Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NFL Free agency – Top 5: Quarterbacks

A quelques jours de la free agency, Touchdown Actu vous propose un Top 5 poste par poste des joueurs qui seront libres le 13 mars. Premier épisode ce lundi avec les quarterbacks. Un nouveau Top 5 sera présenté chaque jour jusqu’au 12 mars.

Si Peyton Manning revient à son meilleur niveau, l'équipe qui l'aura récupéré aura fait une très bonne affaire.

1. Peyton Manning – 35 ans – Colts
Stats 2011: N’a pas joué
Oui, Peyton Manning n’est pas encore coupé. Mais c’est tout comme. Oui, il n’a pas joué de la saison, on ne sait pas à quel niveau il se trouve et s’il peut redevenir LE Peyton Manning. Mais si c’est le cas, ou s’il peut même s’approcher de son meilleur niveau, il est de loin le meilleur quarterback disponible sur le marché. On parle tout de même d’un joueur qui avant sa blessure était dans la discussion lorsqu’on parlait du meilleur lanceur de tout les temps.
Signer Manning sera un risque mais qui pourrait s’avérer très payant. Des équipes déjà solides ayant besoin d’un quarterback comme Miami, les Chiefs, Jets, Cardinals ou Seahawks devraient penser à lui. Les Redskins font partie des candidats mais on voit mal le numéro 18 aller s’empêtrer dans le chaos permanent de la capitale.
Destinations possibles: Miami, Kansas City, Arizona, Seattle, Jets, Redskins

2. Matt Flynn – 26 ans – Packers
Stats 2011: 5 matchs (1 titulaire), 67,3% de passes complétées, 518 yards, 6 TDs, 2 int, 124,8 d’évaluation
Matt Flynn est le Kevin Kolb de cette saison. Un jeune joueur peu expérimenté mais en qui beaucoup de monde voit un gros potentiel. Il faut dire que Flynn a impressionné lors du dernier match de la saison en lançant pour 480 yards, le record de l’histoire des Packers. A sa manière, Flynn est aussi un risque. Une équipe en manque de quarterback va lui faire un chèque conséquent. Mais rien ne garantit qu’il soit performant. L’ancien coach des quarterbacks des Packers Joe Philbin est maintenant le coach principal des Dolphins, ce qui fait de Miami la destination la plus probable pour Flynn.
Destinations possibles: Dolphins, Redskins, Seahawks

3. Alex Smith – 27 ans – 49ers
Stats 2011: 16 matchs (16 titulaire), 61,3% de passes complétées, 3144 yards, 17 TDs, 5 int, 90,7 d’évaluation
Qui aurait cru il y à un an que Alex Smith ferait partie du Top 3 des quarterbacks disponibles ? Il n’y a quasiment aucune chance que Smith ne décide de quitter le coach qui a redonné vie à sa carrière mais il est officiellement libre et donc dans la liste. Le numéro 11 va certainement re-signer avec les Niners. Reste à savoir pour combien de temps et surtout à quel prix. Il a montré pendant les playoffs qu’il peut mener son équipe dans les moments chauds. Cela devrait lui offrir quelques dollars de plus. En tout cas, pour une fois depuis longtemps, le poste de quarterback n’est pas un point d’interrogation pour San Francisco au mois de mars.
Destinations possibles: 49ers

4. Kyle Orton – 29 ans – Chiefs
Stats 2011: 9 matchs (8 titulaire), 59,5% de passes complétées, 1758 yards, 9 TDs, 9 int, 77,8 d’évaluation
Si sa dernière saison a été difficile, Orton avait joué comme un titulaire solide en 2009 et 2010. Il est expérimenté et capable de mener une équipe sans faire trop d’erreurs s’il est bien entouré. Il pourrait en plus avoir des envies de revanche après avoir été relégué sur le banc par Tim Tebow. Orton ne révolutionnera pas une attaque mais il peut être une solution pour des équipes en grande difficulté au poste de quarterback comme les Redskins. Il pourrait aussi être le type de vétéran 1A qui pourrait mettre la pression et éventuellement prendre le relais d’un jeune en difficulté comme Mark Sanchez ou Blaine Gabbert.
Destinations possibles: Redskins, Chiefs, Jaguars, Browns

Jason Campbell va tenter de rebondir après qu'une blessure lui ait fait perdre sa place chez les Raiders.

5. Jason Campbell – 30 ans – Raiders
Stats 2011: 6 matchs (6 titulaire), 60,6% de passes complétées, 1170 yards, 6 TDs, 4 int, 84,2 d’évaluation
Un peu comme Orton, Campbell est surtout un game manager. Lui aussi peut apporter de l’aide à une équipe en grand manque de quarterback ou à la recherche de compétition à ce poste. Les Jets seraient notamment intéressés pas ses services. Campbell a été solide pendant le début de la saison 2011 avec les Raiders avant d’être stoppé par une blessure à l’épaule. Mais encore une fois, il ne faut pas attendre de révolution.
Destinations possibles: Chiefs, Jaguars, Jets, Browns

Quelques autres joueurs en bref:
Chad Henne (27 ans): Dans la catégorie « bien mais pas top », Henne est aussi un joueur qui sera ciblé par les équipes à la recherche d’un manager un d’un joueur capable de mettre la pression sur le titulaire en place. Comme Campbell, son profil intéresse les Jets.

Brian Hoyer (26 ans): On ne l’a très peu vu à l’oeuvre mais la doublure de Tom Brady aurait du potentiel. Il est agent libre restreint, les Patriots peuvent donc s’aligner sur les offres ou recevoir une compensation en choix de Draft s’il s’en va.

Josh Johnson (26 ans) et Dennis Dixon (27 ans): Deux quarterbacks avec des bonnes qualités athlétiques qui pourraient être de bons remplaçants pour des équipes disposant d’un quarterback mobile exposé aux blessures. On parle donc des Broncos et des Eagles.

Shaun Hill (32 ans) et Josh McCown (33 ans): Des remplaçants solides qui trouveront une nouvelle équipe sans trop de soucis.

Rex Grossman (32 ans): Pas assez régulier pour être titulaire mais une doublure solide.

David Garrard (34 ans): Ancien titulaire solide, il tente un retour après une saison blanche pour cause de blessure.

Donovan McNabb (35 ans): L’ancienne star des Eagles a montré qu’il est complètement cuit la saison dernière. Il espère pourtant avoir une dernière chance. A sa place, on ne s’attendrait quand même pas trop à entendre le téléphone.

Sont aussi disponibles: Vince Young, Byron Leftwitch, Brady Quinn, Sage Rosenfels, Drew Stanton, Charlie Batch, Chase Daniel (restreint), Kellen Clemens, A.J. Feeley, Charlie Whitehurst, Derek Anderson…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Sep à 2:20 CLE 1.5 pariez 2.2 NYJ
23-Sep à 19:00 ATL 1.5 pariez 2.2 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une