Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : les Broncos se cherchent un quarterback, fin de saison confirmée pour Tarik Cohen

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 29 septembre 2020.

L’actu chaude

Ravens – Chiefs (20-34) : Patrick Mahomes lumineux, Lamar Jackson incapable de suivre

Earl Thomas vers les Texans

Semaine 5 : Patriots-Broncos décalé

La NFL a annoncé que la rencontre du 11 octobre entre les Patriots et les Broncos est déplacée à 22h25. À l’origine, elle devait se tenir à 19 heures.

Fin de saison confirmée pour Tarik Cohen

L’IRM a donc confirmé le scénario du pire. Matt Nagy a annoncé lors de son point presse de lundi que Tarik Cohen (RB, Bears) s’est bien déchiré le ligament croisé antérieur du genou et que sa saison est terminée.

Récemment récompensé par un nouveau contrat, le coureur polyvalent va laisser un vide dans l’attaque de Chicago.

Broncos : Driskel ou Rypien, en tout cas pas Bortles

Avec l’absence de Drew Lock (QB, Broncos), Denver doit trouver une solution au poste de quarterback. L’équipe n’a pas de certitude sur l’identité de celui qui débutera jeudi soir face aux Jets. Sauf que ce ne sera pas Blake Bortles, arrivé la semaine dernière dans l’effectif. D’après TheDnvr.com, Vic Fangio (HC) hésite entre Jeff Driskel et Brett Rypien.

« Espérer que (Bortles) puisse jouer pendant une semaine raccourcie avec des entraînements limités est irréaliste » a expliqué Fangio.

Jets : blessure moins grave que prévu pour Mekhi Becton

Mekhi Becton (LT, Jets) a quitté le match contre les Colts à cause d’une blessure à l’épaule. Adam Gase a expliqué que le dommage n’était pas suffisamment important pour empêcher Becton de jouer jeudi contre les Broncos.

« L’IRM s’est montrée plus favorable que ce que nous pensions la nuit dernière, » a déclaré Gase à SNY. « Nous verrons comment il va durant la semaine, et il pourra jouer possiblement pendant le match. »

Du public pour Texans – Vikings

Les Cowboys avaient eu droit à 21 000 spectateurs face à Atlanta il y a une semaine. En ouverture de la saison, les Texans avaient évolué dans un stade à huis-clos. Mais ce dimanche, Houston va accueillir 15 000 fans pour la réception de Minnesota selon Aaron Wilson (Houston Chronicle). Après avoir mis au point et proposé un plan sanitaire à la NFL, à la ville de Houston et au comté, Jamey Rootes, le président des Texans, s’estimait optimiste quant à l’acceptation de cette jauge de public.

Blessures

Rappel : cette saison, un placement sur la liste des blessés signifie que le joueur sera absent au moins trois matchs, et qu’il peut revenir par la suite.

Chris Harris (CB, Chargers) devrait manquer 4 à 6 semaines de compétition à cause d’une blessure au pied. (NFL Media)

– Bonne nouvelle pour les Seahawks. Selon NFL Network, Chris Carson (RB) ne serait pas pas sérieusement touché au niveau du genou. Il s’agirait tout même d’une entorse, mais le pire aurait été évité.

– Deux nouveaux joueurs sur la liste des blessés pour San Francisco. Jordan Reed (TE, genou) et Mark Nzeocha (LB, quadriceps) ont rejoint la liste. Reed pourrait être absent pendant 6 à 8 semaines, selon l’explication de son coach en conférence de presse.

– Selon Mary Kay Cabot du Cleveland Plain Dealer, JoJo Natson (WR) s’est rompu les ligaments croisés face à Washington et il va manquer le reste de la saison. Cleveland va devoir trouver un autre joueur pour être le relanceur dans l’équipe spéciale des Browns.

– Selon Mike Garafolo (NFL Network), Matt Ioannidis (DT) s’est rompu le biceps avec Washington. Saison terminée pour le joueur drafté au 5e tour en 2016.

– Pete Carroll annonce la blessure à l’aine de Jamal Adams (S). De stade 1, le joueur des Seahawks sera évalué jour après jour.

– Selon James Palmer (NFL Media), Chris Godwin (WR) va passer une IRM pour connaitre la gravité de sa blessure aux ischios.

– Selon Tom Pelissero (NFL Network), Younghoe Koo (P) s’est blessé à l’aine avant la rencontre entre Atlanta et Chicago. Il devrait manquer plusieurs matchs pour les Falcons.

– Selon Ian Rapoport (NFL Network), Derek Watt (FB) est touché aux ischios (grade 2) et sera sur la touche pendant plusieurs semaines pour les Steelers.

Michael Pittman (WR) va être absent plusieurs semaines pour les Colts en raison d’un problème au mollet. Ian Rapoport (NFL Network) évoque un retour possible pour la semaine 8 mais Frank Reich (HC) n’a pas donné de date de retour.

– Touché face aux Saints, Christian Kirksey (LB) est blessé à l’épaule et devrait manquer plusieurs matchs selon Rob Demovsky (ESPN). Les Packers devront faire sans lui face à Atlanta le week-end prochain.

COVID-19

– Les Titans ont voyagé dans le Minnesota sans leur assistant coach chargé d’appeler les jeux défensifs. Shane Bowen a été placé sous protocole COVID samedi dernier d’après ESPN et la franchise insiste sur le fait qu’elle a respecter les consignes de sécurité. L’assistant Matt Edwards a repris les responsabilités de coach des linebackers de Bowen pendant la rencontre, Mike Vrabel (HC) appelant les jeux défensifs.

Transactions

– Selon Tom Pelissero (NFL Network), les Jaguars engagent Stephen Hauschka (K). Brandon Wright a assuré le poste contre Miami mais il s’est blessé. Hauschka a été coupé par les Bills en août dernier. Jacksonville a plus tard annoncé la coupe de Wright et celle de Timmy Jernigan (DT), la promotion de Daniel Ekuale (DT), et la signature de Aldrick Rosas (PK) dans le practice squad.

– Les Ravens ont annoncé la signature du safety Jordan Richards (S).

– Les Bengals signent Keaton Sutherland (OG) depuis leur équipe d’entrainement. Shaq Calhoun (OG) est coupé.

– Après avoir été suspendu pour 4 matchs par la ligue, les Falcons activent Jordan Miller (CB). Delrick Abrams Jr (CB), Tyler Hall (CB) et Edmond Robinson (LB) reviennent dans l’équipe d’entrainement.

Par ailleurs

– La compagne de D.J. Fluker (OL, Ravens) a été arrêtée sur des accusations de kidnapping de leur fille. Selon le Baltimore Sun, la jeune femme avait droit à une visite surveillée avec leur fille le 19 septembre. Elle aurait alors viré la soeur du joueur de l’appartement avant de refuser de rendre l’enfant à Fluker à son retour à Baltimore. La femme a été arrêtée le 22 septembre. Elle risque 30 jours de prison et 250 dollars d’amende. De peines légères par rapport aux faits qui s’expliquent par le lien de parenté. Cette femme avait déjà été arrêtée pour avoir agressé Fluker.

Isaiah Simmons en renfort au poste de safety ?

Arizona a toujours clamé vouloir utiliser Isaiah Simmons comme linebacker pour profiter de son envergure de jeu. Mais avec les blessures de Budda Baker et Chris Banjo, les Cardinals sont dépeuplés au poste de safety. Et c’est là où la polyvalence de Simmons resurgit. Aligné à de multiples positions à Clemson, le prodige pourrait « dépanner » sur le dernier rideau.

« C’est quelque chose que nous devrions envisager » a déclaré Kliff Kingsbury (HC) au site de l’équipe.

Mais les Cards ont plusieurs options. D’après Arizona Sports 98.7, Tony Jefferson est programmé pour une visite et un essai. Le vétéran a passé ses quatre premières saisons avec les oiseaux du désert avant de s’en aller jouer pour Baltimore.

KJ Wright veut plus qu’une amende pour Trysten Hill

Les Seahawks en ont gros contre Trysten Hill (DT, Cowboys). Le plaquage dangereux du Cowboy sur Chris Carson (RB, Seahawks) a envoyé le coureur de Seattle à l’infirmerie et aurait pu lui coûter sa saison. Pete Carroll (HC, Seahawks) s’est dit « très énervé » par l’action du défenseur et KJ Wright (LB) a carrément interpelé la NFL pour qu’une décision forte soit prise à son encontre.

« On doit s’occuper de ça le plus vite possible !!, » a tweeté Wright à la ligue. « Faire des saloperies comme ça, débiles et sales, ça peut terminer la saison de quelqu’un ! C’est clairement intentionnel, et recevoir une amende ne suffit pas. »

De son côté, Mike McCarthy (coach, Cowboys) a assuré en conférence de presse qu’il ne pensait pas que son joueur avait la volonté de blesser.

Pete Carroll : « (le fumble de D.K. Metcalf) n’arrivera plus jamais »

Alors qu’il allait traverser la ligne d’en-but pour ce qui ressemblait à un superbe touchdown de 62 yards, D.K. Metcalf (WR, Seahawks) n’a pas suffisamment protégé le cuir et à permis à Trevon Diggs (DB, Cowboys) de revenir faire échapper la balle pour un touchback.

Interrogé par ESPN 710 Seattle, Carroll a expliqué qu’il n’y a « rien à ajouter », et qu’il pense qu’aucun de ses joueurs « ne re-commettra jamais une telle erreur à l’avenir ». Metcalf a malgré tout finit la rencontre avec 4 réceptions pour 110 yards et 1 touchdown. Une précieuse victoire 38-31 face à Dallas.

Aaron Rodgers est plus à l’aise

Green Bay marque beaucoup de points et gagne. Un début de saison qui ravit Aaron Rodgers (QB, Packers), auteur d’un excellent match dans la victoire contre les Saints (37-30).

« Ce n’était pas une explosion offensive, mais nous étions très, très efficaces… Nous mettons tellement de pression sur la défense avec des gars qui volent, qui glissent et qui reviennent de l’autre côté », explique l’ancien MVP à PackersNews.com. « Je l’ai beaucoup dit, mais je me sens beaucoup plus à l’aise dans l’attaque cette saison. Je pense que Matt (LaFleur) a vraiment trouvé son rythme sur l’appel des jeux, et cela a rendu mon boulot beaucoup plus facile. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR