Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : les 49ers récupèrent George Kittle, de grosses sanctions pour les oublis de masque ?

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 1er octobre 2020.

L’actu chaude

– COVID-19 : le match Titans-Steelers reporté

COVID-19 : un quatrième Titans positif, tous les Vikings négatifs

Des sanctions lourdes pour les coachs sans masque ?

Avec l’apparition de cas de Covid aux Titans et le report de leur match face aux Steelers, la ligue veut s’assurer que la saison ira à son terme. Pour ce faire, les sanctions contre les coachs et membres du staff ne portant pas de masques sur la ligne de touche vont être alourdies. D’après Adam Schefter d’ESPN, après avoir sanctionné d’amendes à six chiffres, la NFL compte placer le curseur encore plus haut en cas de non respect des protocoles sanitaires. Les coachs impliqués pourraient être suspendus, et des choix de draft pourraient être retiré aux équipes. De quoi encourager le port du masque.

Michael Thomas reprend l’entraînement

Michael Thomas (WR, Saints) est de retour à l’entrainement après avoir du déclarer forfait pour les deux derniers matches. Gêné par une entorse de la cheville, le receveur s’est entraîné de manière limitée mercredi. Pour le moment, impossible de savoir s’il sera prêt pour jouer ce dimanche contre les Lions. (New Orleans Times)

Les 49ers se remplument

Les 49ers ont annoncé avoir désigné Deebo Samuel (WR) pour un retour de la liste des blessés. Une bonne nouvelle pour la franchise dirigée par Kyle Shanahan qui va pouvoir retrouver son receveur numéro un. D’autant que George Kittle (TE) est aussi de retour. Le tight end s’est entraîné normalement et devrait donc être opérationnel pour le prochain match. Son coach a annoncé à la presse que Kittle est prêt à jouer.

Kyle Shanahan aurait en outre annoncé à des journalistes que Dee Ford (DE) devrait être placé sur la liste des blessés. Ford s’est blessé au dos et n’a plus joué depuis la semaine 1.

Les Vikings de retour à l’entrainement jeudi

La franchise du Minnesota, qui a fermé ses installations par précaution après les cas positifs aux Titans qu’ils ont affronté dimanche dernier, prévoit un retour à la normale dès jeudi. Le préparateur physique en chef, Eric Sugarman, a déclaré que les installations devraient ouvrir jeudi et ce même si un petit nombre de membre de l’équipe étaient testés positifs.

« Je n’ai pas de nombre fixe qui nous obligerait à fermer ou à rester fermés. Mais je pense que si c’est un ou deux positifs, je pense que nous pouvons probablement atténuer cela. »

Sugarman a également précisé qu’aucune personne testé positive ne serait admise dans le bâtiment. De son côté  le manager général Rick Spielman a précisé que des procédures importantes seraient mises en place afin de permettre le retour au centre d’entrainement.

Des joueurs des Titans symptomatiques

Quatre joueurs des Titans sont positifs à la Covid, et le coach Mike Vrabel a déclaré aux journalistes mercredi que certains d’entre eux ont développé des symptômes de type grippaux.

James White (Patriots) de retour à l’entraînement

Absent depuis le terrible accident de voiture qui a coûté la vie de son père et blessé sa mère le dimanche 20 septembre, James White a fait son retour à l’entraînement des Patriots ce jeudi. Il devrait être disponible pour le match contre les Chiefs dimanche. Son retour a inspiré ses coéquipiers et notamment le safety Devin McCourty.

« C’est juste quelqu’un de tellement courageux qui donne dans cette épreuve du courage et de l’inspiration à tous. Rien que de voir la manière dont il se comporte. Je l’admire. Il inspire tout le monde dans le vestiaire rien qu’en étant là aujourd’hui » a déclaré McCourty à Mike Reiss de ESPN.com.

Le’Veon Bell de retour en Semaine 5 ?

Blessé à un ischio après quelques snaps lors du premier match, Le’Veon Bell (RB, Jets) est sur la liste des blessés et pourra en sortir en Semaine 5. Justement, selon ESPN, il ne compte pas perdre de temps et revenir dès ce match, prévu contre les Cardinals. Sauf rechute, ce serait son intention.

Blessures

Rappel : cette saison, un placement sur la liste des blessés signifie que le joueur sera absent au moins trois matchs, et qu’il peut revenir par la suite.

– Déjà absent lors du dernier match, le rookie Henry Ruggs (WR, Raiders) est très incertain pour la rencontre de dimanche contre les Bills en raison d’une blessure aux ischios. D’après Ian Rapoport, l’absence ne devrait pas se prolonger. Toujours à Vegas, ca va mieux pour Marcus Mariota (QB), qui est sorti de la liste des blessés.

Jamison Crowder (WR, Jets, ischios) et Chris Hogan (WR, côtes/genou) sont officiellement incertains pour le match de ce jeudi contre les Broncos.

DeAndre Hopkins (WR, Cardinals) a manqué l’entraînement de mercredi à cause d’une douleur à la cheville.

– Limité en match contre les Ravens, Chris Jones (DT, Chiefs) a également été limité à l’entraînement mercredi. Il souffre d’une douleur aux adducteurs.

– Pour la première fois depuis le camp d’entraînement, Geno Atkins (DT, Bengals) était à l’entraînement mercredi. Il était toujours limité par sa blessure à l’épaule, mais cela reste une progression significative. En conférence de presse, Zac Taylor a même annoncé que le defensive tackle pourrait faire ses débuts cette semaine contre les Jaguars.

– Déjà gêné par une douleur au biceps depuis la première semaine, Joey Bosa (DE, Chargers) ne s’est pas entraîné mercredi à cause de ce biceps, mais aussi d’une douleur à une cheville.

L’Jarius Sneed (CB, Chiefs) s’est cassé la clavicule lors du match gagné contre les Ravens. Il devrait donc être absent plusieurs semaines. Choix du 4e tour, il a déjà réussi 2 interceptions. (Kansas City Star)

Jalen Reagor (WR, Eagles) a été placé sur la liste des blessés. Il souffre d’une déchirure à un ligament du pouce.

– Les Colts ont officiellement désigné Trey Burton (TE) et Sheldon Day (DT) pour sortir de la liste des blessés. Le coach Franck Reich a par ailleurs précisé que Parris Campbell (WR) blessé en 2e semaine devra subir une intervention chirurgicale pour réparer le ligament postérieur de son genou.

– Les Jaguars ont désigné Quincy Williams (LB) à la sortie de la liste des blessés. L’équipe a trois semaines pour officiellement le réintégrer dans l’effectif actif.

Philip Lindsay (RB, Broncos) a retrouvé l’entrainement ce mercredi. Forfait lors des deux derniers matches en raison d’une blessure au pied, le joueur reste néanmoins incertain pour le match de jeudi.

Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) n’a pas participé à l’entraînement ce mercredi. Mais que les supporters de Miami se rassurent, l’absence n’est pas en lien avec la grosse blessure dont le rookie vient tout juste de se remettre. Il s’agirait simplement d’un état grippal. Byron Jones (CB, adducteurs) était également absent de la séance, lui qui a déjà manqué le troisième match.

– Les Bills ont désigné Josh Norman (CB) pour sortir de la liste des blessés et il s’est entraîné. Pas de séance par contre pour John Brown (WR, mollet), déjà limité lors du match précédent.

Eli Apple (CB, Panthers) et Keith Kirkwood (WR) ont été désignés par les Panthers pour sortir de la liste des blessés.

Transactions

– Les Broncos ont signé Tim Jernigan (DT) d’après Mike Klis de KUSA. Le joueur récemment libéré par les Jaguars vient remplacer Jurrell Casey (DT) blessé au biceps dimanche et qui a déclaré forfait pour le reste de la saison.

– Les Colts ont annoncé avoir résilié le contrat de Mr Irrelevant 2017 Chad Kelly (QB).

– Les Seahawks ont annoncé la signature sur leur practice squad de Damarius Randall (DB) ancien joueur des Packers et des Browns et sélectionné au 1er tour de la draft 2015. Ils ont également promu Ryan Neal (DB), auteur de l’interception de la victoire dimanche, qui passe de la practice squad à l’effectif actif.

Pas de débat au 49ers, Jimmy Garoppolo reste titulaire

Remplaçant d’un Jimmy Garoppolo forfait en raison d’une blessure à la cheville, Nick Mullens a réalisé un match très intéressant lors de la victoire des 49ers contre les Giants. Performance d’autant plus remarquable que l’escouade de receveurs des californiens était décimée. Mais pour le head coach Kyle Shanahan, pas de doute possible, il n’y a aucune possibilité que Mullens supplante le titulaire.

« Ce scénario n’existe pas », a déclaré Shanahan aux journalistes. « Quand Jimmy sera en bonne santé, il jouera. »

Critiqué en fin de saison dernière sur son manque d’influence sur l’attaque des 49ers, Garoppolo ne devra toutefois pas se reposer sur ses lauriers.

Buccaneers : Arians ne compte pas reposer Gronk

De retour en NFL après une année de retraite, le tight end des Buccaneers Rob Gronkoswki est déjà à pleine charge avec 93 % des snaps offensifs joués ce dimanche contre les Broncos. Et cela devrait durer, à en croire son entraîneur Bruce Arians.

« Il a l’air très en forme, comme neuf. Il vient de faire un super entraînement, on verra comment cela
va se passer. Mais je ne vois pas de raisons pour laquelle cela changerait pour ce match (NDLR :
contre les Chargers) » a déclaré Arians au site Joebucsfan.com.

Ne jamais enlever le masque en match n’est pas réaliste pour John Harbaugh

L’entraineur en chef des Ravens pense faire de son mieux pour suivre les règles sanitaires imposées par la ligue. Mais au micro de Jamison Hensley d’ESPN, le coach a également déclaré que dans le feu de l’action d’un match, il était plutôt irréaliste de penser qu’il pouvait garder son masque.

« Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de meilleur que nous, moi ou notre équipe, du début du match à la fin du match », a déclaré Harbaugh. « Penser que, dans un environnement compétitif tendu de trois heures, en particulier lorsque vous criez, votre masque ne va pas tomber pendant cinq à dix secondes… Je ne pense pas que quiconque puisse se tenir à cette norme. »

Compte tenu des risques désormais encourus par les coach en cas de non port du masque, il va pourtant bien falloir que Harbaugh s’y fasse au risque de regarder le match de chez lui.

Patrick Mahomes encense Cam Newton

Ses contempteurs l’ont souvent oublié, mais Cam Newton est le MVP 2015 et il a longtemps représenté le renouveau des quarterbacks coureurs en NFL. De retour en forme pour sa première saison avec les Patriots, « Supercam » a reçu mercredi les éloges de Patrick Mahomes, MVP 2018.

« J’aimerais être capable de faire certaines choses qu’il réalise d’un point de vue physique ou dans sa capacité à provoquer les choses » a déclaré le quarterback des Chiefs à James Palmer de NFL Network.

De son côté, Newton aimerait sans doute pouvoir porter une bague de champion, à chacun ses infortunes.

J.C Tretter (Président du syndicat des joueurs) plaide pour les pelouses naturelles

Le centre des Browns, et Président du syndicat des joueurs depuis le printemps, J.C Tretter a évoqué sur le site officiel du syndicat, les risques de blessures accrues lorsque les joueurs évoluent sur les surfaces synthétiques.

« Le gazon artificiel est beaucoup plus dur pour le corps que l’herbe. Sur la base des données sur les blessures de la NFL collectées de 2012 à 2018, le taux de blessures pour les membres inférieurs était plus élevé pendant les matchs tenus sur du gazon artificiel. Plus précisément, les joueurs ont un taux 28% plus élevé de blessures aux membres inférieurs sans contact lorsqu’ils jouent sur des terrains artificiels. […] »

Tretter a fait valoir que chaque franchise devrait théoriquement être en mesure de maintenir un terrain en gazon naturel et souhaite que cette surface soit adopté par la NFL dans tous les stades.

« Il est possible d’avoir de l’herbe à tous les endroits, et il s’agit de pousser pour cela. Nous devrions tous œuvrer pour le style de jeu le plus sûr. Nous connaissons les dangers de jouer sur du synthétique. Ce n’est bon pour personne. Ce n’est pas bon pour les joueurs. Ce n’est pas bon pour les managers généraux et les entraîneurs en chef. Ce n’est pas bon pour les propriétaires. Ce n’est pas bon pour les fans. L’augmentation des blessures n’est bonne pour personne. »

Stephen Jones : « Nous devons nous occuper que de nous-même »

Les Cowboys réalisent leur plus mauvais début de saison depuis 2010, mais dans une NFC Est au niveau incertain, cela suffit pour être co-leader de la division et faire office de favoris.

Lors d’une intervention dans 105.3 The Fan, le Vice-Président Stephen Jones a déclaré que l’entraineur en chef Mike McCarthy ne prête pas attention aux adversaires de division et se focalise uniquement sur son équipe.

« Nous devons juste aller travailler. Nous devons nous soucier de nous-mêmes. Nous n’avons pas besoin de nous soucier des autres, des autres équipes. Nous devons nous préoccuper de notre équipe, et je pense que les choses prendront soin d’elles-mêmes. »

Jones qui ne souhaite pas utiliser le mot « optimiste » estime que son équipe est toujours présente. L’adversité ne sera pas toujours aussi relevée.

« Nous avons joué trois quarterbacks de type Super Bowl avec Matt Ryan, Jared Goff et maintenant Russell Wilson. On parle de quarterbacks vétérans qui savent ce qu’ils font, et ça ne sera pas comme ça chaque semaine.»

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.53pariez2.33DET
6 Déc à 20:00HOU2.33pariez1.53IND
6 Déc à 20:00MIA1.16pariez4.5CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu