Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Avant match

[Preview] Semaine 4 : passation de pouvoir ou résistance des Patriots ?

New England affronte ce dimanche le champion en titre, invaincu cette saison. Point d’orgue d’une semaine 4 chargée.

Alors que Denver a remporté le match de la peur ce jeudi, place désormais au reste de la NFL. On commence malheureusement par un match qui n’aura pas lieu, en tout cas pas cette semaine. En effet, la rencontre entre Tennessee et Pittsburgh a été reportée due à de nombreux cas de Covid chez les Titans. Une première en NFL qui, on l’espère, n’est pas le début d’une longue série… Pour ce qui est des rencontres qui se joueront, focus sur celle entre la meilleure équipe de ces 20 dernières années et celle qui aimerait devenir la nouvelle dynastie de la NFL : Chiefs vs. Patriots.

Pour savoir où et quoi regarder, on vous fait un petit tour d’horizon. Un clash en AFC, un quarterback testé par une grosse défense, un lanceur en feu, un entraîneur en train de perdre son totem d’immunité, des franchises qui veulent rester invaincues et, comme la semaine dernière, aucun duel de division : voici le programme de la semaine 4.

Le match à ne pas manquer :

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Kansas City Chiefs (3-0) – New England Patriots (2-1)

Il y a bien longtemps que les Patriots n’avaient pas abordé un match en étant autant outsider. Les bookmakers américains donnent en effet les Chiefs favoris par 7 points. Depuis 2002, c’est seulement la 3e fois que New England est donné perdant avec autant d’écart. Les deux fois précédentes remontent à 2016 quand Tom Brady purgait sa suspension et en 2009 lors d’une semaine 17 que les Patriots avaient joué avec les remplaçants. Une statistique qui symbolise deux choses. La première est que la franchise du Massachusetts est bel est bien dans une phase de transition après le départ de Tom Brady et l’arrivée de Cam Newton. La deuxième est l’éclosion d’un nouveau mastodonte dans l’AFC. S’il y a bien une franchise partie pour prendre la place des Patriots des années 2000, c’est peut-être les Chiefs. Kansas City a les fondations (un quarterback et un coach) pour devenir la nouvelle dynastie de la NFL.

Ce dimanche pourrait donc ressembler à une passation de pouvoir. Les Chiefs sont toujours invaincus, viennent de battre de manière convaincante l’autre épouvantail de la conférence et n’ont plus perdu depuis le 10 novembre 2019 (12 matchs). Mais New England pourrait aussi faire acte de résistance. Les Patriots ont clôturé l’ère de Tom Brady, mais sont en train d’ouvrir une nouvelle ère : celle de Cam Newton. Le style est différent, mais en trois matchs, New England a montré de belles choses. De là à battre les Chiefs à l’Arrowhead ? C’est peut-être encore trop tôt, mais avec Bill Belichick sur la touche, les Patriots ne sont jamais vraiment des outsiders.

Le duel : Nick Foles vs. la défense des Colts

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Chicago Bears (3-0) – Indianapolis Colts (2-1)

Quoi de mieux pour un quarterback de rentrer dans un match face à la pire défense de la ligue ? C’est en tout cas ce qui est arrivé à Nick Foles la semaine dernière. Le lanceur a remplacé Mitch Trubisky à la tête de l’attaque des Bears. Le MVP du Super Bowl 52 a lancé trois touchdowns dans le quatrième quart-temps et a effacé un retard de 16 points face à une défense d’Atlanta catastrophique (36 points encaissés par rencontre). Scénario idéal donc pour le joueur tradé cet été. Sauf que dès cette semaine, les choses vont se corser. Il va tout simplement passer de la pire défense de la ligue à la meilleure. Les Colts sont impressionnants dans ce domaine. Depuis le début de l’année, ils n’autorisent que 225,3 yards par rencontre (1e de la ligue) et 15 points par match (1e de la ligue).

La tâche sera difficile pour Nick Foles qui tentera d’amener Chicago vers le meilleur départ de la franchise (4-0) depuis 2006. Le problème est que cette défense n’est pas seulement solide, elle est aussi opportuniste. C’est simple, la semaine dernière, elle a inscrit presque autant de points que son attaque. Pendant que Philip Rivers et les siens  contribuaient à hauteur de 20 unités, l’escouade défensive s’est elle targuée de 16 points : deux interceptions retournées pour des touchdowns ainsi qu’un safety. Nick Foles est prévenu. S’il a eu une première semaine d’adaptation relativement facile, désormais, il rentre dans le dur.

La stat : 3,2 %

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Houston Texans (0-3) – Minnesota Vikings (0-3)

Voilà le pourcentage de chance d’atteindre les playoffs pour ces deux équipes. Du moins si on se base sur l’histoire. Depuis 1980, seulement 6 des 182 équipes ayant commencé leur saison par un 0-3 se sont qualifiées pour la post-saison. Pire, depuis 2002 et la mise en place de l’organisation actuelle des conférences et divisions, seulement une équipe a réussi l’exploit : les Texans en 2018. Là sont les rares motifs d’espoir pour ces deux formations. Houston l’a déjà fait il y a très peu de temps et surtout, cette année 7 équipes de chaque conférence seront en playoffs. Ce qui fait augmenter logiquement ce pourcentage.

En tout cas le temps presse pour ces deux franchises que l’on imaginées bien plus haut en début de saison. Le match de dimanche ressemble à celui de la dernière chance. Pour cela, il faudra serrer la défense. L’une comme l’autre possède deux des escouades les plus poreuses de la NFL. Depuis trois matchs, Minnesota encaisse 34 points par rencontre (31e de la ligue) tandis que Houston fait à peine mieux avec 31,7 unités par rencontre (27e de la ligue). L’équipe qui réussira à faire performer son équipe de ce côté du ballon fera un grand pas vers la victoire dimanche. Et maintiendra en vie ce faible pourcentage de chances de jouer en janvier.

Le joueur : Dak Prescott

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Dallas Cowboys (1-2) – Cleveland Browns (2-1)

Le quarterback des Cowboys est actuellement sur un nuage. À l’image d’un Russell Wilson, Dak Prescott affole les compteurs depuis trois matchs : 1 188 yards lancés, 5 TDs pour seulement 2 INTs ainsi que 3 TDs à la course. Avec lui, c’est toute l’attaque des Cowboys qui performe (29,3 points/match, 8e de la ligue). Mais il faut dire que le quarterback et toute son escouade ont pour l’instant affronté que des défenses moyennes voire médiocres, notamment lors des deux derniers matchs face aux Falcons et aux Seahawks, deux des pires défenses de la ligue. Dimanche, l’opposition défensive augmentera d’un cran. Sans faire partie des meilleures escouades de la ligue dans ce domaine, les Browns affichent des statistiques correctes (347,7 yards encaissés, 9e de la ligue).

Et malgré beaucoup de points encaissés (29,9 par match), Cleveland a le dont de provoquer des pertes de balles. Ils en sont déjà à 7 cette année, c’est le meilleur total, à égalité avec les Patriots. Quatre fumbles et 3 interceptions qui devraient faire réfléchir les Cowboys, eux qui, à l’inverse, ont la fâcheuse tendance à rendre le ballon à l’adversaire (6 pertes de balles dont 4 fumbles et 2 interceptions). Avant d’affronter de grosses défenses plus tard dans la saison (Steelers ou Ravens) Dak Prescott passe donc un petit test ce dimanche face aux Browns. Et si sa propre défense se décidait enfin à élever le niveau, les Cowboys pourraient finalement réussir à lancer leur saison.

L’entraîneur : Doug Pederson

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
San Francisco 49ers (2-1) – Philadelphia Eagles (0-2-1)

Vainqueur du Super Bowl en 2017, Doug Pederson est adulé à Philadelphie. Mais il semblerait que petit à petit l’entraîneur perde son totem d’immunité et que les critiques commencent à s’élever sur sa gestion et son coaching. Il faut dire que les Eagles vivent le plus mauvais départ de la franchise depuis 1999 (0-4). Certes le technicien doit composer avec beaucoup de blessures, mais le calendrier (@Washington, vs. Rams et vs. Bengals) n’était pas des plus difficiles et une victoire n’était pas inatteignable. Doug Pederson n’est pas non plus aidé par un début de saison catastrophique de la part de Carson Wentz (59,8 % de passes complétées, 737 yards, 3 TDs et 6 INTs) qui possède la plus mauvaise évaluation de la ligue (63,9).

Avec tout ça, les Eagles doivent se rendre en Californie pour y affronter les 49ers. San Francisco n’est plus tout à fait la même équipe qui a remporté la NFC l’an dernier. Les blessures ont, là aussi, fait beaucoup de mal à Kyle Shanahan, mais cela reste un gros morceau. Les locaux pourraient retrouver George Kittle, voire Deebo Samuel. Des retours qui ferraient du bien et qui mettraient encore plus en danger les Eagles et Doug Pederson. Une nouvelle défaite de Philadelphia, qui plus est en plein Sunday Night Football, assombrirait encore un peu plus l’avenir du coach en Pennsylvanie.

Rester invaincu

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Miami Dolphins (1-2) – Seattle Seahawks (3-0)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Las Vegas Raiders (2-1) – Buffalo Bills (3-0)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h20
Green Bay Packers (3-0) – Atlanta Falcons (0-3)

Il ne reste plus que sept franchises encore invaincues cette année. Deux d’entre elles ne pourront pas défendre leur bilan cette semaine puisque leur match est reporté (Titans vs. Steelers). Pour les autres en revanche, il faudra être vigilants pour ne pas subir sa première défaite de la saison. C’est le cas pour les Seahawks qui se déplacent en Floride pour un match qui devrait être facile pour Russell Wilson. On imagine mal les Dolphins rivaliser avec Seattle et suivre le rythme du quarterback. Mais attention tout de même, si Ryan Fitzpatrick est dans un bon jour (comme jeudi dernier), cela pourrait être plus difficile qu’il n’y parait.

Déplacement aussi pour les Bills qui continuent d’impressionner. Cette fois, ils vont à Las Vegas avec l’ambition de se rassurer défensivement. Avec Josh Allen, Buffalo semble avoir trouvé la bonne formule en attaque, mais il faut maintenant retrouver l’identité défensive qui a fait la force de la franchise depuis quelques années. De la défense, il ne devrait pas y en avoir beaucoup en revanche durant ce Monday Night Football entre Packers et Falcons. Il faut plutôt s’attendre à un feu d’artifice entre ces deux équipes qui marquent en cumulé 70 points par match. Et à ce jeu-là, Green Bay est plus fort qu’Atlanta.

Le reste

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Washington Football Team (1-2) – Baltimore Ravens (2-1)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Tampa Bay Buccaneers (2-1) – Los Angeles Chargers (1-2)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Detroit Lions (1-2) – New Orleans Saints (2-1)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Cincinnati Bengals (0-2-1) – Jacksonville Jaguars (1-2)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Carolina Panthers (1-2) – Arizona Cardinals (2-1)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Los Angeles Rams (2-1) – New York Giants (0-3)

Malgré ce match reporté, il reste beaucoup d’autres rencontres, notamment à 19h. Trois équipes tenteront d’abord de se rattraper de leur contre-performance de la semaine dernière avec des déplacements plus au moins compliqués. Les Ravens passent du tout au tout. Après une défaite face à ce qui se fait de mieux en NFL, les Chiefs, ils jouent dimanche contre l’une des pires franchises de la ligue : Washington. Un bon moyen de reprendre confiance. Dans la NFC, Saints et Cardinals se déplacent respectivement à Detroit et à Charlotte pour y affronter Lions et Panthers. Des fauves qui sortent de leur première victoire la semaine dernière et qui aimeraient profiter d’une spirale positive.

Dans le même temps, deux quarterbacks rookies sont à la recherche de leur première victoire. Justin Herbert à la tête des Chargers aura la tâche difficile avec un déplacement en Floride pour recevoir des Buccaneers qui restent sur deux succès consécutif. Pour Joe Burrow, ce sera aussi une équipe floridienne, mais beaucoup plus à sa portée, puisque ce sont les Jaguars qui se présentent à Cincinnati. Enfin, les Rams espèrent garder le rythme d’une NFC Ouest très relevée en retrouvant le goût de la victoire avec la réception des Giants.

Reporté

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Tennessee Titans (3-0) – Pittsburgh Steelers (3-0)

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Washington Football Team (1-2) – Baltimore Ravens (2-1)
Tampa Bay Buccaneers (2-1) – Los Angeles Chargers (1-2)
Miami Dolphins (1-2) – Seattle Seahawks (3-0)
Houston Texans (0-3) – Minnesota Vikings (0-3)
Detroit Lions (1-2) – New Orleans Saints (2-1)
Dallas Cowboys (1-2) – Cleveland Browns (2-1)
Cincinnati Bengals (0-2-1) – Jacksonville Jaguars (1-2)

Chicago Bears (3-0) – Indianapolis Colts (2-1)
Carolina Panthers (1-2) – Arizona Cardinals (2-1)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Los Angeles Rams (2-1) – New York Giants (0-3)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Las Vegas Raiders (2-1) – Buffalo Bills (3-0)
Kansas City Chiefs (3-0) – New England Patriots (2-1)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
San Francisco 49ers (2-1) – Philadelphia Eagles (0-2-1)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h20
Green Bay Packers (3-0) – Atlanta Falcons (0-3)

Parier en ligne sur la NFL avec
29 Nov à 20:00Atlanta Falcons2.25pariez1.57Las Vegas Raiders
29 Nov à 20:00Buffalo Bills1.4pariez2.75Los Angeles Chargers
29 Nov à 20:00Cincinnati Bengals3pariez1.35New York Giants
29 Nov à 20:00Indianapolis Colts1.5pariez2.4Tennessee Titans
29 Nov à 20:00Jacksonville Jaguars3.15pariez1.32Cleveland Browns
29 Nov à 20:00Minnesota Vikings1.5pariez2.4Carolina Panthers
29 Nov à 20:00New England Patriots2pariez1.75Arizona Cardinals
29 Nov à 20:00New York Jets3.25pariez1.3Miami Dolphins
29 Nov à 23:05Denver Broncos3pariez1.35New Orleans Saints
29 Nov à 23:05Los Angeles Rams1.3pariez3.25San Francisco 49ers
29 Nov à 23:25Tampa Bay Buccaneers2.4pariez1.5Kansas City Chiefs
30 Nov à 3:20Green Bay Packers1.2pariez4Chicago Bears
1 Déc à 3:15Philadelphia Eagles2.75pariez1.4Seattle Seahawks
6 Déc à 20:00Atlanta Falcons2.33pariez1.53New Orleans Saints
6 Déc à 20:00Houston Texans2.33pariez1.53Indianapolis Colts
6 Déc à 20:00Miami Dolphins1.16pariez4.5Cincinnati Bengals
6 Déc à 20:00Minnesota Vikings1.2pariez4Jacksonville Jaguars
6 Déc à 20:00New York Jets3.8pariez1.22Las Vegas Raiders
6 Déc à 20:00Pittsburgh Steelers1.16pariez4.5Washington Football Team
6 Déc à 20:00Tennessee Titans1.53pariez2.33Cleveland Browns
6 Déc à 23:05Arizona Cardinals2pariez1.75Los Angeles Rams
6 Déc à 23:05Seattle Seahawks1.25pariez3.6New York Giants
6 Déc à 23:25Green Bay Packers1.27pariez3.4Philadelphia Eagles
6 Déc à 23:25Los Angeles Chargers1.75pariez2New England Patriots
7 Déc à 3:20Kansas City Chiefs1.1pariez6Denver Broncos
8 Déc à 3:15San Francisco 49ers2.1pariez1.65Buffalo Bills
Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57
29 Nov à 20:00BUF1.4pariez2.75LAC
29 Nov à 20:00CIN3pariez1.35NYG
29 Nov à 20:00IND1.5pariez2.4TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR