Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Jimmy Garoppolo et Le’Veon Bell sont de retour

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 11 octobre 2020.

L’actu chaude

COVID-19 : les Titans et Patriots ont repris l’entraînement

Jimmy Garoppolo reprend les commandes

Après deux matchs d’absence, Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) est suffisamment remis de son entorse de la cheville droite pour reprendre son poste de titulaire. Kyle Shanahan l’a annoncé vendredi. Garoppolo aurait réussi à s’entraîner toute la saison sans problème.

San Francisco affronte les Dolphins ce dimanche. Autres bonnes nouvelles, Raheem Mostert (RB, genou) et Deebo Samuel (WR, malade) devraient pouvoir jouer. C’est ce que rapporte ESPN.

Le’Veon Bell est de retour

Les Jets n’auront pas Sam Darnold (QB), mais ils auront bien Le’Veon Bell (RB). De retour à l’entraînement pendant la semaine, le coureur a été officiellement sorti de la liste des blessés dimanche, selon ESPN.

Il sera donc là pour épauler Joe Flacco, titulaire au poste de quarterback contre les Cardinals. Breshad Perriman (WR, cheville), lui, ne devrait pas être là, selon ESPN.

Jarrett Stidham titulaire des Patriots ?

Cam Newton (QB, Patriots) n’était pas à l’entraînement samedi. Il y a donc de bonnes chances qu’il ne soit pas prêt à affronter les Broncos lundi. Dans ce cas, Bill Belichick aura le choix entre Brian Hoyer et Jarrett Stidham, qui n’ont pas été particulièrement convaincants lors du dernier match. Selon CBS Sports, c’est Stidham qui devrait être le titulaire si ce choix s’impose au coach.

Lamar Jackson à 100% pour dimanche

Ayant manqué l’entraînement de jeudi à cause d’une douleur au genou et d’un mal de ventre, Lamar Jackson a participé à celui de vendredi. En conférence de presse, son entraîneur a expliqué que tout était bon pour dimanche :

« Il est bon pour le service, » a explique John Harbaugh après l’entraînement de vendredi. « Je suis confiant sur le niveau de jeu qu’il affichera ce dimanche après cette petite alerte. »

Il faudra être à 100% ce dimanche pour Jackson pour affronter les Bengals et se défaire d’un rival de division.

T.J Watt de retour à l’entraînement

Souffrant d’un genou jeudi, T.J Watt (LB, Steelers) va beaucoup mieux.

D’après Brooke Pryor de ESPN.com, le linebacker devrait être en tenue pour affronter les Eagles dimanche. La journaliste développe en expliquant que le joueur était en pleine forme à l’entraînement et semblait « voler ». Une bonne nouvelle donc pour les Steelers et pour Watt qui a été élu joueur défensif du mois en AFC grâce à ses 3,5 scaks et son interception en 3 matchs.

COVID-19

– Petite frayeur pour les Jets, qui ont eu un contrôle positif vendredi, avant qu’un nouveau test pratiqué sur la même personne se révèle négatif. Il s’agissait donc d’un faux positif. Tous les joueurs et le staff ont été testés, et tout le monde est négatif.

– Le préparateur physique des Chiefs aurait été contrôlé positif à la COVID, selon ESPN.

Blessures

– Les Colts seront très handicapés ce dimanche, avec les absences d’Anthony Castonzo (LT, côtes) et Darius Leonard (LB, adducteurs) ce dimanche contre les Browns.

– Les Bengals ont annoncé que Geno Atkins (DT) devrait faire ses débuts ce dimanche contre les Ravens. Le défenseur a manqué les quatre premiers matchs à cause d’une blessure à l’épaule.

– La décision sur la participation de Julio Jones (WR, Falcons, ischios) au match de ce dimanche devrait être prise au dernier moment, selon ESPN.

Michael Thomas (WR, Saints, cheville) est officiellement incertain pour le match de lundi soir contre les Chargers.

– Officiellement incertain, Henry Ruggs (WR, Raiders, genou/ischio) devrait bien jouer contre les Chiefs. (ESPN)

Cam Akers (RB, Rams) va faire son retour ce dimanche contre Washington. Jeudi, Sean McVay l’a confirmé en conférence de presse, en précisant que, « sauf rechute », Akers devrait être opérationnel. Le coureur rookie s’était blessé aux côtes en Semaine 2.

– Les 49ers ont officiellement ajouté K’Waun Williams (CB, genou) et Ezekiel Ansah (DE, biceps déchiré) à leur liste des blessés.

– Steven Sims (WR, Washington) a été placé sur la liste des blessés, le joueur souffre d’une fracture de l’orteil. (ProFootballTalk)

– Les Dolphins ont placé leur tackle rookie Austin Jackson (OT) sur la liste des blessés. Souffrant d’une blessure du pied, il pourrait manquer au minimum trois semaines. (ProFootballTalk)

Discipline

Jalen Ramsey (CB, Rams) a écopé d’une amende de 15 625 dollars pour sa bagarre de fin de match avec Golden Tate (WR, Giants). Le receveur, lui, n’a pas été sanctionné. (ESPN)

Ron Rivera n’abandonne pas Dwayne Haskins

Ron Rivera a pris une grosse décision cette semaine en enlevant Dwayne Haskins du poste de titulaire pour le remplacer en lieu et place par Kyle Allen. Une décision que l’entraîneur de Washington a précisé comme ne scellant pas le sort du quarterback d’Ohio State.

« En aucun cas je n’abandonne Dwayne » à expliqué Rivera à John Keim de ESPN.

Inconsistant pour le moment avec 61 % de passes complétées pour 939 yards, 4 touchdowns et 3 interceptions, Rivera espère un électrochoc avec le choix d’Allen comme titulaire. À défaut, on pourrait retrouver Alex Smith sur les terrains.

15 000 dollars d’amende pour Harrison Smith

Exclu pour un contact tête contre tête avec Jordan Akins la semaine passée, Harrison Smith a expliqué aux journalistes ce vendredi que la NFL l’avait chargé de s’amender de 15 000 dollars pour ce contact dangereux.

“Bien évidemment cela ne m’a pas plus,” explique Smith au sujet de son exclusion à Chris Tomasson du Pioneer Press.

Le safety des Vikings a expliqué vouloir faire appel de la sanction pour savoir ce que la ligue lui reproche précisément. Sorti à cause d’une commotion, Jordan Akins manquera le match des Texans face à Jacksonville cette semaine.

Les entraîneurs qui approcheront les arbitres sans leurs masques seront sanctionnés

L’association des arbitres NFL s’est plaint de l’attitude John Harbaugh en semaine 3 qui a hurlé à plusieurs reprises des arbitres sans porter de masque. La ligue a réagi et à décider d’agir.

Tom Pelissero de NFL Media rapporte que le vice-président de l’association des arbitres Perry Fewell a envoyé un memo aux équipes ce vendredi expliquant que les arbitres auront le droit d’agir en cas d’interaction d’un entraîneur sans masque avec le corps arbitral.  Les arbitres auront le droit de prendre des mesures si jamais cela se produisait avec comme sanction une pénalité de 15 yards pour conduite anti-sportive. Plusieurs entraîneurs ont déjà été sanctionné pour non port du masque et le mémo précise que en cas de répétition, des suspensions et des confisactions de picks de draft pourraient avoir lieu.

Nick Foles pas gêné par la dérobade de Tom Brady

Apparu sur l’émission Dan Patrick Show ce vendredi, Nick Foles a répondu par la négative à une question du journaliste lui demande si il avait été vexé par le départ de Tom Brady avant la poignée de main :

« Je n’avais même pas réalisé que la caméra était sur moi . J’ai juste regardé rapidement pour voir si il était là, « explique Foles. « On se recroisera. »

Après avoir pausé un genou au sol pour sceller la victoire des Bears, Foles semblait chercher Tom Brady tandis que celui-ci se dirigeait vers les vestiaires suivi par une caméra.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.53pariez2.33DET
6 Déc à 20:00HOU2.33pariez1.53IND
6 Déc à 20:00MIA1.16pariez4.5CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu