Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : entraînement illégal des Titans, Drew Lock sur le retour

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 8 octobre 2020.

L’actu chaude

Washington : Kyle Allen nommé titulaire à la place de Dwayne Haskins

Patriots : Stephon Gilmore positif à la COVID-19

– Jets : Sam Darnold forfait, Joe Flacco titulaire

Des joueurs des Titans auraient violé leur confinement

Avec plusieurs cas de contaminations au coronavirus, les Titans ont été contrains depuis la semaine dernière à la fermeture de leurs installations et la suspension de leurs entrainement. Cependant d’après ESPN et Paul Kuharsky, un groupe de joueurs aurait organisé un entrainement dans une école de Nashville, violant ainsi le confinement imposé par leur situation et l’interdiction totale des rassemblements hors des infrastructures de l’équipe.

Des étudiants de l’établissement auraient rapporté avoir vu un groupe d’adulte s’entrainer sur le terrain de football de l’école. Parmi la quinzaine de joueurs incriminés figure notamment le quarterback Ryan Tannehill.

La ligue et le syndicat des joueurs, qui menaient déjà une enquête sur d’éventuelles violations des procédures et protocoles ayant mené à la diffusion de virus dans l’équipe, vont désormais se pencher sur cette violation de la quarantaine afin d’en savoir plus. D’après Mike Florin de ProFootballTalk, la franchise pourrait face à des sanctions « historiques ».

Jack Easterby, manager intérimaire des Texans

L’ascension fulgurante de Jack Easterby en NFL continue. L’ancien pasteur des Patriots est désormais le manager général des Texans. C’est Cal McNair, le propriétaire de la franchise, qui l’a annoncé.

Pour l’instant, il s’agit d’un poste intérimaire? Houston va se lancer dans la recherche d’un manager et d’un coach . Car McNair a précisé qu’il veut revenir à une structure classique, avec un coach et un manager. Personne ne cumulera les deux casquettes comme l’a fait O’Brien.

La NFL étudie une délocalisation du match Saints – Chargers

Pour une fois cette saison, ce n’est pas de virus qu’il s’agit. En raison de l’ouragan Delta qui s’approche des côtes de Louisiane, la ligue pourrait délocaliser la rencontre entre les Saints et les Chargers prévu lundi soir au SuperDome de New Orleans. D’après ESPN, le match pourrait être déplacé à Indianapolis, à 1321 km de là. Les Colts ont même déjà été informé par la NFL de cette éventualité.

Tua Tagovailoa n’est pas prêt

Pourquoi Ryan Fitzpatrick reste le quarterback titulaire des Dolphins ? Simple. Brian Flores l’a expliqué en point presse mercredi.

« Pour ce qui est d’être titulaire, on ne pense pas qu’il soit prêt. »

Le Hard Rock Stadium de Miami fera bientôt le plein

Les Dolphins font partie des quelques équipes qui accueillent une petit nombre de supporters pour leur match à domicile. Mais prochainement l’équipe pourrait bénéficier d’une enceinte pleine pour les soutenir. Le porte parole de gouverneur de Floride a déclaré à Andy Slater de la radio FoxSport 640 que la franchise avait reçu l’autorisation d’utiliser leur stade à sa pleine capacité de 65 000 spectateurs.

Pour leur prochain match à domicile prévu le 25 octobre, la franchise prévoirait néanmoins une limite de 13 000 personnes. Le PDG de Dolphins, Tom Garfinkel, a déclaré que l’équipe estimait que c’était un bon nombre par rapport au ratio positif dans la région.

« Nous continuerons à suivre les directives du CDC et à mettre la sécurité de chacun au premier plan et à surveiller les choses au fur et à mesure », a déclaré Garfinkel au Miami Herald.

Practice squad pour Damon Harrison

Damon Harrison (DT) est de retour en NFL, mais pas directement dans un effectif actif. Selon ESPN, l’imposant defensive tackle s’est engagé dans le practice squad des Seahawks. Peut-être le temps de se remettre en forme. Les Lions l’ont coupé en février dernier. Depuis, il n’avait signé nulle part.

COVID-19

– Les Patriots ont annulé leurs entrainements de mercredi et jeudi suite au test positif de Stefon Gilmore. L’équipe souhaite éviter toute propagation éventuelle du virus au sein de l’effectif. (Tom Pelissero)

– Les Titans ont annoncé avoir placé Corey Davis (WR) sur la liste Covid. Il s’agit du 12e joueur de l’équipe (practice squad inclus) à être inscrit sur cette liste. Selon NFL Media, le deuxième cas annoncé mercredi ne serait plus confirmé, selon NFL Media.

Blessures

Drew Lock (QB, Broncos) a fait son retour à l’entraînement mercredi. Une première depuis sa blessure à l’épaule en Semaine 2. Vic Fangio a expliqué à la presse que son titulaire a 50% de chances de jouer le prochain match.

Jamal Adams (S, Seahawks) va manquer un second match de rang en raison d’une blessure aux adducteurs. C’est son coach Pete Carroll qui l’a annoncé mercredi.

Lamar Jackson (QB, Ravens) a manqué l’entrainement mercredi en raison d’une blessure au genou. Selon Adam Schefter d’ESPN la blessure n’est pas considéré comme sérieuse.

Budda Baker (S, Cardinals) est de retour. Opéré du pouce, le joueur est de nouveau opérationnel et pourra affronter les Jets lors du prochain match d’Arizonz. C’est son coach qui l’a annoncé à la presse.

– Les Browns ont annoncé qu’ils sortent David Njoku (TE) de la liste des blessés. Il était touché au genou.

– Les Jets ont annoncé avoir activé Le’Veon Bell (RB) de la liste des blessés. Blake Cashman (LB), Vyncint Smith (WR) et le rookie Jabari Zuniga (DE)Donte Moncrief (WR) est également activé mais le joueur n’intègre pas l’effectif actif mais reste dans le practice squad de l’équipe new yorkaise.

Damontae Kazee (S, Falcons) a été officiellement placé sur la liste des blessés par son équipe suite à une déchirure du tendon d’Achille survenue au cours du match de lundi contre les Packers.

– Les Jaguars ont placé D.J Hayden (CB) sur la liste des blessé en raison d’une blessure aux ischios-jambier. (Houston Chronicle)

– Les Cowboys ont annoncé avoir activé quatre joueurs de la liste des blessés dont Leighton Van Der Esch (LB). Les autres joueurs sont Anthony Brown (CB), Cam Erving (OL), et Ventell Bryant (WR).

Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) et Raheem Mostert (RB, 49ers) étaient de retour à l’entrainement ce mercredi de manière limitée. Le quarterback se remet d’une entorse de la cheville qui lui a fait manqué les deux derniers matchs.

– Les Bills ont annoncé avoir placé Levi Wallace (CB) sur la liste des blessés en raison d’une blessure à la cheville. En parallèle l’équipe a annoncé activé de cette liste Jon Feliciano (OL).

– Les Texans ont désigné Isaiah Coulter (WR) pour sortir de la liste des blessés.

Anthony Castonzo (OT, Colts) et Darius Leonard (LB, Colts) ont manqué l’entrainement mercredi respectivement en raison d’une douleur aux côtes et d’une blessure aux adducteurs.

– Les Eagles retrouvent DeSean Jackson (WR) à l’entrainement mais de manière limité. Le joueur se remet d’une blessure aux ischios-jambiers.

Transactions

– Les 49ers ont annoncé avoir promu Alex Barrett (DL) dans l’effectif actif.

– Les Eagles ont réclamé sur le waiter Brett Toth (OL) coupé hier par les Cardinals. (ESPN)

DeAndre Hopkins pas rancunier envers Bill O’Brien

Envoyé aux Cardinals par Bill O’Brien durant l’intersaison, les rumeurs sur les mésententes entre les deux hommes allaient bon train. Alors avec le licenciement du coach du désormais ancien coach et manager général des Texans, certains imaginaient que le receveur aurait pu se réjouir. Mais ce n’est le cas.

«Bien sûr que je l’ai vu, c’était partout sur Internet, beaucoup de memes et de trucs avec moi dedans et mon nom, mais je ne souhaite du mal à personne. J’espère qu’il pourra réussir ailleurs » a déclaré Hopkins au site internet des Cardinals.

Beau joueur.

Derek Carr ne se fait pas d’illusions

Les Raiders ont-ils une rivalité avec les Chiefs ? Même Derek Carr (QB, Raiders) a du mal à y croire.

« Honnêtement, pour qu’on appelle ça une rivalité, il faudrait qu’on gagne quelques matchs contre eux », a lâché le quarterback à The Athletic.

Patrick Mahomes rassurant après son accolade avec Stefon Gilmore

Suite au contrôle positif de Stefon Gilmore (CB, Patriots) à la Covid-19, la photo du joueur de New England en train de donner une accolade à Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a fait le tour des réseaux sociaux. Le lanceur du champion en titre a réagi et s’est voulu rassurant.

«Il suffit de faire confiance aux protocoles et au processus en place. C’était un peu une faute mentale », a déclaré Mahomes à TheAthletic.com.

Ron Rivera : « Mieux d’être avec un quarterback qui connait notre système »

Washington a annoncé que Kyle Allen allait remplacer Dwayne Haskins au poste de quarterback titulaire. Invité à commenter son choix, le coach Ron Rivera à réutiliser un argument qu’il avait avancer durant l’intersaison en parlant de la signature de l’ancien lanceur des Panthers.

« Je me base simplement sur les choses qui se sont passées avec Dwayne, sur son développement et où il se trouve, nous ferions mieux d’aller avec des gars qui connaissent notre système » a déclaré Rivera au Washington Post.

Rivera a déclaré que cette décision n’était pas une mise en accusation de Haskins et que le quarterback de 2e année avait besoin de plus de temps dans le système.

Ben Roethlisberger frustré par le report du match contre les Titans

Le quarterback des Steelers devait affronter les Titans dimanche dernier avant que le match soit reporté en raison de cas de Covid dans l’équipe de Tennessee. Au lieu de ça, les deux équipes se sont vu imposer une bye week. Et Big Ben n’a pas franchement été emballé par cette réorganisation.

« Bien sûr, nous sommes perdant dans l’histoire », a déclaré Roethlisberger aux journalistes.

« C’est difficile, surtout pour quelqu’un comme moi qui commençait tout juste à revenir dans le courant des choses. Ce n’est pas facile, mais vous devez vous adapter. Vous devez vous adapter et faire de votre mieux. »

Romeo Crennel (Texans) espère un nouveau départ

Après le limogeage de Bill O’Brien, Romeo Crenel est devenu l’entraineur par intérim des Texans. Il a confié au Houston Chronicle ses espoirs pour son équipe, espérant notamment que l’état d’esprit serait différent.

«J’espère que notre attitude et notre énergie seront différentes. J’espère que notre performance sera différente. Vous n’allez pas entrer et mettre en place une nouvelle attaque ou défense du jour au lendemain. »

Dabo Swinney ne veut pas entendre parler de Deshaun Watson et des Texans

Depuis le limogeage de Bill O’Brien de son poste aux Texans, les spéculations sur le nom de son successeur vont bon train. Un nom revient régulièrement dans le médias américains, celui de Dabo Swinney, entraineur de l’université de Clemson, qui a notamment été le coach de Deshaun Watson (QB) de 2014 à 2016, remportant notamment le titre national en 2016. Mais celui qui dirige aujourd’hui Trevor Lawrence ne veut pas débattre des rumeurs.

« Je n’ai pas entendu parler de Deshaun et ce n’est même pas quelque chose auquel je veux même penser » a déclaré Swinner au Houston Chronicle.

Swinney est sous contrat avec les Tigers jusqu’en 2028, pour un salaire annuel de plus de 9 millions de dollars, et joue le titre chaque année. Il serait assez improbable de le voir renoncer à tout cela pour débarquer Houston dans une équipe en reconstruction. Encore en moins en cours de saison.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.53pariez2.33DET
6 Déc à 20:00HOU2.33pariez1.53IND
6 Déc à 20:00MIA1.16pariez4.5CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu