Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Declarations Indianapolis Colts

Justin Houston (Colts) : « Nous sommes la meilleure défense de la ligue »

Indianapolis peut désormais compter sur une grande escouade défensive.

Historiquement, quand on pense aux Colts, c’est l’aspect offensif de cette équipe que ressort. Peyton Manning ou Andrew Luck ont mené cette équipe durant le XXe siècle, et sont deux des meilleurs quarterbacks de leurs générations. Même depuis son arrivée, Frank Reich a obtenu une réputation de coach offensif et agressif, à raison. Ses nombreux coups tentés sur quatrième tentative en sont une preuve.

Mais cette saison, Reich semble avoir changé son fusil d’épaule. Non pas par manque de considération envers les qualités de son attaque, mais plutôt grâce à une confiance aveugle en sa défense. Il est vrai que l’escouade emmenée par Matt Eberflus, récemment élue par nos soins meilleur coordinateur défensif de la ligue, impressionne depuis le début de la saison.

A tel point que, lorsque l’attaque semblait en panne d’inspiration, dimanche, contre les Bears, Frank Reich a modifié ses habitudes en faveur de sa défense.

« Une des choses à laquelle vous devez faire attention, vous ne pouvez pas, quoi qu’il en soit, avoir la réputation d’être agressif et ensuite laisser cette réputation vous précéder », a déclaré Reich à ESPN. « Ce n’est pas la bonne manière d’entraîner. Je dois toujours faire attention à ça. Et puis j’essaie vraiment de sentir le jeu et de faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe, et il ne s’agit pas seulement d’être toujours agressif. »

Un de ces moments s’est produit lors de la première mi-temps dimanche. Les Colts menaient 7-3 et avaient avancé de 67 yards jusqu’à la ligne des 3 yards de Chicago, avant d’affronter une quatrième tentative. C’est souvent une situation dans laquelle Reich réfléchirait sérieusement à essayer d’obtenir un touchdown et de prendre une avance de deux possessions. Mais l’entraîneur a choisi de prendre le field goal car il savait que les points seraient difficiles à obtenir contre la défense des Bears, et il savait que sa propre défense rendrait difficile la tâche à l’attaque de Chicago.

« Je vais normalement y aller 9 fois sur 10 », a déclaré Reich. « Mais c’est un exemple où, écoutez, je ne mets pas simplement le pilote automatique sur chacune de ces décisions pour y aller quand on est sur quatrième tentative avec peu de chemin à parcourir. Mais j’ai juste ressenti la façon dont notre défense jouait à ce moment-là, au début du match, et nous étions devant. Je ne voulais tout simplement pas créer un changement d’élan si, pour une raison quelconque, nous ne réussissions pas à marquer. Et j’avais juste beaucoup de confiance en la défense. »

Une escouade en pleine bourre

Il faut dire que la défense mérite en ce début de saison la confiance que lui accorde Frank Reich. Statistiquement, elle se place comme la meilleure de la ligue, avec seulement 56 points accordés à leurs adversaires depuis le début de la saison. Leurs trois derniers adversaires ont été limités à 11 points ou moins, une première pour les Colts depuis la fin de la saison 2013. Les 28 petits yards accordés au sol aux Bears sont le plus faible total face à Indianapolis depuis les 24 yards des Cardinals en 2009.

« Nous croyons vraiment que nous sommes la meilleure défense en ce moment », a déclaré le defensive end vétéran des Colts Justin Houston.

Une situation dont se délecte le petit nouveau, Philip Rivers. Cela le libère d’une pression, et lui permet, en cas de match moins prolifique offensivement, d’espérer tout de même un résultat, chose pas toujours d’actualité lorsqu’il évoluait chez les Chargers.

« Je pense que ce qui est cool dans cette équipe, au fur et à mesure que j’apprends et que je découvre, comme nous le découvrons ensemble, c’est que je pense que nous pouvons gagner de différentes manières. Si nous avons besoin de 35 [points], je pense que nous avons un groupe qui peut en obtenir 35. Si nous avons un match comme celui d’aujourd’hui, nous pouvons en éliminer un et le gagner de cette façon et dans un style de jeu NFL à l’ancienne. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
26 Nov à 19:30DET2.25pariez1.57HOU
26 Nov à 23:30DAL1.6pariez2.2
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57
29 Nov à 20:00BUF1.35pariez3LAC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR