Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Houston Texans Minnesota Vikings Résumés

Texans – Vikings (23-31) : Dalvin Cook et Minnesota lancent leur saison

Dans le duel entre deux équipes à 0-3, ce sont les Vikings qui vont chercher leur premier succès de la saison.

Houston Texans (0-4) – Minnesota Vikings (1-3) : 23-31

Pire défense de la ligue contre la course, les Texans sont restés sans solution face à Dalvin Cook (27 courses, 130 yards, 2TDs). Une fois qu’ils se sont concentrés sur le sol, c’est Kirk Cousins (16/22, 260 yards, 1 TD) qui a su profiter des largesses de la couverture aérienne de Houston pour faire briller ses receveurs.

Du côté de l’attaque des locaux, les choix offensifs ont pu paraitre surprenants. Bien limité au sol, David Johnson (16 courses, 63 yards) a été surexploité. Pourtant brillant, Deshaun Watson (20/33, 300 yards, 2 TDs) a semblé être la solution par défaut, une fois que les options de courses étaient épuisées. Le dernier drive des Texans en est le symbole.

Une défense retrouvée

5 first downs, 112 yards, et 6 points, c’est tout ce que la défense de Minnesota a laissé à Houston. Les locaux ont beaucoup insisté sur David Johnson et le jeu au sol, sans trouver de solution. Harcelé par Yannick Ngakoué et compagnie, Watson a fait ce qu’il a pu pour amener son équipe en position pour 2 field goals à la mi-temps.

De leur côté, les Vikings se sont beaucoup reposés sur un Dalvin Cook intenable, qui inscrit deux touchdowns dans cette première mi-temps.

Sans être transcendant, Kirk Cousins ne fait pas d’erreur coûteuse et continue de parfaire sa connexion avec Justin Jefferson (4 réceptions, 103 yards).

Deshaun Watson relance le suspens

Peu avant la fin du second quart, Harrison Smith est expulsé pour un plaquage avec le casque en avant. Revenu avec d’autres intentions, Watson sonne la révolte et exploite parfaitement l’absence du safety des violets pour faire briller Kyle Fuller (6 réceptions, 108 yards, 1TD). Un touchdown puis une passe de 43 yards permettent aux Texans d’inscrire 10 points rapidement et de revenir à une longueur de leur adversaire du soir.

Entre temps, Dan Bailey manque un field goal de 55 yards. On se met à croire que le momentum a tourné et que Minnesota va connaitre un scénario similaire à la semaine dernière.

Mais Cousins réalise un drive quasi parfait et trouve Adam Thielen (8 réceptions, 114 yards, 1TD) dans la end zone. Bousculée dans le troisième quart, la défense des violets force un nouveau 3&out. Cousins amène une nouvelle fois son équipe en redzone, Cook et Mattison (7 courses, 17 yards, 1TD) finissent le travail, Minnesota reprend alors 15 points d’avance à 10 minutes de la fin du match.

Dos au mur et en 4&10, Deshaun Watson trouve Kenny Stills (2 réceptions, 39 yards, 1TD) pour un touchdown de 24 yards. Il reste 6 minutes et le quarterback de Houston ramène une fois de plus son équipe à une possession.

Minnesota mange alors le chrono et finit par rendre la balle aux Texans, sans temps mort, sur leurs 24 yards, et à 3 minutes de la fin du match.

Le drive est parfaitement mené et Watson amène son équipe à 4 yards du but. Bill O’Brien se rappelle alors que son équipe n’avance pas au sol et envoie tout d’abord 3 courses, sans succès. Sur leur ultime tentative, Kyle Fuller croit réussir l’une des réceptions de l’année, mais la balle bouge au moment où elle heurte le sol et Minnesota va chercher la première victoire de sa saison.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND
6 Déc à 20:00MIA1.15pariez4.75CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR