Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Draft

[Draft] Si j’étais un espoir : Kyle Pitts

Faux tight end ? Vraie menace !

Alors que la saison universitaire se déroule parallèlement à celle en NFL et en attendant les fiches draft d’après-saison, la rédaction de TDActu vous propose un coup de projecteur sur les futures pépites qui rejoindront la NFL en 2021.

Kyle Pitts

Né le 6 Octobre 2000 à Philadelphia, Pennsylvanie
1m98 pour 108 kilos
Tight End, Florida, Junior

S’il y a bien un joueur qui impressionne depuis le début de la saison universitaire, c’est le tight end de Florida Kyle Pitts. Joueur aussi productif que spectaculaire, il dispose d’un physique atypique pour la position. On pourrait dire qu’il est l’inverse de Chase Claypool, un tight end dans un corps de receveur.

Si j’étais une qualité : qualité des tracés

Que ce soit en NCAA ou en NFL, il n’existe que très peu d’équivalent à Pitts en termes de qualités de tracés. Capable d’effectuer des changements de directions soudains, il est difficile à contenir, et peut punir la défense après réception, grâce à un deuxième effort très convaincant.

Si j’étais un défaut : qualité de blocage

Kyle Pitts est un joueur volontaire, et il n’hésite jamais à s’engager pour bloquer le défenseur adverse. Mais sa technique est faible, son placement des mains très perfectible, ce qui a pour conséquence de ne pas faire de lui une aide au jeu de course. Il lui reste du travail sur ce secteur pour devenir complet, même s’il semble en progression cette année.

Si j’étais une stat : les touchdowns

Dans le sillage du départ canon de l’attaque de Florida, Kyle Pitts a déjà commencé à martyriser les défenses adverses, en marquant notamment 7 touchdowns sur les 3 premiers matches. Véritable poison en red-zone, il est capable de se démarquer qu’il soit au combat avec un linebacker ou un cornerback.

Si j’étais un joueur NFL : Darren Waller

Âgé seulement de 20 ans, Pitts peut impacter la ligue rapidement, contrairement à Waller qui a mis du temps à éclore. Mais les deux joueurs sont similaires dans le style de jeu, bien que Pitts soit 7 kilos plus léger. C’est justement cette masse qui manque encore au joueur de Florida, qui peut s’inspirer du développement du Raider afin de se préparer pour la NFL.

Si j’étais un choix de draft : premier tour

S’il y avait un doute en début de saison, il semble déjà assuré que Pitts sera un premier tour. Top 10 comme T.J. Hockenson ? Possible, même si son physique léger pourrait faire peur à certaines franchises.

Si j’étais une équipe NFL : Philadelphia Eagles

Coming home ? Le natif de Philly pourrait trouver sa place dans la franchise de la ville. Dans l’hypothèse de plus en plus probable d’un départ de Zach Ertz, il deviendrait le complément parfait de Dallas Goedert, et pourrait être régulièrement aligné en receveur.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR