Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Incertitude autour de la santé de Sam Darnold, Danielle Hunter devrait être absent plus longtemps que prévu

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 4 octobre 2020.

L’actu chaude

– COVID-19 : le match Chiefs-Patriots reprogrammé au lundi ou mardi

– Semaine 4 : Bears-Colts change d’horaire  

Sam Darnold est confiant, Adam Gase l’est moins

Lourdement touché à l’épaule droite lors du match contre les Broncos, Sam Darnold (QB, Jets) a été contraint de sortir pendant 4 jeux pour se faire soigner. Finalement revenu sur le terrain, il semblerait que tout va bien pour le quarterback des Jets, comme il l’a expliqué à ESPN.

« J’ai déjà eu quelque chose de similaire, donc je n’étais pas trop inquiet. Une fois qu’ils m’ont dit que je pouvais y retourner, j’ai commencé à être excité ».

Darnold a terminé la rencontre avec 23 passes complétées sur 42, pour 230 yards dans les airs, ainsi que 6 courses pour 84 yards et un touchdown. La prochaine rencontre, face aux Cardinals, est prévue pour le 11 octobre, de quoi lui laisser le temps de récupérer.

Adam Gase a, lui, tempéré l’optimisme de son quarterback, en conférence de presse ce vendredi.

« Il ne se sentait pas très bien aujourd’hui. Tout est sur la table. L’équipe va peser le pour et le contre, et choisir non pas ce qui est le mieux pour lui maintenant, mais pour le long terme ».

La blessure de Danielle Hunter est bien plus grave que prévue

Le début de saison est cauchemardesque pour Minnesota, et les mauvaises nouvelles continuent de s’accumuler. Ce qui devait n’être qu’une absence de trois semaines pour Danielle Hunter (DE, Vikings) pourrait se transformer en une absence d’au moins 6 à 8 semaines.

Peu bavard au sujet de cette blessure, Mike Zimmer a expliqué que son joueur était parti à New York pour avoir un second avis. Mais selon Courtney Cronin pour ESPN, Hunter aurait une hernie discale cervicale. Si les Vikings espèrent toujours voir leur défensive end sur le terrain cette année, ce début de saison devrait les pousser à prendre leur temps avec leur joueur.

Bill Bellichick est impressionné par l’intégration de Cam Newton

L’entraîneur des Patriots, célèbre pour son perfectionnisme, n’a pas tari d’éloges sur les qualités de leader et l’intégration de son nouveau quarterback Cam Newton à son effectif.

« Cam fait un travail incroyable pour créer des liens avec tout le monde, ses coéquipiers, ses receveurs, les joueurs en défense, les membres de l’organisation » a déclaré Bellichick à des journalistes ce vendredi.

Bellichick a surtout insisté sur l’investissement de la star.

« Il est plus présent dans les installations que n’importe quel autre joueur de l’équipe, et il passe beaucoup de temps à parler et tisser des liens avec tout le monde. Il a un leadership incroyable, c’est très impressionnant ». a ajouté l’entraîneur aux six bagues de champion.

Vic Fangio justifie son attitude en fin de match contre les Jets

Après leur victoire contre New York, les joueurs de Denver ne sont pas allés serrer la main de leur adversaire, comme il est de coutume. Les Broncos ont été bloqués par leur coach, et ce n’est pas à cause de la COVID. Interrogé à ce sujet par le Denver Post, Fangio a expliqué qu’il était en colère contre son adversaire du jour, auteur de nombreuses fautes personnelles.

« Il y a eu beaucoup de fautes personnelles en fin de match, et nos joueurs étaient très énervés.  J’ai voulu éviter une nouvelle confrontation et que ça finisse mal. J’ai pensé que c’était plus prudent. »

Le match entre les Vikings et les Texans ne bouge pas

Opposés aux Titans la semaine dernière, la possibilité de voir les Vikings touchés par la Covid était élevée et leur déplacement à Houston menacé. Mais finalement, aucun joueur de Minnesota n’a été contrôlé positif, et la NFL a confirmé que la rencontre aura bien lieu dimanche, comme prévu.

Blessures

Rappel : cette saison, un placement sur la liste des blessés signifie que le joueur sera absent au moins trois matchs, et qu’il peut revenir par la suite.

Son absence était prévue, elle est maintenant officielle. Chase Young (DE, Washington) a été annoncé forfait, pour dimanche face aux Ravens, par sa franchise.

– Les Packers ont placé le linebacker Christian Kirksey et le receveur Allen Lazard sur la liste des blessés. Le premier est blessé au niveau des pectoraux, alors que le second a été opéré des abdominaux.

Julio Jones (WR, Falcons) va mieux. Touché à la cuisse, le receveur star des Falcons a manqué le dernier match de son équipe, et a repris l’entraînement ce jeudi. Selon Ian Rapoport, pour NFL.com, il est possible de voir Jones en tenue, lundi face aux Packers. Son coéquipier Calvin Ridley (WR) est également incertain, mais devrait jouer.

Mario Addison (DE, Bills) a été listé comme très incertain, dans le rapport de blessures de sa franchise. Il est touché au genou. Buffalo retrouve en revanche Josh Norman (CB, Bills), qui est sorti de la liste des blessés.

– Suffisamment malade pour rater les entraînements de mercredi et jeudi, Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) a fait son retour ce vendredi selon PFT. Sa franchise a confirmé qu’il avait de la fièvre, mais qu’il était négatif à la COVID.

– L’infirmerie continue à se remplir du côté de San Francisco. Selon NBC, Dee Ford (DE, 49ers) et Jordan Reed (TE, 49ers) ont été placés sur la liste des blessés. Touché au cou et au dos, Ford devrait pouvoir rejouer d’ici trois semaines. C’est plus compliqué pour Reed dont l’absence, due à une entorse du genou, est estimée entre six à huit semaines.

– Toujours chez les 49ers, Jimmy Garoppolo (QB) laissera encore sa place à Nick Mullens sur ce match. Cependant, Georges Kittle (TE) et Deebo Samuel (WR) seront de retour ce week-end.

– Même souci du côté pour leur futur adversaire les Eagles où les receveurs se font rares. Desean Jackson (WR), blessé aux ischios et Alshon Jeffery (WR), touché au pied, sont forfaits pour le match de dimanche soir.

– Frank Reich a annoncé le forfait de T.J Carrie (CB, Colts) et Michael Pittman (WR, Colts) pour le match de dimanche face aux Bears.

– Il ne fait pas bon de jouer en Californie en ce moment. 4 joueurs des Chargers sont déjà forfaits pour le match de dimanche contre les Buccaneers, selon TheAthletic. Il s’agit de Tyrod Taylor (QB, poitrine), Mike Williams (WR, cuisse)Bryan Bulaga (RT, dos) et Trai Turner (OG, aine).

Chris Carson (RB, Seahawks) sera finalement disponible pour le match de dimanche face aux Dolphins. Plus de peur que de mal, donc, après le mouvement de Trysten Hill (DT, Cowboys) sur sa jambe dimanche dernier.

– Joe Mixon (RB, Bengals) sera disponible ce week-end pour affronter les Jaguars, comme le rapporte ESPN.

Steve Smith s’en prend à Greg Williams

Face aux Broncos ce jeudi, la défense des Jets s’est notamment faite remarquer par un nombre important de fautes personnelles. Durant une émission d’après match, sur NFL Network, Joe Thomas, l’ancien joueur des Browns, s’en est pris à la ligne offensive des Broncos, qu’il a trouvé incapable de protéger Brett Rypien (QB, Broncos). Steve Smith lui a alors répondu en s’en prenant à Greg Williams.

« Où qu’il aille, le non-sens vient avec lui. C’est comme ça qu’il dirige sa défense… Greg Williams l’a toujours fait. C’est ce qu’il est, et ce qu’il prêche. A moins que quelque chose change, c’est comme ça que je le vois. »

Coordinateur défensif des Saints lors de l’affaire du Bountygate, Greg Williams est connu pour faire jouer ses défenses de manière physique, et souvent au delà du raisonnable. Mais tant qu’il y aura une franchise pour lui donner un contrat, il aura le droit de briser des genoux et des carrières.

Bills : Josh Allen dans la course au MVP ?

Avec déjà plus de 1000 yards à la passe, 10 touchdowns et 1 interception, Josh Allen fait taire les critiques et se révèle comme un titulaire solide au poste de quarterback.

Il devient même un outsider crédible au MVP à en croire les bookmakers. Avec une cote à 15 chez PointsBet, il est cinquième derrière Russell Wilson (2,2), Patrick Mahomes (3,5), Aaron Rodgers (7) et Lamar Jackson (10,5).

Un succès d’estime avant d’affronter les Raiders dimanche.

Broncos : Rypien victorieux, mais pas confirmé

Malgré la victoire des Broncos sur les Jets jeudi soir pour le premier match de Brett Rypien (QB) en tant que titulaire, Vic Fangio, l’entraîneur de Denver, ne l’a pas confirmé pour le match de la semaine prochaine face à New England.

« Nous avons des jours supplémentaires pour y réfléchir. Nous allons regarder la vidéo soigneusement, l’analyser et faire ce que nous pensons être le mieux » a déclaré Fangio après le match.

Le quarterback avait réussi 19 de ses 31 passes pour 242 yards, deux touchdowns et trois interceptions.

En l’absence du titulaire Drew Lock, Rypien est en concurrence avec Jeff Driskel et Blake Bortles pour mener l’attaque de Denver.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
26 Nov à 23:30DAL1.65pariez2.1
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57
29 Nov à 20:00BUF1.4pariez2.75LAC
29 Nov à 20:00CIN3pariez1.35NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR