Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Course au MVP

Course au MVP – Semaine 4 : Josh Allen, un phénomène en devenir ?

Le quarterback des Bills est l’invité surprise de la course au MVP cette saison.

Le jeudi c’est MVP ! Les semaines passent, mais le constat reste le même. Désormais, Josh Allen fait partie des noms à prendre en considération pour devenir MVP. Encore très bon cette semaine, le quarterback des Bills a bien mérité un focus sur sa toute récente progression.

Pas gagné d’avance

Si Josh Allen fait l’unanimité en ce moment, cela n’a pas toujours été le cas dans un passé proche. Lors de ses deux premières saisons dans la ligue, Allen alternait les jeux de grande classe ou ses capacités athlétiques et son gros bras faisaient merveille avec de longs moments ou il était incapable de faire la moindre différence. Il faisait même partie des quelques quarterbacks s’étant débarrassé plus de 150 fois du ballon, figurant avec des quarterbacks comme Daniel Jones, Joe Flacco, Andy Dalton ou Mitchell Trubisky. Pas vraiment flatteur.

Dans un indice créé par Pro Football Focus mélangeant toute les actions négatives exécutées par un quarterback (mauvais lancers, fumbles évités de justesse…) Allen était purement et simplement le pire quarterback de la NFL. Il avait aussi les pires données en ce qui concerne les passes parcourant plus de 20 yards dans les airs, signe d’une mauvaise prise de décision. Pourtant, le quarterback des Bills n’a plus rien à voir avec tout ça dans ses quatre premiers matchs de la saison.

Un travail d’équipe

Depuis le début de la saison, Josh Allen a totalement minimiser ses erreurs pour maximiser ses forces. Toujours selon Pro Football Focus, il est désormais classé comme le sixième meilleur quarternack de NFL, juste devant le MVP sortant, Lamar Jackson. Sur la toute la saison dernière, il était parvenu à un total de 18 passes complétées de plus de 20 yards. Il en est déjà à 11 cette année. La victoire face aux Rams en troisième semaine, peut être considérée comme la quintessence du Josh Allen nouveau. D’abord dominant pour offrir une avance de 28-3 à son équipe, il a ses responsabilités lorsque Los Angeles revient dans le match avec une interception, un fumble perdu et un face mask coupable. Pourtant, il ne s’est pas écroulé et sa 3eme et 22 convertie en plus de son touchdown de la victoire montrent qu’il est devenu un leader capable de ne pas s’écrouler et de résister à la pression.

Mais le front office des Bills a aussi sa part dans cette réussite. En entourant bien sa jeune star avec un vrai receveur numéro 1 comme Stefon Diggs et un des meilleurs « slot receiver » en la personne de Cole Beasley, les Bills ont fait le nécessaire pour l’aider. Aussi, les coachs ont su bien s’adapter en jouant sur les forces de leur quarterback. Cette saison, dans 40% des jeux dédiés à la passe, c’est la formation « play action » qui était utilisée. Un style de jeu qui maximise l’importance des qualités athlétiques de Josh Allen. Et les résultats sont la. Sur ces jeux précisément, Allen affiche une évaluation impressionnante de plus de 140 qui en fait le leader incontesté de la NFL dans ce domaine.

Si il convient de rester prudent après quatre matchs, Josh Allen montre sur le terrain qu’il est devenu un vrai leader sur qui une équipe peut compter. Et c’est exactement ce dont les Bills avaient besoin pour aller au bout de leurs ambitions.

Le classement

Après quatre semaines, un quatuor commence à clairement se détacher. Sur une autre planète sur le plan statistique, Russell Wilson, Patrick Mahomes, Josh Allen et Aaron Rodgers sont bien partis pour se tirer la bourre encore un petit moment. Mais attention, la saison est encore jeune et ils sont encore nombreux à pouvoir espérer se mêler à la lutte.

1- Russell Wilson (-) Quarterback – Seattle Seahawks (4-0)

4 matchs – 1285 yards à 75,2% – 16 touchdowns, 2 interceptions – 18 courses, 95 yards – 136,7 d’évaluation

2- Patrick Mahomes (-) Quarterback – Kansas City Chiefs (4-0)

4 matchs – 1134 yards à 67,3% – 11 touchdowns – 18 courses, 108 yards, 1 touchdown – 114,1 d’évaluation

3- Josh Allen (-) Quarterback – Buffalo Bills (4-0)

4 matchs – 1326 yards à 70,9% – 12 touchdowns, 1 interception – 25 courses, 83 yards, 3 touchdowns – 122,7 d’évaluation

4- Aaron Rodgers (-) Quarterback – Green Bay Packers (4-0)

4 matchs – 1214 yards à 70,5% – 13 touchdowns – 6 courses, 31 yards – 128,4 d’évaluation

5- Lamar Jackson (-) Quarterback – Baltimore Ravens (3-1)

4 matchs – 769 yards à 66% – 7 touchdowns, 1 interception – 39 courses, 235 yards, 1 touchdown – 111,3 d’évaluation

Mentions spéciales

T.J. Watt (LB, Steelers) – 9 plaquages, 3,5 sacks, 2 passes défendues, 1 interception
Derek Carr (QB, Raiders) – 1095 yards à 73,6% de passes complétées, 8 touchdowns, 113,6 d’évaluation
Myles Garrett (DE, Browns) – 11 plaquages, 5 sacks, 3 fumbles forcés, 2 fumbles recouverts
Calvin Ridley (WR, Falcons) – 349 yards à la réception à 15,6 yards/réception, 4 touchdowns
Mike Evans (WR, Buccaneers) – 230 yards à la réception à 13,5 yards/ réception, 5 touchdowns
Dalvin Cook (RB, Vikings) – 424 yards au sol à 4,8 yards/course, 6 touchdowns – 7 réceptions pour 11 yards

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND
6 Déc à 20:00MIA1.15pariez4.75CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une