Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Kansas City Chiefs New England Patriots Résumés

Chiefs – Patriots (26-10) : New England s’est accroché en défense, l’attaque n’a pas suivi

On ne peut pas contenir Patrick Mahomes et Kansas City éternellement. Et si l’attaque ne marque pas…

Kansas City Chiefs (4-0) – New England Patriots (2-2) : 26-10

Bill Belichick a presque réussi l’impossible. Gagner plus de yards que les Chiefs. Priver Patrick Mahomes (19/29, 236 yards, 2 TDs) et sa bande de touchdown pendant la première mi-temps. Rester dans le match. Mais au bout d’un moment, il fallait que l’attaque prenne le relais. Et sans Cam Newton, chez lui pour cause de COVID-19, cela n’est jamais arrivé.

Pire, les erreurs de Brian Hoyer (15/24, 130 yards, 1 int) et Jarrett Stidham (5/13, 60 yards, 1 TD, 2 ints) ont fini par condamner New England. Une interception de Stidham retournée pour un touchdown par Tyrann Mathieu a permis à Kansas City de prendre le large (26-10) au coeur du dernier quart.

Les Chiefs n’ont marqué que 19 points en attaque, une rareté pour eux, mais ils ont gangé. C’est aussi ça les champions. Pour la quatrième année de suite, les rouge et jaune débutent leur saison par 4 victoires et aucune défaite. Une première en NFL.

Ralentir le jeu

Bill Belichick n’est pas fou. Il sait ce qu’il faut faire quand on a une attaque faible et un quarterback de feu en face : défendre comme des fous et manger le chrono en courant. La première partie fonctionne dès le début du match. Les Chiefs commencent avec quasiment 5 minutes de possession mais doivent se contenter d’un field goal, puis d’un punt. Même scénario quelques minutes plus tard. Une belle possession, puis un field goal (6-0).

Du côté de l’attaque, c’est plus difficile. Punt, punt, interception. C’est sur leur quatrième offensive que les Patriots avancent enfin. Damien Harris (17 courses, 100 yards) et Rex Burkhead (11 courses, 45 yards) se relaient pour pilonner la défense rouge. Plus de cinq minutes s’écoulent, mais il n’y a qu’un coup de pied au bout (6-3). Pire, au retour des vestiaires, les visiteurs gâchent. Une offensive de plus de 7 minutes se termine sur un fumble d’Hoyer, qui se fait arracher le ballon par Taco Charlton sur un sack.

Le coup d’accélérateur

Il reste 3mn10 à jouer dans le troisième quart et c’est le moment que Mahomes et ses coéquipiers choisissent pour accélérer enfin. 85 yards remontés en un peu plus de trois minutes, Tyreek Hill (4 rec, 64 yards, 1 TD) dans la end zone, touchdown (13-3). Les choses accélèrent. Jarrett Stidham entre en jeu et envoie N’Keal Harry au touchdown (13-10) en réponse.

Pas de quoi impressionner les champions en titre. Mecole Hardman (4 rec, 27 yards, 1 TD) marque sur la série suivante (19-10).

La machine s’emballe, mais Stidham ne peut pas suivre. Sa première passe de la série suivante est interceptée par Mathieu, qui file au touchdown (26-10). New England est K.O, et les Chiefs bouclent l’affaire en interceptant Stidham une deuxième fois de suite.

La défense des Patriots peut toujours ralentir à peu près n’importe qui. Mais sans une attaque au moins solide, difficile d’imaginer faire tomber ces Chiefs qui n’ont besoin que de quelques minutes pour faire la différence.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
2 Déc à 22:40PIT1.18pariez4.25BAL
6 Déc à 20:00ATL2.33pariez1.53NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR