Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Austin Ekeler absent 4 à 6 semaines

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 6 octobre 2020.

L’actu chaude

Les Texans renvoient Bill O’Brien !

Chiefs – Patriots (26-10) : New England s’est accroché en défense, l’attaque n’a pas suivi

Packers – Falcons (30-16) : Aaron Rodgers, faiseur de stars

Austin Ekeler absent 4 à 6 semaines

L’attaque des Chargers va perdre en polyvalence dans les semaines à venir. Selon ESPN, Austin Ekeler (RB) devrait être absent pendant 4 à 6 semaines à cause d’une blessure aux ischios. Le coureur souffrirait aussi d’une hyperextension du genou, mais qui serait moins sérieuse que la première blessure.

Ekeler devrait aller chercher une seconde opinion médicale pour préciser la durée de son absence.

Doug Pederson : « Lane Johnson va continuer à jouer malgré sa blessure »

Les Eagles sont décimés par les blessures, et sont particulièrement touchés sur la ligne offensive. Pour tenir il va falloir serrer les dents. D’après NBCSportsPhiladelphia.com, Doug Pederson (HC, Eagles) a annoncé que la blessure à la cheville de Lane Johnson (RT) allait durer. Johnson a déjà été opéré à l’intersaison. Le lineman a joué 37 des 62 snaps offensifs face aux 49ers, avec Jack Driscoll en remplacements ponctuels.

« Nous en sommes à un point où tous les corps sont meurtris, et les blessures que nous avons, elles vont durer, » a déclaré Pederson. « Nous ne serons pas 100% en forme. C’est impossible. Nous n’avons juste pas le temps d’avoir tout le monde à 100%. C’est juste la nature du jeu. »

« C’est un gars costaud. Il joue malgré ça et il va devoir continuer à jouer malgré ça tout le reste de l’année. »

Giants :  Golden Tate ne sera pas sanctionné par le club

Joe Judge (HC, Giants) a annoncé en conférence de presse qu’il ne veut plus que son équipe soit impliquée dans une bagarre comme celle qui s’est déroulée après la rencontre Giants-Rams entre Golden Tate (WR, Giants) et Jalen Ramsey (CB, Tams). Pourtant il n’y aura pas de sanction pour le receveur de la part de l’équipe.

Après avoir visionné des vidéos et entendu des joueurs, le coach Judge est arrivé à la conclusion que Tate n’a pas lancé le premier coup et n’a fait que se défendre. Mais si le club ne prend pas de mesures, la ligue pourrait elle réagir et sanctionner Tate.

« Il y a un certain nombre de choses que nous devons étudier en tant qu’équipe dans cette affaire, » a dit Judge selon ESPN. « Mais d’après les informations que j’ai eu et ce que j’ai vu de mes propres yeux, et ce que m’ont raconté nos joueurs, il n’a pas paru immédiatement nécessaire de sanctionner Tate. Mais nous allons vérifier. D’évidence, nous prendrons toujours soin de nos joueurs. »

Blessures

Chris Jones (DT, Chiefs) n’a pas joué lundi soir à cause d’une douleur aux adducteurs.

LeSean McCoy (RB, Buccaneers) souffre d’une entorse de la cheville assez sévère et il devrait être absent pour le match de jeudi contre les Bears. (NFL Media)

Sony Michel (RB, Patriots) a été placé sur la liste des blessés à cause d’une blessure au quadriceps.

Julio Jones (WR, Falcons) a quitté la rencontre de lundi contre les Packers à cause d’une douleur à un ischio. Il était déjà incertain pour cette rencontre à cause de cette blessure, qui ne semble visiblement pas se remettre. Plus inquiétant encore, Damontae Kazee (S) a été évacué sur une civière à cause d’une blessure au tendon d’Achille.

Ziggy Ansah (DE, 49ers, biceps déchiré) a été placé sur la liste des blessés. Selon ESPN, K’Waun Williams (CB, entorse du genou) se dirigerait aussi vers cette liste.

– Touché au pouce face aux Bears, Bobby Okereke (LB, Colts) s’est fait opérer. (TheAthletic.com)

Transactions

– Les Falcons ont remplumé leur effectif en prévision du match de lundi soir face aux Packers. Ils ont promu Elliott Fry (PK), Jamal Carter (S) et Delrick Abrams (CB) depuis l’équipe réserve. (ProFootballTalk.com)

– Philadelphie a coupé Adrian Killins (RB), fraichement promu depuis le practice squad. (ProFootballTalk.com)

– Avec Allen Lazard (core) et Davante Adams (ischio) touchés, Green Bay est à court de receveurs. Les Packers ont décidé de promouvoir Reggie Begelton (WR, ex CFL) dans l’effectif actif. (ProFootballTalk.com)

– Les Jets ont annoncé la coupe de Kallen Ballage (RB).

Par ailleurs

Damon Harrison (DT) doit rencontrer les Seahawks ce mardi et les Packers mercredi. (ESPN)

COVID-19

– Les Browns accueilleront 12 000 supporters pour leurs prochains matchs à domicile. Selon ProFootballTalk, le gouveneur de l’Ohio a accepté leur demande. Jusque-là, Cleveland avait droit à 6000 supporters.

Il y aura toujours de la place pour les habitants de South Park, mais il y aura un peu plus de monde dans les tribunes des Broncos dans les semaines à venir. La franchise de Denver a annoncé qu’il y aura désormais 5700 spectateurs accueillis pour les prochaines rencontres à domicile.

La NFL hausse le ton sur la COVID

Roger Goodell a eu un appel avec les dirigeants de toutes les équipes lundi, et un mémo a ensuite été envoyé. Selon ESPN, cette note précise que des sanctions pouvant aller jusqu’à la perte de choix de Draft ou même la perte d’un match pourront être appliquées en cas de violation du protocole COVID de la ligue.

Un protocole renforcé, avec de nouvelles recommandations : moins d’essais de free agents, interdiction des buffets et regroupements en-dehors des installations de l’équipe, et même plus de vidéo pour surveiller le respect des protocoles. Big Brother is watching you.

Justice

– Enfin une bonne nouvelle pour les Jets. Arrêté pour possession d’arme dans un aéroport au mois de mars, Quinnen Williams (DT) n’a plus aucune charge retenue contre lui. C’est son avocat qui l’a annoncé à NFL Media lundi.

Dolphins : Ryan Fitzpatrick va « probablement » être titulaire contre San Francisco

Avec 3 défaites pour entamer la saison et Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) qui patiente sur le banc de touche, Brian Flores (HC) a été interrogé sur son titulaire pour débuter face aux 49ers. Du changement à l’horizon ? L’entraineur a expliqué que le staff doit se réunir et que la position de quarterback est un des sujets prévus. Il a ajouté que Tagovailoa est un jeune joueur sortant de blessure, et que sa promotion prendra du temps.

« Je comprends le passif que les gens ont avec Tua, je pige tout ça, » a déclaré Flores à SI.com. « Nous prendrons notre décision pour le titulaire. Je présume que ce sera Fitzpatrick. »

Raiders : amendes pour défaut de masque

Les Raiders ont du mal avec les protocoles de sécurité. D’après NFL Network Darren Waller (TE) va recevoir une amende de 30 000 dollars et plusieurs autres Raiders seront sanctionnés de 15 000 dollars, dont Derek Carr (QB), après avoir fait une apparition dans un gala de charité sans porter de masques.

La NFL et la NFL Player Association ont établi un protocole qui restreint ce genre d’événements pour les joueurs. Pourtant ce n’est pas le premier manquement des Raiders. A la grande désapprobation de Mark Davis (propriétaire).

Tristan Wirfs (Buccaneers) adoubé par Joey Bosa (Chargers)

Joey Bosa (DE, Chargers) n’a pas réussi le moindre sack contre Tampa Bay. Il était face à Tristan Wirfs (OT, Buccaneers), un rookie qui l’a impressionné.

« C’est un bon joueur, et il va devenir un grand joueur », a assuré Bosa à TheAthletic.

Tom Brady : « En football, rien n’est une réussite individuelle »

Alors qu’il a déjà laissé la concurrence loin derrière lui depuis longtemps (2017 pour être précis), Tom Brady (QB, Buccaneers) continue d’ajouter des victoires à son palmarès. Le match remporté à l’arraché face aux Chargers compte pour son 222e succès en saison régulière dans la ligue. Les Buccs ont félicité le vétéran de 43 ans, mais celui-ci a préféré rappeler qu' »en football, rien n’est une réussite individuelle. »

Peyton Manning et Brett Favre sont seconds à égalité avec 186 victoires. Le joueur en activité le plus proche est Drew Brees, avec 165 succès.

Ron Rivera ne lâche rien

Parfois obligé de manquer des entraînements à cause des effets de sa chimiothérapie, Ron Rivera ne lâche rien. Il lui reste trois semaines de traitement, et il a assuré à Good Morning America qu’il compte bien continuer à travailler pendant cette période.

« Je suis comme ça. Les médecins ont dit qu’il est important de rester dans la routine autant que possible, mais ils disent aussi d’écouter son corps. Et puis il y a des gens qui me regardent, donc j’essaye de montrer l’exemple. »

Stephen Jones : « Nous méritons toutes les critiques qu’on nous fait »

Trois défaites en quatre matchs. Une défense classée 30e. 38 points ou plus encaissés sur trois rencontres successives. 300 yards concédés au sol face à Cleveland. Les Cowboys vont mal. Mais d’après le vice président exécutif de la franchise, Stephen Jones, pas suffisamment pour envisager des changements drastiques.

« Il n’est pas temps de penser à des choses comme ça. Nous devons nous améliorer. Nous devons nous mettre au travail. Nous devons apporter notre panier repas. Je suis très convaincu par notre staff, et je suis très convaincu par cette équipe, mais actuellement nous ne jouons pas un football qui gagne, » a déclaré Jones sur 105.3 The Fan.

« Mike (McCarthy, HC) a un palmarès, et il gère ça. Il a dit que ça part d’en haut, le leadership, et je ne pense pas que cette équipe joue avec beaucoup de confiance en ce moment. Il sera le premier à dire que c’est sa faute à ses yeux, et je pense qu’il a un grand message et je comprends complètement. Nous méritons toutes les critiques qu’on nous fait. Nous croyons que nous avons une très bonne équipe de football. Nous croyons dans cette équipe. Nous pensons que nous avons de très bons joueurs de football. Je pense également que nous avons un bon staff. Je comprends complètement que vous allez continuer à poser ces questions, à raison, mais j’ai les mêmes réponses pour vous. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
26 Nov à 23:30DAL1.65pariez2.1
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57
29 Nov à 20:00BUF1.4pariez2.75LAC
29 Nov à 20:00CIN3pariez1.35NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR