Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Minnesota Vikings Résumés Tennessee Titans

Vikings – Titans (30-31) : Stephen Gostkowski sauve Tennessee

En difficulté à Denver, le kicker des Titans a, cette fois, été parfait.

Minnesota Vikings (0-3) – Tennessee Titans (3-0) : 30 – 31

Longtemps inefficaces, les Titans ont su être patients, tout en restant au contact, grâce à leur kicker. Si Ryan Tannehill (23/37, 321 yards, 1 int) a été mis en difficulté, Tennessee a pu compter sur Derrick Henry (26 courses, 119 yards, 2 touchdowns) pour conclure les actions.

De leur côté, les Vikings pourront avoir des regrets. Dalvin Cook (22 courses, 181 yards, 1TD) a lancé sa saison, et le rookie Justin Jefferson (7 réceptions, 175 yards, 1TD) a fait oublier Stefon Diggs, au moins pour un match. Kirk Cousins (16/27, 251 yards, 3TDs, 2int) lui, semble toujours aussi emprunté et la défense a parfois semblé retrouver son niveau, en étant solide sur troisième tentative adverse (3 conversions autorisées sur 13). Cela reste cependant insuffisant, et le field goal manqué par Dan Bailey en milieu de troisième quart temps aura finalement eu une grande importance.

L’efficacité pour Minnesota

Le début du match est au niveau des deux premières sorties pour l’attaque des Vikings. Après un 3&out en entrée, Dalvin Cook donne l’illusion d’un nouveau souffle, avant de relâcher la balle en s’écrasant sur le dos de son fullback.

Mais derrière, les violets sont presque parfaits. Cook se rattrape en fin de premier quart temps et claque une course de 39 yards qui finit dans la endzone.

Les titans réagissent avec un long drive et se retrouvent en redzone. C’est le moment que choisit Harrison Smith pour sortir de nulle part et intercepter le quarterback de Tennessee. Le momentum est clairement du côté des locaux. Portés par Justin Jefferson, les Vikings enchainent les premières tentatives. Le drive est conclu par une réception de 16 yards d’Adam Thielen (3 réceptions, 29 yards, 1TD) .

De leur côté, les hommes de Mike Vrabel se cassent les dents sur la défense, dès qu’ils rentrent à portée de field goal. Malgré plusieurs possessions dans le camps adverse, Tennessee n’inscrit que 9 points. Au final, les deux équipes ont les mêmes statistiques à la mi-temps, mais l’efficacité des violets leur permet d’avoir 8 points d’avance à la fin du second quart.

Un chassé-croisé en seconde mi-temps

Après un field goal raté de Dan Bailey et un réussi par Stephen Gostkowski, les deux attaques se répondent coup pour coup et les Vikings frappent en premier. Justin Jefferson se fait à nouveau remarquer et inscrit le premier touchdown de sa carrière.

Mené de 12 points, Tennessee répond immédiatement avec un touchdown de Derrick Henry, son premier de la saison. Derrière, la défense force un 3&out et Tannehill se connecte avec Kalif Raymond pour une passe de 61 yards. Henry termine le travail, la conversion à 2 points est manquée, mais les Titans reprennent l’avantage en un claquement de doigt.

Au tour des Vikings de réagir et Kyle Rudolph redonne l’avantage aux locaux sur une réception spectaculaire, qui rappellera de mauvais souvenirs aux fans des Cowboys. La conversion à 2 points est également manquée.

Un cinquième field goal réussi par Gostkowski permet aux Titans de revenir à 2 points, et un stop défensif leur permet de récupérer la balle à 4 minutes de la fin du match. Bloqué sur les 37 yards de Minnesota, Vrabel envoie son kicker pour un field goal de 55 yards. Une fois de plus, Gostkowski ne tremble pas et redonne l’avantage aux Titans, à 1 minute et 44 secondes de la fin.

Un snap cafouillé met fin aux derniers espoirs des locaux, qui enchainent une troisième défaite en trois matchs. Tout le contraire pour Tennessee, qui continue sa saison parfaite.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR