Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Les flops de la semaine 3 : les matches nuls et les coaches à la peine

Une semaine de Les Nuls.

La saison NFL est longue et il y a parfois des rencontres à oublier pour certains joueurs (ou coaches). Un petit tour d’horizon qui en fera rire certains et pleurer d’autres. 

D.K. Metcalf

D.K. Metcalf a évidemment permis aux Seahawks de gagner leur duel face au Cowboys en semaine 3, mais il a également été victime d’une énorme crampe au cerveau. Comme à son habitude, Metcalf a été très dangereux dans la profondeur et il pensait avoir semé son adversaire après la réception …

Le genre d’actions qui fait sourire ou s’arracher les cheveux, mais mention à Trevon Diggs qui n’a pas arrêté son effort, même après avoir été battu par Metcalf sur le tracé.

Doug Pederson

Oui, les Eagles ont beaucoup de blessés et il est difficile d’obtenir de bons résultats lorsque l’effectif n’est pas complet. À Philadelphie, le problème semble être plus profond car les joueurs de la cité de l’amour fraternel ne démontrent pas vraiment une envie débordante de gagner. Pire, en semaine 3, leur coach a décidé qu’un match nul était satisfaisant au lieu de tenter un field goal de 64 yards.

C’est certain qu’il n’y avait aucune garantie que Jake Elliott réussisse sont field goal, mais autant donner cette responsabilité à un kicker dont le record est à 63 yards que de laisser l’horloge défiler jusqu’à la fin du match sans rien faire. À ce niveau-là, cela tient de la faute professionnelle et les dirigeants de Philadelphie doivent demander une réaction de leur coaching staff, sans quoi la franchise de Pennsylvanie va vivre une bien mauvaise saison.

Les matches nuls

C’est toujours la même histoire.  Des équipes qui ont peur de perdre en prolongation et des matches nuls qui n’arrangent personne. Il serait temps que la NFL suive l’exemple de la NCAA avec un départ aux 25 yards. Touchdown ? L’autre équipe est obligée d’en faire de même sinon le match est terminé.

Cela règlerait le problème, récurrent ces dernières années, d’une seule équipe touchant le ballon et allant marquer le touchdown de la victoire. Cela obligerait les équipes à attaquer contrairement à ce que l’on a pu voir en semaine 3 entre les Bengals et les Eagle.

Les Falcons

C’est la deuxième semaine de suite que les Falcons mènent de plus de 15 points et qu’ils trouvent un moyen de perdre. Une première dans l’histoire de la ligue. À ce rythme-là, Atlanta va battre des records et Dan Quinn semble bien incapable de redresser la barre.

Certes, le coach n’est probablement pas celui qu’il faut à Atlanta, mais avec un problème pareil, il n’est plus le seul fautif. Les joueurs et le front office doivent également se remettre en question et trouver un moyen de sortir de cette impasse.

Adam Gase

Parce qu’il est toujours là …

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR