Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

BountyGate Buffalo Bills Declarations

Bountygate: Des primes aussi à Buffalo, enquête à Washington

Les affaires de Gregg Williams sont en train de sérieusement se compliquer. Car si certains de ses anciens clubs ont pris sa défense, d’autres ajoutent à la liste des accusations.

Selon le Buffalo News, Williams avait aussi mis en place un système de prime à la blessure lorsqu’il était le coach principal des Bills entre 2001 et 2003.

Le journal s’appuie sur les déclarations anonymes de trois joueurs et celles de Coy Wire, un safety qui a joué pour les Bills en 2002. « Il y avait des récompenses. Il n’y a jamais eu de cash distribué devant l’équipe mais clairement, vous alliez être récompensé, explique Wire. Lorsque quelqu’un réussissait un gros plaquage qui blessait un adversaire, c’était recommandé et encouragé. »

Deux autres joueurs ont parlé de bonus pour les chocs qui mettaient sur la touche un adversaire. Un des joueurs a toutefois expliqué qu’il avait l’impression que le système était plus dirigé par les joueurs que par les coachs. Quoi qu’il arrive, ces informations ne vont pas aider Williams.

Du côté des joueurs, certains ont des regrets. Wire avait par exemple mis fin à la carrière d’un running-back adverse en pré-saison. Même si le choc était légal, le safety regrette : « J’ai mis en pièce l’épaule de James Stewart et il n’a plus jamais joué. J’ai été couvert de louanges pour ça. C’est une honte que c’était comme ça que j’agissais. Maintenant je vois à quel point c’était mal. »

Le point soulevé par Stewart est celui que d’autres anciens joueurs ont soulevé lorsqu’ils expliquent qu’ils sont choqués par cette histoire de primes à la blessure. Pour eux, les adversaires sont des joueurs qui, comme eux, essayent de gagner leur vie. A ce titre, il est donc choquant d’essayer de blesser quelqu’un qui partage le même but et fait le même travail que vous.

Du côté de Washington, on avait déjà appris que Williams avait également mis en place un système de primes. Le Washington Post rapporte maintenant que la ligue va enquêter auprès des Redskins.

Le problème pour Williams sera de savoir si, lorsque la ligue l’a appelé au sujet de ses activités avec les Saints, il avait nié avoir fait ça ailleurs. S’il a menti, ces problèmes ne seront qu’aggravés.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.38 pariez 2.5 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu