer, les Falcons accordent un touchdown de 37 yards à Allen Robinson II (10 REC, 123 YDS, 1 TD). Et tout d’un coup, on n’a plus que trois points qui séparent les deux équipes (26-23).

Le traumatisme de la défaite contre Dallas remonte plus que jamais à la surface. Et le cauchemar recommence. Offensivement, les Falcons n’y sont plus. Et défensivement, c’est portes ouvertes. Après Robinson II, c’est Anthony Miller (2 REC, 41 YDS, 1 TD) qui profite des largesses adverses. Foles trouve le receveur pour un touchdown de 28 yards, et les Bears prennent les devants 26-30 ! Comme un symbole, Matt Ryan se fait ensuite intercepter. Nouvelle défaite pour Atlanta, nouvelle fin de match catastrophique, nouvelle remontada accordée, ça en devient aberrant.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu