Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les flops de la semaine 5 : la blessure de Dak Prescott va-t-elle faire bouger les choses ?

Le franchise tag devra être rediscuté dans le prochain CBA afin de protéger les joueurs

La saison NFL est longue et il y a parfois des rencontres à oublier pour certains joueurs, coaches ou franchises. Un petit tour d’horizon qui en fera rire certains et pleurer d’autres. 

Le franchise tag

Dans un sport aussi physique et aussi dangereux que le football, le franchise tag ne devrait probablement pas exister. La blessure de Dak Prescott en est la preuve, mais ce n’est de loin pas le seul cas. Aucune sécurité sur le long terme et tous les risques sont pris par le joueur.

Prescott, qui a accepté de jouer sous le franchise tag de par sa nature de compétiteur, n’a pas souhaiter faire un hold out, mais on comprend de mieux en mieux pourquoi les joueurs essaient souvent d’éviter de jouer sous le franchise tag. Le risque est trop grand et la contrepartie pour ce risque bien insuffisante. Le’Veon Bell avait d’aillleurs refusé de jouer lorsque Pittsburgh avait mis le franchise tag sur lui.

La NFC Est

Les Cowboys sont en tête avec un bilan de 2-3 et leur quarterback vient d’être déclaré blessé jusqu’à la fin de la saison. Les Eagles n’iront nulle part sans un Carson Wentz solide. Les Giants sont accrocheurs, mais Daniel Jones est incapable de régler son problème de pertes de balle. Finalement, Washington a une défense solide, mais l’attaque est amorphe. Dwayne Haskins n’a jamais vraiment eu sa chance tant il était mal entouré depuis ses débuts en NFL.

Jared Goff

Parce que, quand même, spiker un ballon devrait être quelque chose d’acquis maintenant.

Jimmy Garoppolo

Certes, Jimmy Garoppolo revenait de blessure et soi-disant, son coach l’a sorti du match « pour le protéger ». Il faudra quand même que le quarterback de San Francisco ait un déclic très prochainement. En 2019, dans une attaque qui carburait, Jimmy G avait sorti quelques bons matches, mais cette année, avec les blessures dans le backfield et un jeu de course moins dominant, il est incapable de faire avancer les 49ers en attaque.

S’il n’a jamais été catastrophique, il n’a non plus jamais eu le niveau d’un quarterback du top 10 de la ligue depuis son arrivée chez les 49ers. La question se pose désormais de savoir si Garoppolo est véritablement le futur de la franchise californienne au poste de quarterback.

Le renvoi de Dan Quinn (et Thomas Dimitroff)

Il y a parfois des franchises qui tardent à virer leurs coaches, mais là, les Falcons n’ont pas hésité. Ils n’ont pas donné de deuxième chance à Dan Quinn, qui après une mauvaise passe insignifiante de quasiment 3 ans a été remercié sur le champ.

Wait…

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
26 Nov à 19:30DET2.2pariez1.6HOU
26 Nov à 23:30DAL1.53pariez2.33
27 Nov à 3:20PIT1.4pariez2.75BAL
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR