Panthers – Cardinals (31-21) : Carolina sort les griffes !

Teddy Bridgewater et son attaque surprennent les Cardinals.

Carolina Panthers (2-2) – Arizona Cardinals (2-2) : 31-21

La semaine passée, les Panthers avaient connus des difficultés dans la finition. Ce soir l’attaque de Carolina était assurément mieux rodée avec 5 voyages en zone rouge pour 4 touchdowns et un field goal, ou encore 70% de réussite en 3e tentative !

Pour les locaux c’est la deuxième victoire d’affilée et cette fois en étant plus convaincant des deux côtés du ballon. Une belle promesse pour la suite.

Les Cardinals sonnés d’entrée

Le match s’est assez rapidement décidé avec des locaux qui mènent 21 à 7 à la fin de la première mi-temps. En effet, les Panthers enchaînent les longs drives (+ de 75 yards parcourus à chaque fois) avec succès en attaque et marquent de toutes les manières possible. Une course pour Mike Davis (16 courses, 84 yards, 1TD), une réception pour Reggie Bonnafon ou encore une course de 18 yards de Teddy Bridgewater (26/37, 276 yards, 2TD, 1INT) illustrent la palette offensive des Panthers ce dimanche.

Par rapport aux semaines passées, même la défense de Carolina semble au diapason en multipliant les stops et en forçant les Cardinals à de nombreux punts. Arizona ne trouve la faille qu’une seule fois entre temps lorsque Kyler Murray (24/31, 133 yards, 3TD) trouve Jordan Thomas pour le touchdown.

Les Panthers en contrôle

Forcément, après une telle entame de match, Carolina se facilite la vie et gère tranquillement sa fin de partie. En forçant un fumble en défense puis en ajoutant une nouvelle réception pour un touchdown à la passe, les Panthers prennent donc une avance considérable (28-7).

Les Cardinals tentent bien de se relancer et nourrissent quelques espoirs quand Kyler Murray se connecte avec Christian Kirk (3rec, 19 yards, 1TD) dans la end zone ou qu’il finit par entrer dans celle-ci pour ramener les siens à 31-21.

Le souci, c’est qu’entre temps, les Panthers ont mis un field goal et surtout qu’avec seulement 2 minutes pour rattraper 10 points de retard et en rendant le cuir, la mission était impossible.

Arizona enchaîne donc un second revers et retombe sur une fiche « neutre » (2-2), un début de saison finalement un peu décevant pour une équipe qui avait l’air d’avoir plus de talents sur le papier que ces deux derniers adversaires.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires