Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Arizona Cardinals Detroit Lions Résumés

Cardinals – Lions (23-26) : Matthew Stafford et Matt Prater sont toujours clutchs

Après 11 défaites consécutives, les Lions ont enfin remporté un match… à la dernière seconde.

Arizona Cardinals (2-1) – Detroit Lions (1-2) : 23-26

On aurait presque eu tendance à l’oublier, mais Matthew Stafford (22/31, 270 yards et 2 TDs) fait partie des meilleurs quarterbacks de la ligue quand il s’agit d’aller gagner un match sur le dernier drive. On dit « oublier » car il y a bien longtemps que le lanceur n’avait pas réussi à faire gagner son équipe sur une ultime série offensive. Dans l’Arizona, il l’a fait pour la 35e fois de sa carrière.

Alors que les deux équipes sont à égalité et qu’il reste moins de 5 minutes à jouer, le numéro 9 fait un 4/4 pour 62 yards et met Matt Prater, accessoirement l’un des meilleurs kickers de la ligue, dans des conditions idéales pour la victoire. Un field goal de 39 yards sans trembler qui permet aux deux Matt de rappeler à la ligue qu’ils sont parmi les plus clutchs de NFL. Pour les Cardinals c’est une défaite rageante mais logique au vu du trop grand nombre d’erreurs commises.

Un chassé-croisé

Pourtant, le scénario de la rencontre suivait le script que les Lions connaissent depuis quelques matchs maintenant. Une première période de bonne facture qui leur permet d’être devant à la pause. Et trente dernières minutes de crispation qui les empêchent de terminer le travail. D’entrée Detroit ouvre le score par un field goal (3-0), mais après une interception sur son premier drive, Kyler Murray (23/35, 270 yards, 2 TDs et 3 INTs + 5 courses, 29 yards et 1 TD) trouve Andy Isabella sur 13 yards pour reprendre le score (3-7). Commence alors un chassé-croisé qui durera tout le match.

Le deuxième quart-temps est peut-être le plus abouti pour les hommes de Matt Patricia. Dans le sillage d’un bon Adrian Peterson (22 courses pour 75 yards), les visiteurs inscrivent deux nouveaux touchdowns dans les airs. Une passe de 5 yards pour Jesse James, une autre de 15 yards pour Kenny Golladay (6 réceptions, 57 yards et 1 TD). Entre les deux, Kyler Murray limite la casse pour les Cardinals en courant dans la end zone sur un joli touchdown de un yard. Les Lions sont devant à la mi-temps (10-17) et même si leur marge n’est pas immense on se dit qu’ils sont en contrôle.

Une première depuis octobre 2019

Sauf que, comme chaque semaine, ils affichent un tout autre visage au retour des vestiaires. Incapable de retrouver la end-zone, l’attaque de Detroit subit de plein fouet la pression mise par le pass-rush adverse (4 sacks encaissés et 6 plaquages pour perte). L’escouade n’avance plus et doit se contenter de field goals pour rester devant les Cardinals. Il faut dire qu’Arizona n’arrive pas à en profiter. Kyler Murray est intercepté à trois reprises dans ce match. D’abord par d’anciens Patriots en première période (Duron Harmon et Jamie Collins) puis par un rookie en seconde (Jeff Okudah). Grâce à ça, Detroit garde la tête alors qu’à l’inverse l’attaque d’Arizona n’arrive pas à prendre le rythme. Et même DeAndre Hopkins n’y peut rien (10 réceptions pour 137 yards).

Les locaux arrivent tout de même à revenir à 23 partout dans le 4e quart-temps, mais n’auront jamais la balle pour passer devant. Stafford et Prater ne leur auront laissé aucune chance et Arizona chute pour la première fois de l’année. Une défaite qui les remet à égalité avec les Rams et les 49ers, derrière les Seahawks dans une des divisions les plus relevées de la ligue. Pour Matt Patricia et ses hommes en revanche, c’est un ouf de soulagement. La franchise restait sur 11 défaites consécutives et n’avait plus gagné depuis octobre 2019.  Encore une fois Detroit s’est fait peur, mais cette fois-ci c’est passé.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu