Nick Foles prend la place de Mitchell Trubisky à Chicago

Quand une chose devient si évidente, il faut le faire pour le bien de l'équipe.

Depuis hier soir, c’était dans l’air, on se doutait que ça allait arriver. C’est désormais officiel : le poste de quarterback chez les Bears change de main.

Matt Nagy officialise le changement d’hommes : Mitchell Trubisky n’est plus le quarterback titulaire, ce sera désormais Nick Foles.

« Nous nous sommes levés ce matin et nous avons parcouru le film du match et à la fin, nous avons décidé que nous allions choisir Nick Foles comme titulaire. Ce n’est jamais facile lorsque vous vous trouvez dans ce type de situation. Je tiens à remercier ces deux gars hier pour s’être vraiment soutenus l’un et l’autre. »

Chicago est certes à 3 victoires pour 0 défaite mais Trubisky n’a pas vraiment brillé depuis le début de saison. Avant d’être remplacé en cours de troisième quart-temps face à Atlanta, le désormais ex-quarterback numéro 1 des Bears en était à 51/86 à la passe (59,3%), 560 yards, 6 touchdowns pour 3 interceptions. Alors que le match était mal embarqué, Nick Foles a permis d’enclencher la remontada de Chicago qui va remonter ses 16 points de retard pour finalement l’emporter en Géorgie 30-26.

Chicago espère que le MVP du Superbowl 52 va stabiliser le poste de quarterback pour aller décrocher une place en playoffs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires