Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Nick Mullens vers une nouvelle titularisation, le courage de Ron Rivera

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 2 octobre 2020.

L’actu chaude

Jets – Broncos (28-37) : Brett Rypien enfonce New York malgré trois interceptions

Packers : Allen Lazard opéré des abdominaux

Jimmy Garoppolo ne s’est pas entraîné

Nick Mullens (QB) pourrait enchaîner un second match contre les Eagles ce dimanche. En effet, selon Matt Barrows de The Athletic, Jimmy Garoppolo n’est pas apparu lors de l’entraînement ce jeudi.

Mesures renforcées pour les Vikings et Titans

Pendant que les Titans doivent attendre de savoir quand ils joueront les Steelers, les Vikings reprennent la vie normale… ou presque NFL Network rapporte que la franchise du Minnesota a rouvert ses installations jeudi. Pour rappel, aucun cas de COVID n’a été trouvé chez les Vikings après la rencontre de dimanche dernier avec les Titans.

Mais la franchise doit désormais appliquer des mesures renforcées. Selon The Athletic, tous les joueurs, sans exception, doivent porter un masque de protection plastique dans la grille de leur casque à l’entraînement. Les gants sont obligatoires pour tout le monde à l’exception unique de la main de lancer des quarterbacks. Les joueurs en traitement doivent porter un masage. Toutes les réunions sont virtuelles.

Julio Jones de retour à l’entraînement avec les Falcons

Blessé à la cuisse lors du match contre les Cowboys, Julio Jones (WR) a participé ce jeudi à son premier entraînement depuis plus d’une semaine, comme le rapporte Vaughn McClure d’ESPN. En revanche, sa participation au match de lundi contre les Packers est encore incertaine. La franchise d’Atlanta ne voulant prendre aucun risque avec son receveur.

La défense, en perdition lors des trois défaites des Falcons, devrait pouvoir compter sur le retour de son cornerback Kendall Sheffield, absent depuis le début de la saison.

Foye Oluokun (LB) et Russell Gage (WR) ont également participé à l’entraînement.

Les Eagles se sont entraînés avec un seul receveur

Les saisons se suivent et se ressemblent fortement pour la franchise de Philadelphie. Lors de l’entraînement de ce jeudi, Greg Ward était le seul receveur en capacité physique de s’entraîner. De mauvaise augure avant d’affronter les 49ers dimanche. Du côté des blessés, DeSean Jackson souffre du tendon, Alshon Jeffery du pied et, John Hightower et J.J. Arcega-Whiteside du bas du corps.

Ron Rivera se bat

Les effets secondaires de la chimiothérapie sont durs, mais Ron Rivera ne lâche rien. L’entraîneur de Washington a manqué l’entraînement de mercredi pour cause de traitement, et il a quitté la séance de jeudi avant son terme. Mais Jack Del Rio a assuré à la presse que Rivera compte bien être présent pour diriger son équipe dimanche contre les Ravens. (ESPN)

COVID-19

– Les Titans ont placé Kristian Fulton (CB) sur la liste COVID-19.

Blessures

Rappel : cette saison, un placement sur la liste des blessés signifie que le joueur sera absent au moins trois matchs, et qu’il peut revenir par la suite.

Damon Arnette (CB, Raiders) a annoncé qu’il a été opéré du pouce. Selon NFL Media, il devrait être absent 6 à 8 semaines.

– Sur le banc en début de match pour préserver sa blessure à l’épaule, Mekhi Becton (OT, Jets) a été obligé de retourner sur le terrain après une blessure de Chuma Edoga (OL). Résultat, Becton s’est de nouveau blessé à la même épaule sur une mauvaise chute et a du quitter le match.

Noah Fant (TE, Broncos) a quitté le match de jeudi avec une blessure à la cheville. Selon ESPN, la blessure serait mineure.

DeAndre Hopkins (WR) n’a pas participé à l’entraînement des Cardinals ce jeudi, à la suite d’une blessure à la cheville. C’est le deuxième entraînement qu’il manque cette semaine. Pour le moment sa participation au match contre les Panthers n’est pas remis en cause. (NBC Sports)

Joey Bosa (DE, Chargers) s’est entraîné de manière limitée jeudi à cause de ses blessures au triceps et à la cheville.

Will Fuller (WR, Texans) a été limité lors de l’entraînement de jeudi à cause d’une douleur à un ischio.

– Selon le Cleveland Plain Dealer, Odell Beckham Jr (WR) est apparu limité à l’entraînement ce jeudi. Il ressent des douleurs au dos.

Leonard Fournette (RB, Buccaneers) qui souffre également d’une blessure à la cheville, ne s’est pas entraîné ce jeudi. Au micro de Sirius XM mercredi soir, Bruce Arians s’est montré assez pessimiste sur ses chances de participation au match contre les Chargers.

Tyron Smith (OT, Cowboys) a été listé comme limité lors de l’entraînement de jeudi. De bon augure pour le match de dimanche contre les Browns. (Pro Football Talk)

Byron Jones (CB, Dolphins) a participé à l’entraînement de son équipe ce jeudi après sa blessure à l’aine en deuxième semaine. En revanche, Tua Tagovailoa est encore resté au repos. (Pro Football Talk)

L’Jarius Sneed (DB) a été placé sur la liste des blessés par les Chiefs suite à sa fracture de la clavicule. (Pro Football Talk)

– Absent de l’entraînement de jeudi, Ed Oliver (DT, Bills) souffre d’une blessure au genou. Selon Ian Rapoport, il ne devrait pas manquer le match de cette semaine.

– Lors de l’entraînement des Patriots ce jeudi, un joueur n’a pas foulé le terrain. Il s’agit du safety Coby David qui souffre des côtes. (New England Sports Network)

– Les Raiders ont changé le statut de Nevin Lawson (CB) sur la liste des blessés, il apparaît à présent comme joueur limité. Il devrait donc commencer le match contre les Bills. (Yahoo Sports)

Jabrill Peppers (S, Giants) ne s’est pas entraîné avec son équipe ce jeudi. Il souffre de la cheville. (Yahoo Sports)

– Le rookie Logan Wilson (LB, Bengals) souffre d’une commotion cérébrale. (Yahoo Sports)

Transactions

– Pour pallier la vague de blessure à laquelle ils font face depuis le début de la saison, les Broncos ont promu Josh Watson (LB) et Jake Rodgers (OT) de leur practice squad. (9News)

– Du mouvement chez les Jets. Ils ont signé dans leur effectif Javelin Guidry (CB), ont promu Lawrence Cager (WR) et Lamar Jackson (CB) de leur practice squad, et ont activé Jeff Smith (WR) de leur réserve de blessés. Mike White (QB) et Nate Hairston (CB) ont eux été coupés.

Darius Harris (LB) a été promo du practice squad par les Chiefs. (NFL Trade Rumors)

– Les Bills ont libéré Cameron Lewis (DB). (NFL Trade Rumors)

– De leur côté, les Lions ont activé Jayron Kearse (S) de la liste des exemptions et libéré Ty Johnson (RB).

– Les Browns ont annoncé la signature de Ryan Switzer (WR) dans leur practice squad.

Discipline

Chase Harrell (TE, 49ers, practice squad) a été suspendu pour six matchs suite à un contrôle anti-dopage positif. (NBC Sports Bay Area)

Les joueurs des Raiders sous la menace d’une sanction suite à un manquement au protocole sanitaire

Après leur entraîneur Joe Gruden qui a écopé d’une amende de la part de la NFL pour ne pas avoir porté correctement son masque contre les Patriots, c’est au tour des joueurs d’être pris en photo sans leur masque. Les faits se sont déroulés lors d’un gala de charité organisé par le tight end Darren Waller.

Selon Tom Pelissero de NFL Network, la NFL et la NFLPA discutent actuellement au sujet de ces photos. La sanction devrait, en revanche, venir de la franchise sous forme d’une amende. Le propriétaire des Raiders, Mark Davis, a ouvertement critiqué ses joueurs pour ne pas avoir porté leur masque. Ces derniers ont pu compter sur le soutien de Joe Gruden qui a loué la participation de ces joueurs à cet évènement caritatif.

Les entraîneurs réagissent au report du match entre les Titans et les Steelers

Lors d’une visioconférence depuis chez lui, Mike Vrabel a jugé intelligente la décision de la NFL de reporter le match entre son équipe et les Steelers. Il a appelé les joueurs à se reposer mentalement et à trouver une manière de rester actif. Quant au retour au bureau, il est assez confiant pour le début de semaine prochaine, comme le rapporte NBC.

« Je leur ai rappelé de ne pas se rassembler entre eux jusqu’à ce que nous trouvions un moyen sûr de revenir dans nos installations. En espérant que ça soit possible dès lundi ou mardi prochain. »

A date, le cornerback Kristian Fulton est le dernier joueur à avoir été testé positif à la COVID-19.

De son côté, Mike Tomlin a répondu clairement à Brooke Pryor d’ESPN.com quant à la possibilité de voir les Steelers jouer treize matchs d’affilés.

« On ne s’en soucie pas »

Washington continue de chercher

La Washington Football Team gardera son nom provisoire pendant au moins toute cette saison. Dans le même temps, la franchise cherche son prochain nom. Jason Wright, son président, a expliqué au Washington Post que la première phase de recherche, incluant notamment l’avis des supporters, a permis de receuillir environ 9000 propositions. Il va donc falloir faire le tri.

« Cette phase va continuer pendant toute la saison 2020 et va être une opportunité pour nous de prendre l’avis de tout le monde, les supporters, les partenaires, le staff, les anciens joueurs, les leaders de la communauté, etc », explique Wright. « Nous voulons être inclusifs, et nous pensons qu’il est important d’écouter tout le monde avant de prendre une décision. »

Gardner Minshew a le sens de la formule

Dans une interview avec The Players Tribune, Gardner Minshew (QB, Jaguars) a trouvé une comparaison plutôt originale pour expliquer son attitude vis-à-vis de ceux qui doutent de lui.

« Les gens disaient à Vincent Van Gogh : « Tu ne peux pas être un grand peintre, tu n’as qu’une oreille. » Vous savez ce qu’il a répondu ? « Je ne vous entend pas. » »

La XFL de retour en 2022

Le retour de la vengeance de la XFL. Revenue d’entre les morts en 2020 puis stopée par la COVID-19, la ligue récemment rachetée par un groupe menée par Dwayne Johnson prépare un nouveau comeback. C’est l’ancienne star du catch devenu héros de film d’action qui l’a annoncé sur Twitter.

Nouvelle date de reprise : printemps 2022.

Les Falcons ont recours aux drones pour lutter contre la COVID-19

Afin de permettre l’accueil de supporters dans son stade, la franchise d’Atlanta a décidé de recourir au drone pour désinfecter les sièges de ses tribunes. Les Falcons devraient, pour la première fois de la saison, pouvoir compter sur un nombre limité de supporter lors de la réception des Panthers.

Les Panthers ont, quant à eux, fait appel à des robots émettant des rayonnements ultra-violets à haute intensité, pour désinfecter le Bank of America Stadium avant d’accueillir un peu plus de 5000 fans ce dimanche contre les Cardinals.

Bill Belichick a fêté les 20 ans de sa première victoire avec les Patriots

Le 1er octobre 2000, Bill Belichick remportait sa première victoire en tant qu’entraîneur principal des Patriots. C’était aussi, cette année-là, la première saison de Tom Brady qui n’était apparu qu’une fois sur le terrain. Depuis il a remporté 275 victoires en saison régulière, et se rapproche petit à petit des 328 victoires du mythique entraîneur des Dolphins, Don Shula.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57
29 Nov à 20:00BUF1.4pariez2.75LAC
29 Nov à 20:00CIN3pariez1.35NYG
29 Nov à 20:00IND1.5pariez2.4TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR