Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Avant match

[Preview] Semaine 6 : le champion au rebond, duel de légendes en Floride

Une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite. Buffalo est prévenu, les Chiefs viennent pour gagner.

Pas de match ce jeudi et donc une attente encore plus importante pour le grand emballement de dimanche. Avec seulement deux rencontres en deuxième partie de soirée, le gros du spectacle se fera à 19h avec 9 matchs. Ce week-end, les Browns passeront un nouveau test à Pittsburgh, tout comme Andy Dalton qui va vivre sa première titularisation depuis un moment. L’affrontement entre Tom Brady et Aaron Rodgers fera partie des attractions de ce dimanche et on observera la réaction des Chiefs lundi soir pour leur déplacement compliqué à Buffalo.

Pour savoir où et quoi regarder, on vous fait un petit tour d’horizon. Un champion en titre à la relance, deux Hall of Famers face à face, un entraîneur qui surprend et les traditionnels duels de division : voici le programme de la semaine 6.

Le match à ne pas manquer :

Coup d’envoi lundi à 23h00
Buffalo Bills (4-1) – Kansas City Chiefs (4-1)

13 matchs (playoffs inclus) et presqu’un an que les Chiefs n’avaient plus perdu une rencontre. Avant leur défaite dimanche dernier, il fallait remonter au 10 novembre 2019 pour trouver trace du dernier échec des champions en titre. Un accroc face aux Raiders qui posent question. Simple coup d’arrêt ou problème plus profond ? Ce déplacement à Buffalo nous donnera des réponses, car en face, les Bills se posent en clients de l’AFC. Malgré leur première défaite dans la nuit de mardi à mercredi, les hommes de Sean McDermott pourraient donner du fil à retordre aux Chiefs.

Le beau duel pourrait se jouer dans les airs. D’un côté, Josh Allen et les Bills ont passé un cap cette année dans le domaine. Avec plus de 308 yards à la passe par match, Buffalo est la deuxième meilleure attaque aérienne de la ligue. De l’autre, après quelques années compliquées dans ce domaine, les Chiefs sont en train de resserrer les lignes arrières. Les hommes de Steve Spagnuolo n’autorisent que 225,2 yards par match (6e de la ligue). S’ils arrivent à contenir le quarterback adverse, ils auront fait un grand pas vers la victoire.

Le duel : Tom Brady vs. Aaron Rodgers

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Tampa Bay Buccaneers (3-2) – Green Bay Packers (4-0)

Ce n’est pas souvent que l’on a l’occasion de voir 5 trophées de MVP dans le même match. Dimanche sur la pelouse du Raymond James Stadium, l’affrontement entre Tom Brady et Aaron Rodgers nous permettra de voir s’affronter deux des meilleurs quarterbacks du 21e siècle. Deux joueurs qui se retrouveront plus tard au Hall of Fame. Dans son armoire à récompenses bien remplie, Tom Brady arbore trois trophées de meilleur joueur de la saison (2007, 2010 et 2017), pour Rodgers, c’est deux (2011 et 2014). Mais un match entre ces deux hommes reste un évènement rare. Depuis l’arrivée du lanceur des Packers en NFL, ils ne se sont joués qu’à deux reprises. La première en 2014 à Green Bay pour une victoire à domicile de Rodgers (26-21), la seconde à New England en 2018 avec un succès des Patriots de Tom Brady (31-17).

Désormais dans la même conférence, ils pourraient se retrouver plus souvent. Ce troisième match pourrait pour l’instant permettre de les départager. Cette saison, les Packers ont l’avantage. Leur attaque marche à plein régime. En quatre matchs, ils ont inscrit pas moins de 150 points, sans commettre la moindre perte de balle. Une première dans l’histoire de la NFL. Mais attention, la défense des Buccaneers fait partie des meilleures escouades quand il s’agit de pousser l’adversaire à la faute. Depuis le début de la saison, Tampa Bay a provoqué 9 pertes de balle (3e meilleur total de la NFL), dont 6 interceptions et 3 fumbles. De l’autre côté, le niveau de Tom Brady est toujours en dent de scie. Nul doute que les locaux voudront se rattraper de la défaite rageante jeudi dernier face aux Bears.

Les stats :  188,4 yards et 64 yards

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Pittsburgh Steelers (4-0) – Cleveland Browns (4-1)

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une, mais bien deux stats nécessaires pour présenter cette rencontre. Elles concernent le jeu au sol, car c’est certainement dans ce secteur que va se jouer la rencontre. D’un côté, il y a la meilleure attaque à la course de la ligue. Cleveland accumule en effet pas moins de 188 yards par match. De l’autre, l’une des meilleures défenses dans ce domaine avec seulement 64 unités encaissées par rencontre (2e de la ligue). Quelle escouade arrivera à dominer l’autre ? C’est LA grande question qui pèse sur ce duel de division. La semaine dernière, les Browns étaient un peu en dessous de leur moyenne habituelle (124 yards), mais ils ont tout de même réussi à dépasser les 120 yards face à une défense des Colts réputée solide au sol.

Même sans Nick Chubb, les hommes de Kevin Stefanski sont en mesure de trouver des solutions et cela donne confiance à toute l’attaque. Les Steelers quant à eux n’ont autorisé plus de 100 yards au sol qu’à une seule reprise (vs. les Broncos). Il sera difficile donc pour les visiteurs de se frayer un chemin au milieu d’un « front seven » aussi efficace pour défendre la course qu’atteindre le quarterback (5 sacks/match). En attendant, de l’autre côté du ballon, Ben Roethlisberger a un statut à défendre puisqu’en 25 rencontres face aux Browns, il n’a perdu qu’à deux reprises (22-2-1).

Le joueur : Andy Dalton

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h15
Dallas Cowboys (2-3) – Arizona Cardinals (3-2)

Il avait été signé pour mettre la pression sur Dak Prescott, c’est désormais sur lui que tous les regards sont posés. Après la terrible blessure du quarterback des Cowboys, Andy Dalton est devenu le titulaire au poste dans le Texas. Sauf que ce n’est pas facile de passer derrière un joueur qui accumulé en moyenne 371,2 yards par rencontre. L’ancien lanceur de Cincinnati a les armes autour de lui pour réussir, mais la franchise a absolument besoin d’un bon lanceur pour palier aux énormes soucis défensifs. La défense n’a toujours pas réussi à arrêter qui que ce soit (même les Giants) et se pose actuellement comme la pire escouade de la ligue (36 points encaissés par match, 32e de la ligue ainsi que 404,4 yards autorisés par rencontre, 27e de en NFL).

Pour l’instant, Dallas est toujours premier de sa division au profit d’une concurrence très faible, mais il va falloir combler ces lacunes défensives pour avancer. Pour ce Monday Night Football, les Cowboys reçoivent justement une attaque des Cardinals sur courant alternatif. Tantôt flamboyante (contre les 49ers ou les Jets), tantôt en difficultés (face aux Lions ou aux Panthers), Arizona n’a pas encore trouvé son rythme. Mais à l’inverse, sa division est très relevée et la franchise ne peut pas se permettre de laisser des victoires en route.

L’entraîneur : Matt Rhule

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Carolina Panthers (3-2) – Chicago Bears (4-1)

Il est presque arrivé sur la pointe des pieds, mais Matt Rhule est en train d’imposer sa patte sur les panthères. Comme souvent quand un entraîneur vient des rangs universitaires, il est très attendu dans la ligue. Est-ce que son système peut s’appliquer au plus haut niveau ? A-t-il la carrure pour gérer un effectif de NFL ? Autant de questions auxquelles l’ancien entraîneur en chef de Baylor doit répondre. Force est de constater que pour l’instant, il le fait plutôt bien. Alors que l’on prédisait une année très compliquée pour les Panthers, Carolina est en positif pour l’instant. Malgré un effectif jeune et sans expérience, la perte rapide du meilleur joueur de l’équipe (Christian McCaffrey), l’attaque, menée par Teddy Bridgewater, gagne près de 400 yards par rencontre (399,6 unités/match, 6e de la ligue).

Un rythme qu’il faudra garder si la franchise veut suivre les mastodontes de sa division comme New Orleans ou Tampa Bay. Ce dimanche, les Panthers accueillent justement une équipe qui a fait beaucoup de mal en défense aux Buccaneers la semaine dernière. Les Bears ont en effet tenu en respect Tom Brady pour s’imposer lors du dernier Thursday Night Football. Avec 20 points encaissés par match (4e de la NFL), Chicago est l’une des escouade défensifs les plus solides. Matt Rhule passe donc un nouveau test ce dimanche. Car si pour l’instant tout va bien pour lui, en NFL on le sait, tout peut aller très vite.

Les autres duels de division

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Tennessee Titans (4-0) – Houston Texans (1-4)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New York Giants (0-5) – Washington Football Team (1-4)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Miami Dolphins (2-3) – New York Jets (0-5)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
San Francisco 49ers (2-3) – Los Angeles Rams (4-1)

Après sa victoire convaincante mardi soir contre les Bills, Tennessee doit vite se remettre dedans pour accueillir un adversaire de l’AFC Sud dès dimanche. Pour rester invaincus les Titans devront calmer une équipe de Houston qui a remporté sa première victoire de la saison. Toujours à 19h, direction cette fois la NFC et la division Est. Les Giants, toujours à la recherche de leur première victoire, reçoivent l’adversaire parfait pour se relancer, Washington. Les joueurs de la capitale ont perdu leurs quatre derniers matchs par un écart de 14 points ou plus. La franchise qui perdra cette rencontre aura touché le fond.

Plus tard dans la soirée, les Dolphins veulent continuer sur leur belle lancée. Vainqueur des 49ers avec la manière la semaine dernière, Miami joue cette fois un adversaire qui a perdu tous ses matchs. Avec 15 points inscrits par match en moyenne, les Jets n’ont aucune solution en attaque et risquent de souffrir si Ryan Fitzpatrick est toujours aussi performant. Enfin, les deux derniers vainqueurs de la NFC (2019 pour les 49ers et 2018 pour les Rams) s’affronteront dans un Sunday Night Football aux airs de Californie. San Francisco a beaucoup plus à jouer que Los Angeles, mais les hommes de Sean McVay ne veulent pas laisser les Seahawks s’échapper en tête de la NFC Ouest.

Le reste

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New England Patriots (2-2) – Denver Broncos (1-3)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Philadelphia Eagles (1-3-1) – Baltimore Ravens (4-1)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Minnesota Vikings (1-4) – Atlanta Falcons (0-5)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Jacksonville Jaguars (1-4) – Detroit Lions (1-3)

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Indianapolis Colts (3-2) – Cincinnati Bengals (1-3-1)

Il aura fallu attendre quelques jours de plus et une semaine de repos improvisée, mais les Broncos vont bien se déplacer dans le Massachusetts pour y affronter les Patriots. New England pourrait retrouver ses joueurs testés positifs au Covid et espère repasser au-dessus des 50 %. Pour les Eagles en revanche la saison galère continue puisqu’ils reçoivent ce dimanche des Ravens toujours aussi impressionnants. Depuis son faux pas face au champion en titre, Baltimore lamine tout sur son passage et a repris sa marche en avant. Les Falcons, eux, volent vers l’inconnu et vont dans le Minnesota avec leur nouvel entraîneur intérimaire : Raheem Morris.

Duel de félins ce dimanche avec le déplacement des Lions chez les Jaguars. Un match qui devrait nous offrir des points avec deux défenses parmi les plus perméables de la ligue (29,4 points/match pour Jacksonville, 31,8 pour Detroit). Pour finir, l’expérience fera face à la jeunesse dans un duel entre les Colts de Philip Rivers et les Bengals de Joe Burrow. Deux quarterbacks bien différents qui auront pourtant le même objectif : limiter les pertes de balle.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New England Patriots (2-2) – Denver Broncos (1-3)
Tennessee Titans (4-0) – Houston Texans (1-4)
Pittsburgh Steelers (4-0) – Cleveland Browns (4-1)
Philadelphia Eagles (1-3-1) – Baltimore Ravens (4-1)
New York Giants (0-5) – Washington Football Team (1-4)
Minnesota Vikings (1-4) – Atlanta Falcons (0-5)
Jacksonville Jaguars (1-4) – Detroit Lions (1-3)
Indianapolis Colts (3-2) – Cincinnati Bengals (1-3-1)
Carolina Panthers (3-2) – Chicago Bears (4-1)

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Miami Dolphins (2-3) – New York Jets (0-5)

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Tampa Bay Buccaneers (3-2) – Green Bay Packers (4-0)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 02h20
San Francisco 49ers (2-3) – Los Angeles Rams (4-1)

Coup d’envoi lundi à 23h00
Buffalo Bills (4-1) – Kansas City Chiefs (4-1)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h15
Dallas Cowboys (2-3) – Arizona Cardinals (3-2)

Au repos
Las Vegas Raiders (3-2), New Orleans Saints (3-2), Los Angeles Chargers (1-4), Seattle Seahawks (5-0).

Parier en ligne sur la NFL avec
30 Oct à 2:20Carolina Panthers1.62pariez2.1Atlanta Falcons
1 Nov à 20:00Baltimore Ravens1.45pariez2.5Pittsburgh Steelers
1 Nov à 20:00Buffalo Bills1.45pariez2.5New England Patriots
1 Nov à 20:00Cincinnati Bengals2.85pariez1.35Tennessee Titans
1 Nov à 20:00Cleveland Browns1.57pariez2.2Las Vegas Raiders
1 Nov à 20:00Detroit Lions2.2pariez1.57Indianapolis Colts
1 Nov à 20:00Green Bay Packers1.3pariez3.1Minnesota Vikings
1 Nov à 20:00Kansas City Chiefs1.02pariez9New York Jets
1 Nov à 20:00Miami Dolphins2.55pariez1.43Los Angeles Rams
1 Nov à 23:05Denver Broncos2.35pariez1.5Los Angeles Chargers
1 Nov à 23:25Chicago Bears2.55pariez1.43New Orleans Saints
1 Nov à 23:25Seattle Seahawks1.5pariez2.35San Francisco 49ers
3 Nov à 3:15New York Giants4.5pariez1.15Tampa Bay Buccaneers
6 Nov à 3:20San Francisco 49ers1.83pariez1.83Green Bay Packers
8 Nov à 20:00Atlanta Falcons1.45pariez2.5Denver Broncos
8 Nov à 20:00Buffalo Bills1.98pariez1.7Seattle Seahawks
8 Nov à 20:00Indianapolis Colts2.5pariez1.45Baltimore Ravens
8 Nov à 20:00Jacksonville Jaguars2.5pariez1.45Houston Texans
8 Nov à 20:00Kansas City Chiefs1.16pariez4.25Carolina Panthers
8 Nov à 20:00Minnesota Vikings1.72pariez1.95Detroit Lions
8 Nov à 20:00Tennessee Titans1.32pariez3Chicago Bears
8 Nov à 20:00Washington Football Team1.48pariez2.4New York Giants
8 Nov à 23:05Los Angeles Chargers1.65pariez2.05Las Vegas Raiders
8 Nov à 23:25Arizona Cardinals1.35pariez2.85Miami Dolphins
9 Nov à 3:20Tampa Bay Buccaneers1.38pariez2.7New Orleans Saints
10 Nov à 3:15New York Jets3.6pariez1.23New England Patriots
Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR