Ron Rivera (Washington) : « Il y a un point de rupture pour Dwayne Haskins »

Le poste de Dwayne Haskins n'est pas en danger. Pour l'instant. Mais l'alarme est proche.

Il y a quelques semaines, Dwayne Haskins recevait des louanges pour son leadership. Désormais il est menacé d’être mis sur la touche. Face aux Browns il a lancé trois interceptions et lâché deux fumbles, ce qui a largement contribué à l’échec de son club. Par rapport à l’an dernier, ses statistiques sont en régression (pourcentage, yards par tentative, rating) et Kyle Allen, ancien protégé de Ron Rivera chez les Panthers, peut à tout moment être appelé pour entrer sur le terrain.

Pour l’instant les adversaires de division ne sont pas très brillants non plus, et avec un bilan de 1-2, la Football Team n’est pas encore décrochée. Après la défaite contre Cleveland, Rivera a confirmé que le poste de Haskins n’est pas remis en question, pour l’instant, dans un futur proche. Il ne va pas « débrancher la prise ».

Mais il a admis en conférence de presse qu’il y a un point de rupture au delà duquel Haskins sera relevé de ses fonctions de titulaire. Les joueurs de l’escouade offensive « méritent mieux » de la part de leur quarterback.

« Oui, il y a un point de rupture. Vous avez amené le sujet, et c’est un très bon argument, il y a des gars dans ce vestiaire qui jouent assez bien pour nous permettre de gagner, » a dit Rivera au Washington Post. « Et nous devons nous assurer que tout le monde joue assez bien pour qu’on puisse gagner à ce niveau. Et il y a un point de rupture pour moi. Absolument. »

En trois matchs, Haskins a une évaluation de 75,7 et a complété 56,4% de ses passes, ce qui est le second pire pourcentage de la NFL derrière le remplaçant Jeff Driskel de Denver. Si Haskins ne se reprend pas il sera donc mis sur le banc. Un sort qu’a connu ce week end Mitchell Trubisky, remplacé par Nick Foles aux commandes de l’attaque de Chicago.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires