Paris en ligne : le grand écart

Coup de projecteur sur quelques bons plans de cette cinquième semaine.

Pour la cinquième année consécutive, TDActu en partenariat avec Unibet, vous propose chaque semaine un détour sur nos favoris et les cotes les plus intéressantes des matchs du dimanche à venir. Voici celles qui ont attiré notre attention pour la cinquième semaine !

Le Combiné

Washington Football Team – Los Angeles Rams : les Rams gagnent de 9 points ou plus : cote à 1,85

Deux équipes dans des situations très différentes. Les Rams ont marqué plus de 30 points deux fois lors des trois derniers matchs. Washington a également dépassé cette barre à deux reprises mais depuis la semaine 11 de la saison 2017. C’est dire la sècheresse à ce niveau-là. L’équipe de Ron Rivera est maintenant sur une série de 3 défaites consécutives au cours desquelles l’écart minimum était de deux touchdowns. La spirale n’est pas près de s’arrêter cette semaine avec une victoire confortable en perspective pour L.A.

Dallas Cowboys – New York Giants : moins de 52,5 points inscrits : cote à 1,92

Ce match remplit en général la case du dimanche soir aux États-Unis mais pas cette saison. Dallas est aussi incroyable en attaque (3e en termes de points marqués) que pitoyable en défense (3e en termes de points concédés). Ils ont notamment encaissé 49 points la semaine passée face à Cleveland. Embarrassant. Heureusement, New York ne dispose pas de l’arsenal offensif des Browns. Saquon Barkley perdu pour la saison, les armes à disposition ne sont pas légion dans ce domaine et l’équipe peine à marquer. Plus en difficulté cette année, Daniel Jones semble avoir du mal à se familiariser avec le schéma prôné par Jason Garrett. Les Cowboys ont suffisamment d’atouts pour affoler le tableau d’affichage au contraire de leurs rivaux de division.

Pittsburgh Steelers – Philadelphie Eagles : plus de 44,5 points inscrits : 1,80

Au cours de ce derby de la Pennsylvanie, il va falloir trouver quelle équipe sera en mesure de mieux protéger son quarterback avec 32 sacks concédés en combiné. Et à ce petit jeu, Philadelphie devrait avoir encore des problèmes. Même si elle s’améliore, la ligne offensive reste un problème pour Carson Wentz (frappé 10 fois contre San Francisco) qui doit faire preuve de magie pour s’en sortir. Pas de chance, face à lui se présente le féroce pass rush de Pittsburgh (15 sacks en 3 matchs) qui conduit une défense classée parmi les meilleurs du pays. Offensivement, les Steelers ne sont pas en reste. Avec 26,7 points en moyenne par match, ils semblent avoir retrouvé un second souffle avec le retour de Ben Roethlisberger aux manettes. De leur côté, les Eagles tournent à 21 points en moyenne. De quoi nous offrir un spectacle plaisant, avec un total de point respectable.

Les suggestions de la semaine

Kansas City Chiefs – Las Vegas Raiders : les Chiefs gagnent de 14 points ou plus : 1,80

En l’état actuel des choses, Las Vegas n’est pas sur la même planète que les champions en titre. Les Raiders sont une équipe tournée vers l’offensive qui restent sur deux revers de rang avec 33 points encaissés par match en moyenne. Trop, beaucoup trop alors que Kansas City est en approche. Avec seulement 4 petits sacks au compteur, la défense silver and black n’arrive pas à mettre suffisamment de pression sur le quarterback adverse. Face à eux, Patrick Mahomes va s’en donner à cœur joie. Comme l’an dernier (victoire 40-9), les Chiefs risquent de faire payer la moindre erreur cash avec l’armada offensive à disposition. Aucune équipe n’est à leur niveau en ce moment, les Ravens ou les Patriots peuvent en témoigner. Un succès large en perspective.

Baltimore Ravens – Cincinnati Bengals : les Ravens mènent de 7 points ou plus à la mi-temps : cote à 1,70

Joe Burrow a décroché son premier succès en tant que titulaire et cherchera à s’offrir un 3e match consécutif à plus de 300 yards dans les airs. Problème, se dressera face à lui la féroce défense de Baltimore qui sait mettre la pression sur les quarterbacks. Au sol, Joe Mixon n’aura pas la partie aussi facile face à une escouade qui encaisse moins de 100 yards par match. Tous les voyants sont au vert pour les Ravens dans ce duel de division. En attaque, Lamar Jackson a réalisé 71% de passes complétées et dépassé les 100 yards au sol deux fois en trois titularisations contre les Bengals. Le schéma de jeu proposé offre suffisamment de diversité pour mettre à mal une défense en manque de repère. Malgré le revers cuisant en semaine 3 face aux Chiefs, ils restent l’une des meilleures équipes de la ligue. Washington l’a appris à ses dépens dimanche dernier. Et comme face à eux, ils voudront prendre un départ rapide pour s’assurer une fin de match tranquille.

New York Jets – Arizona Cardinals : les Cardinals mènent à la mi-temps et gagnent le match : cote à 1,71

Plus de mots pour décrire les prestations des hommes d’Adam Gase depuis le début de saison. Dernière en termes de points marqués, avant-dernière en points encaissés, elle a notamment subi une défaite cuisante à Indianapolis (36-7) en 3e semaine, un match qui a vu Sam Darnold offrir 16 points aux Colts à lui tout seul. Le quarterback est douteux pour la rencontre à cause d’un problème d’épaule, pas sûr que les Jets s’en sortent mieux avec Joe Flacco aux commandes. De quoi permettre aux Cardinals de reprendre goût à la victoire. Les coéquipiers de Kyler Murray restent sur deux défaites consécutives, mais ce voyage à New York devrait leur permettre de reprendre leur marche en avant.

La surprise

Cleveland Browns – Indianapolis Colts : victoire des Browns : 1,98

Les Browns ont contrarié les Cowboys dimanche dernier mais semblent ne pas avoir encore obtenu le respect. Cela s’explique en partie par le bilan de Baker Mayfield (2 victoires – 11 défaites) en tant que titulaire contre des équipes au bilan positif. Ils sont à 3 victoires – 1 défaites pour la première fois depuis 2001 et seulement la seconde fois depuis 1995, avec une moyenne de 39,3 points marqués par match au cours de cette série. Bilan identique pour les Colts, mais le sentiment dégagé est moins impressionnant. Du moins offensivement. De l’autre côté du ballon, la défense s’est renforcée, ne concédant que 29 points au total sur les trois dernières rencontres. À domicile, Cleveland a les armes pour prendre le dessus et poursuivre sur sa lancée.

Toutes ces cotes et bien d’autres sont disponibles sur le site de notre partenaire Unibet.

Toutes les cotes

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires