Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : fin de saison pour Tyron Smith ? Entraînements plus intenses pour les Jets

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 9 octobre 2020.

L’actu chaude

Bears – Buccaneers (20-19) : la défense de Chicago fait perdre la tête à Tom Brady

Les matchs Patriots-Broncos et Titans-Bills déplacés

Justin Herbert prend les rênes des Chargers

Les joueurs des Titans avaient été prévenus

Selon ESPN, les joueurs des Titans ont été informés le 29 septembre qu’il leur était interdit de se regrouper. Or, c’est le 30 septembre qu’ils se seraient réunis pour un entraînement informel dans une école de Nashville.

Il s’agirait donc bien d’une violation du protocole COVID de la ligue.

Fin de saison pour Tyron Smith ?

De retour dimanche dernier après deux matchs d’absence, Tyron Smith (LT, Cowboys) aurait subi une rechute de sa blessure à la nuque. Selon ESPN, la suite de sa saison est désormais incertaine, et Dallas réfléchirait à le mettre sur la liste des blessés. Interrogé par le site officiel de son équipe, Stephen Jones n’a pas câché son inquiétude.

« Actuellement c’est une grosse interrogation. Tout est possible », a expliqué Stephen Jones, vice-président des Cowboys. « Nous devons regarder ce qui est le mieux pour la carrière de Tyron. […] Évidemment il veut jouer et aider ses coéquipiers, mais on dirait qu’il fait un pas en avant pour deux pas en arrière avec cette blessure. »

Jets : Adam Gase a intensifié les entraînements

Ayant débuté la saison à 0-4, Adam Gase se pose des questions sur ses méthodes d’entraînement. Pour développer la compétitivité des Jets, il a décidé de rendre les entraînements plus intenses, et plus variés.

« On a essayé de bouger les choses, de créer de la compétition à l’entraînement, d’avancer plus vite. J’ai trouvé que cela fonctionnait et j’ai eu l’impression que les joueurs avaient aimé le format plus varié, avec un rythme plus soutenu qu’à l’habitude. Ce n’est pas recommandé par la science, mais à ce stade nous allons tout essayer pour que les joueurs s’entraînent comme nous le voulons tous les jours. »  a déclaré Gase à l’issue de l’entraînement ce jeudi.

Ce-faisant, Gase a accompli le souhait de certains de ses joueurs qui s’étaient plaints du niveau des entraînements, ce que Gase n’avait alors pas reconnu. Le safety Bradley McDougald, habitué aux entraînements survitaminés de Pete Carroll, avait par exemple dit que les sessions étaient trop lentes.

Bouteille à la mer ou vraie révolution, cette modification montre que Gase est prêt à évoluer. Voir le problème est la première partie de la solution, mais cela risque d’être un peu court.

COVID-19

– Le joueur des Falcons AJ Terrell (CB) a été retiré de la liste COVID 19 et fait de nouveau partie de l’effectif principal d’Atlanta.

– Les Titans ont placé le tight end MyCole Pruitt et le defensive back Breon Borders sur la liste. Selon TitanInsider.com, Pruitt n’était pas présent pour l’entraînement illégal organisé par ses coéquipiers.

– La maire de La Nouvelle-Orléans LaToya Cantrell a rejeté la demande des Saints d’augmenter la capacité d’accueil pour la réception des Chargers lundi soir, a annoncé la franchise dans un mail à ses abonnés ce mercredi. Les Saints voulaient passer la capacité du stade à 25 %, soit 18 750 spectateurs, mais resteront limités à 750. Il n’y aura donc pas d’augmentation de la capacité d’accueil avant le 25 octobre face aux Panthers.

Blessures

Lamar Jackson (QB, Ravens) a manqué jeudi  son deuxième entraînement de la semaine pour une blessure au genou. Le rapport fait également mention d’une maladie non spécifiée. Selon Jason La Canfora de CBS Sports, il s’agirait de précautions et Jackson pourrait jouer ce week-end.

– Le defensive end de Washington Chase Young a fait son retour à l’entraînement jeudi après sa blessure aux adducteurs semaine 3.

Leighton Van der Esch (LB, clavicule), de retour à l’entraînement, est lui en avance et pourrait potentiellement revenir dès ce week-end.

– Selon NFL Media, les Bears craignent une blessure pectorale qui mettrait fin à la saison de James Daniels (OG) suite au match de jeudi. Des examens doivent avoir lieu pour préciser le diagnostic.

– Le linebacker All-Pro des Colts Darius Leonard pourrait ne pas jouer cette semaine. Blessé depuis la semaine 3 aux adducteurs, il ne s’est toujours pas entraîné cette semaine.

– Les Giants ont annoncé la sortie de la liste des blessés de David Mayo (LB, ménisque) et son retour à l’entraînement.

– Les Eagles ont annoncé le placement de T.J. Edwards (LB) et Rudy Ford (S) sur la liste des blessés. Lane Johnson (OT) et Rodney McLeod (S) ont eux fait leur retour à l’entraînement.

– Le cornerback des Bills Tre’Davious White (dos) a raté l’entraînement de jeudi après avoir déjà été absent mercredi.

– Les Raiders ont annoncé que le rookie Henry Ruggs (WR) avait participé pleinement à l’entraînement après avoir raté deux matchs pour des blessures au genou et aux ischios.

Byron Jones (CB, Miami) est en bonne voie pour le match de dimanche puisqu’il a pleinement participé à l’entraînement aujourd’hui après avoir été limité hier par sa blessure aux adducteurs qui l’a tenu éloigné des terrains depuis la semaine 2.

– Le linebacker des Steelers T.J Watt a raté l’entraînement jeudi pour une blessure au genou. C’est sa première absence cette saison.

Chris Jones (DT, Chiefs) s’est entraîné normalement ce jeudi après sa blessure aux adducteurs qui lui a fait rater le match face aux Patriots.

– Toujours pas d’entraînement pour Julio Jones (WR, Falcons, ischios), qui n’a pas participé à la séance de jeudi.

– L’entraîneur des 49ers Kyle Shanahan a déclaré que les interventions chirurgicales sur Solomon Thomas (DE) et Nick Bosa (DE), touchés aux ligaments du genou, avaient été réussies et devraient leur permettre d’être prêts pour la saison 2021. Thomas sera agent libre alors que Bosa entrera dans la troisième année de son contrat rookie. Deebo Samuel (WR, 49ers) a raté l’entraînement pour une maladie non spécifiée.

Transactions

– Les Seahawks ont signé Jonathan Bullard (DE) en provenance de l’équipe d’entraînement des Cardinals. Le joueur avait joué 9 matchs pour les Cardinals en 2019 après avoir été drafté par les Bears en 2016.

– Selon Dan Graziano d’ESPN, les Cardinals sont sur le point d’engager l’ancien cornerback des Raiders Prince Amukamara, selon les résultats de test COVID. Il ne rejoindrait pas l’équipe avant la semaine prochaine. Drafté par les Giants en 2011, il avait joué en tant que remplaçant lors du Super Bowl remporté face aux Patriots. En neuf ans de carrière, il cumule 476 plaquages, 78 passes défendues et 10 interceptions.

Discipline

– Les Titans ont annoncé que Tommy Hudson (TE) a été suspendu pour six matchs pour cause de contrôle anti-dopage positif.

Carlos Dunlap n’est pas content

Les coachs des Bengals ont décidé de faire jouer Carlos Dunlap (DE) principalement sur les troisièmes tentatives. Et cela n’a pas l’air de lui plaire. En fait, c’est surtout la manière qui ne passe pas. Car personne ne l’a vraiment prévenu avant qu’il ne découvre la depth chart de son équipe.

« C’est dingue, non ? Enfin, on penserait qu’il y aurait un peu de savoir vivre. Ce n’est pas comme si j’étais blessé. Mais je comprends que c’est un business, et apparemment c’est comme ça qu’ils veulent le mener », a-t-il expliqué jeudi à ESPN.

Browns : Odell Beckham Jr. vit sa meilleure vie

Au lendemain de sa superbe performance face aux Cowboys (5 réceptions pour 81 yards et 2 touchdowns, 2 courses pour 73 yards et 1 touchdown), Odell Beckham Jr. est apparu heureux face aux médias ce jeudi. Réagissant aux propos de son coéquipier Jarvis Landry qui disait ne jamais l’avoir vu aussi heureux depuis leurs jours à LSU, Odell a acquiescé mettant en avant sa relation avec l’entraîneur.

« Je pense que c’est une des meilleures situations dans laquelle j’ai été. (…) Il y a une super communication. J’ai l’impression que sa porte est toujours ouverte. On peut dire ce qu’on veut sans ressentiment parce que l’on sait ce que pense l’autre et on veut juste travailler et devenir excellents. Je dirais vraiment que la relation est excellente et que je veux vraiment qu’elle reste ainsi » a déclaré Odell aux journalistes.

Il a également insisté sur l’amélioration de sa condition physique, alors qu’il était handicapé l’année dernière par une hernie.

« Je suis sans aucun doute plus fort, plus rapide, que ce que j’étais l’année dernière. En général, je suis en meilleure santé » a t-il dit.

Il a également assuré ne pas avoir douté malgré l’avalanche de critiques reçues l’année dernière.

« J’étais juste en train d’attendre. Je sais ce que je suis capable de faire dès que je suis sur le terrain. »

Les défenses adverses sont prévenues.

Dolphins : Ryan Fitzpatrick couve Tua Tagovailoa

On vous disait hier que Tagovailoa n’était pas prêt à être titulaire selon son entraîneur Brian Flores. Ryan Fitzpatrick, le quarterback titulaire des Dolphins, travaille à ce que cela soit le cas.

Selon Cameron Wolfe d’ESPN.com, Fitzpatrick a déclaré passer du temps à partager ses impressions avec le numéro 2 de la draft 2020, même en cours de match.

« Je veux qu’il comprenne ce que je vois et qu’il puisse poser des questions, même si c’est dans le cadre d’un match. Il semble qu’il sentait plutôt bien le jeu depuis le banc si j’en crois les discussions qu’on avait et les questions qu’il posait. C’était bien. »

Fitzpatrick, quinze ans dans la ligue, prend donc à coeur son rôle de mentor de celui qui sera amené à le remplacer.  Chan Gailey, coordinateur offensif, pense d’ailleurs que Tagovailoa sera prêt si les Dolphins avaient besoin de lui plus tôt que prévu.

« Connaissant la personne qu’il est et la préparation qu’il effectue, je pense qu’il sera prêt quand sonnera son heure » a commenté Chan Gailey, toujours à ESPN.

Un peu de pommade donc après les déclarations d’hier.

Cowboys : Dak Prescott reconnaissant envers Jason Garrett

Ce dimanche, Jason Garrett fera son retour à Dallas en temps que coordinateur offensif des Giants. Entraîneur des Cowboys pendant 10 ans, Garrett a notamment lancé Dak Prescott dans le grand bain, ce que le quarterback n’a pas oublié.

D’après Ed Werder d’ESPN, Dak Prescott a souligné la part de Jason Garrett dans son développement en tant que quarterback en NFL.

« Je n’ai que du respect pour Jason Garrett » a déclaré Prescott.

Seahawks : Chris Carson réagit au plaquage de Trysten Hill

La semaine dernière face à Dallas, Chris Carson a failli voir sa saison écourtée sur un plaquage dangereux de Trysten Hill, qui avait maintenu sa prise sur la jambe du running back au sol tout en tournant sur lui-même, tordant violemment son genou. Le coureur l’a échappé belle puisqu’il a pu rejouer dès la semaine suivante face aux Dolphins, mais il n’a pas caché son opinion au moment de s’exprimer pour la première fois sur cette action ce jeudi.

« C’était vraiment n’importe quoi » a déclaré Carson.

Il a cependant précisé que Hill l’avait contacté pour s’excuser. Hill a subi une amende de 6.500 dollars pour le plaquage.

 

Washington : Ron Rivera compare le duo McVay/Goff à la paire Belichick/Brady

Mercredi, l’entraîneur de Washington a été élogieux envers le coach et le quarterback des Rams que son équipe affronte dimanche. Rivera a comparé le duo à ceux formés par Sean Payton et Drew Brees et celui entre Bill Belichick et Tom Brady.

« Un jeune joueur qui se développe avec un jeune entraîneur… Ces deux là pourraient être là pendant dix, quinze ans et former un duo dynamique. C’est ce qu’ils ont à la Nouvelle Orléans. C’est un tandem entraîneur quarterback aussi bon que tout autre depuis Belichick et Brady ».

Avec deux participations aux playoffs en trois ans dont un Super Bowl, le duo McVay /Goff est effectivement très efficace. Pour parfaire la comparaison avec leurs aînés, il faudra par contre alourdir considérablement le bout de leurs doigts.

49ers : Kyle Juszczyk (FB) « très impressionné » par Brandon Aiyuk (WR)

Malgré la défaite de dimanche face aux Eagles, la performance du receveur rookie Brandon Aiyuk, auteur d’un touchdown sur une course spectaculaire de 38 yards, a épaté son coéquipier Kyle Juszczyk.

« J’ai été très impressionné par Brandon. (…) Ce type travaille comme un fou, est extrêmement humble et je ne sais pas si aucun d’entre nous avait réalisé à quel point il était talentueux avant de voir ce qu’il fait en match. » a déclaré « Juice » lors de l’émission « Damon, Ratto & Kolsky » de la radio 95.7 The Game.

Les frères Antetokounmpo dans Madden 21

Le double MVP de la NBA Giannis Antetokounmpo a été ajouté par EA Sports au jeu de football Madden 21. Le « Greek Freak » est accompagné de ses deux frères Kostas et Thanasis, également joueurs de basket professionnels, avec des équipements sur le thème de la Grèce.

De quoi donner des idées à Washington ?

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
2 Déc à 22:40PIT1.16pariez4.5BAL
6 Déc à 20:00ATL2.33pariez1.53NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR