Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Chicago Bears Tampa Bay Buccaneers

[Preview] Semaine 5 (jeudi) : Tom Brady retrouve Nick Foles

Les deux hommes se retrouvent pour la première fois depuis le Super Bowl.

Chicago Bears (3-1) – Tampa Bay Buccaneers (3-1)

Beaucoup de choses ont changé depuis cette folle nuit de février 2018. Ce soir-là, Tom Brady, alors sous le maillot des Patriots, subissait sa troisième défaite au Super Bowl. La première qui n’était pas l’œuvre d’Eli Manning. Pas de Giants en face donc, mais des Eagles menés par le MVP du match : Nick Foles (373 yards, 3 TDs + 1 réception pour 1 yard et 1 TD). Depuis, le héros de ce match a changé d’équipe… deux fois. Il mène désormais l’attaque des Bears.

Pour Tom Brady aussi la situation n’est plus la même. Le triple MVP s’est exilé au sud pour jouer dans cette équipe de Tampa Bay. Mais l’esprit de revanche sera toujours là pour ces retrouvailles, même plus de deux ans après. Cette fois, ce devrait être très compliqué pour Nick Foles.

Pas de place au sol

Après un premier match intéressant face aux Falcons, le quarterback n’a pas réussi à faire avancer son attaque face aux Colts (défaite 19-11). Les Bears qui s’appuyaient beaucoup sur le jeu au sol depuis le début de la saison n’ont enregistré que 28 yards à la course contre Indianapolis. Sauf que ce jeudi, courir sera de nouveau très difficile contre les Buccaneers. Tampa Bay possède la deuxième meilleure escouade dans ce domaine (64,3 yards autorisés par rencontre).

Surtout que les Floridiens auront à cœur de serrer les rangs face aux Bears. La dernière fois que cette équipe a affronté Chicago, en septembre 2018, elle avait pris l’eau de toute part, encaissant pas moins de 6 touchdowns à la passe de Mitch Trubisky pour une défaite 48-10. On peut donc s’attendre à une escouade défensive remontée pour aller dans l’Illinois.

Tom Brady invaincu face aux Bears

De l’autre côté du ballon en revanche, les pièces du puzzle semblent être en train de s’assembler doucement. Après un premier match brouillon face aux Saints, Tampa Bay reste sur trois victoires consécutives et a repris la tête de la division. En attaque, Tom Brady (1 122 yards, 11 TDs et 4 INTs) monte en puissance et avec lui c’est toute l’escouade qui répond aux attentes (30 points par match, 8e de la ligue). La semaine dernière, le lanceur a livré son meilleur match statistique depuis bien longtemps. Pour la première fois depuis 2017, il a lancé 5 touchdowns dans la même rencontre ainsi que 369 yards. Et sa connexion avec Mike Evans (230 yards et 5 TDs) s’améliore a vu d’œil, match après match.

À 43 ans, il est d’ailleurs devenu le joueur avec le plus de victoires dans l’histoire de la NFL (222). Mais maintenant qu’il a changé de couleurs, les supporters des Bears espèrent qu’ils pourront enfin célébrer une victoire face à Tom Brady. Le quarterback n’a en effet jamais perdu contre Chicago. Il possède un bilan de 5 succès pour aucune défaite (1 595 yards, 14 touchdowns et 4 interceptions). Pas sûr toutefois que le premier échec soit prévu pour ce Thursday Night Football.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
26 Nov à 19:30DET2.25pariez1.57HOU
26 Nov à 23:30DAL1.6pariez2.2
27 Nov à 3:20PIT1.4pariez2.75BAL
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR