Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : nouveau forfait pour Sam Darnold, Drew Lock sur le retour

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 15 octobre 2020.

L’actu chaude

Patriots : Cam Newton est de retour

Le Pro Bowl annulé

– Power Ranking NFL 2020 – Semaine 5 : un nouveau numéro 1, les Dolphins sortent la tête de l’eau

– Joueurs de la Semaine 5 : Aaron Donald en habitué, deux petits nouveaux font forte impression

TDA Podcast Universe : le nouveau Channel Random est en ligne

Washington : Kyle Allen plutôt qu’Alex Smith

De retour au football après près de deux ans d’absence et une horrible blessure à la jambe, Alex Smith a profité de la sorti de Kyle Allen sur blessure pour retrouver les terrains. D’après JP Finley de NBC Sports, Allen a été autorisé par le staff médical à jouer dimanche, et l’ancien joueur des Panthers devrait être titulaire face aux Giants.

Nouveau forfait pour Sam Darnold

Joe Flacco (QB, Jets) va rester à la tête de l’attaque des Jets une semaine de plus. Mercredi, Adam Gase a annoncé à la presse que Sam Darnold (QB, Jets) va manquer son second match de suite en raison de sa blessure à l’épaule.

Le Super Bowl à La Nouvelle Orléans en 2025 plutôt qu’en 2024

La NFL a annoncé une changement de date pour l’organisation du Super Bowl. Initialement prévu en 2024, l’organisation de l’évènement à la Nouvelle Orléans a été déplacé en 2025.

La saison passant à 17 matches, le Big Game sera repoussée d’une semaine. Et en 2024, la date aurait coïncidé avec les festivités de Mardi Gras, un énorme évènement à la Nouvelle Orléans.

Pour le moment, la nouvelle ville hôte pour 2024 n’a pas encore été annoncée, mais Las Vegas et son Allegiant Stadium font office de favori.

COVID-19

– Les Panthers ont annoncé mercredi qu’ils étaient entrés dans le protocole intensif suite au contrôle positif du joueur des Falcons Marlon Davidson qu’ils ont affronté dimanche dernier. L’équipe n’a eu aucun test positif mais préfère appliquer le principe de précaution.

– Les Titans ont activé Adam Humphries (WR) et Cameron Batson (WR) de la liste COVID.

Blessures

– Gêné par sa cheville dimanche dernier, Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) s’entraîne et devrait pouvoir jouer le prochain match. Mais selon ESPN, son coach a expliqué qu’il continuera d’évaluer son joueur même pendant le match, comme la semaine dernière. S’il le sent trop gêné par sa cheville, il n’hésitera donc pas à le sortir à nouveau.

Drew Lock (QB, Broncos) a participé à l’entrainement sans restriction. Il devrait pouvoir démarrer le prochain match face aux Patriots.

– Le coach des Eagles, Doug Peterson a déclaré aux journaliste que la situation de Lane Johnson (OT) était évaluée au jour le jour. Sorti en cours de match face aux Steelers, le joueur devrait solliciter une seconde opinion pour sa cheville. Sa participation à la rencontre de dimanche face aux Ravens reste très incertaine.

– Washington a désigné Brandon Scherff (OG) pour sortir de la liste des blessés. Il était absent à caue d’une entorse du genou. (NFL Media)

Baker Mayfield (QB, Browns) a été limité à l’entrainement mercredi en raison d’une blessure aux côtés subi lors du match contre les Colts. Cela ne devrait pas l’empêcher de participer à la rencontre face aux Steelers.

– Les Broncos ont désigné A.J Bouye (CB) pour sortir de la liste des blessés. Le joueur s’était blessé à l’épaule lors du premier match de la saison face aux Titans. (KUSA)

Devine Ozigbo (RB) été officiellement désigné par les Jaguars pour sortir de la liste des blessés.

– Les Lions ont désigné trois joueurs pour sortir de la liste des blessés. Joe Dahl (OG), Bo Scarbrough (RB) et Mike Ford (DB) sont de retour à l’entrainement. (Michael Rohlstein)

– Les Steelers ont annoncé avoir désigné Steve Wisniewski (OG) pour sortir de la liste des blessés.

– Les Jets ont officiellement désigné Denzel Mims (WR) pour sortir de la liste des blessés. Le rookie est à l’écart des terrains en raison d’une blessure aux ischios-jambier. L’équipe a également désigné Arthur Maulet (CB) et Camerons Clark (OL).

– Les Bears ont placé James Daniels (G) sur la liste des blessés. Le joueur est forfait pour la saison en raison d’une blessure au pectoral.

– Les Cardinals ont désigné Jalen Thompson (DB) pour sortir de la liste des blessés.

– Absent des deux derniers matchs, Chris Godwin (WR, Buccaneers, ischios) s’est entraîné de manière limité mercredi.

Dwayne Haskins (QB, Washington) a été renvoyé chez lui mercredi pour cause de maladie. Pas de COVID, juste une vilaine gastro. (ESPN)

Transactions

– Quelques heures après avoir demandé son transfert, Kamalei Correa (LB) a été envoyé aux Jaguars selon NFL Network. Jacksonville envoie un 6e tour dans l’échange, et récupère un 7e tour en plus du joueur.

– Les Browns ont annoncé la signature dans l’effectif actif de Robert Jackson (CB).

– Washington a réclamé Casey Toohill (LB) sur le waiver des Eagles.

Rumeurs

– Libéré par les Jets, Le’Veon Bell (RB) ne devrait pas rebondir à Philadelphie. Interrogé par les journaliste, le coach Doug Peterson a déclaré que Bell était un bon joueur mais qu’il n’était pas intéressé.

«Nous sommes extrêmement à l’aise avec les gars que nous avons. Je pense que nous avons trouvé notre gars sur les trois tentatives avec Miles Sanders. »

– Les Bears ont récemment perdu Tarik Cohen pour la saison et pourrait vouloir un renfort en la personne de Le’Veon Bell. La possibilité n’est pas exclue par le coach Matt Nagy.

« Je pense que c’est un bon running back », a déclaré Nagy à ESPN. »Nous aimons notre situation au post, et je laisse ces choses à notre manager général. »

Amende pour Michael Thomas

Après son altercation à l’entrainement Michael Thomas (WR, Saints) s’est vu infligé une amende de 59 000 dollars. D’après Pro Football Talk, le joueur aurait reçu une lettre avec l’intitulé «amende pour conduite préjudiciable au club». Suite à l’incident, le joueur n’a pas participé à la dernière rencontre face aux Chargers, mais officiellement il ne s’agit pas d’une suspension.

Pour Thomas, il s’agit là d’une différence d’importance. Toujours d’après Pro Football Talk, une suspension aurait mené à l’annulation des 28 millions de dollars garantis sur son contrat. Une annulation qui aurait pu avoir de très lourde conséquence dans les relations entre la franchise et le receveur All Pro.

Adam Gase garde la main sur les appels de jeux

Malgré une production offensive famélique et un bilan de zéro victoire pour cinq défaites, le coach des Jets ne souhaitent pas changer son organisation. Gase ne souhaite pas notamment pas déléguer les appels de jeux à son coordinateur offensif et veut garder la main.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’il est le meilleur pour le rôle. Selon Rich Rimini d’ESPN, Gase aurait fait le point avec son staff et tout le monde serait d’accord pour qu’il continue à appeler les jeux car il n’y pas meilleur que lui pour le faire.

Melvin Gordon (Broncos) poursuivi

D’après Mike Klis de KUSA, Melvin Gordon (RB, Broncos) a été cité par la police de Denver pour conduite en état d’ivresse et excès de vitesse. L’audience est prévue pour le 13 novembre.

« Nous sommes conscients de la situation impliquant Melvin Gordon », ont déclaré les Broncos dans un communiqué mercredi matin. « Notre organisation a été en communication avec lui et est en train de recueillir plus de détails. »

Son coach Vic Fangio n’a pas vraiment apprécié mais ne tournera pas le dos à son joueur pour autant.

« Oui, je suis déçu. Mes deux enfants m’ont déçu à certains moments de leur vie, mais je n’ai jamais cessé de les aimer. C’est l’un des nôtres, nous allons l’aimer mais il y aura des conséquences à ce qui s’est passé la nuit dernière. »

Le joueur sera soumis à la justice de la ligue en plus de la justice civile. L’an dernier, son coéquipier Kareem Jackson (S) avait été suspendu deux matches pour le même type d’infraction.

Kareem Hunt veut battre les Steelers pour Myles Garrett

L’an dernier l’affrontement entre Steelers et Browns avait dégénéré avec l’altercation entre Mason Rudolph (QB, Steelers) et Myles Garrett (DE, Browns). Ce dernier avait arraché de casque du joueur de Pittsburgh pour tenter de le frapper avec. Le numéro un de la draft 2017 avait alors écopé d’une suspension indéfinie avant de finalement être autorisé à reprendre le jeu pour le début de saison 2020. Kareem Hunt (RB, Browns) a gardé l’évènement en mémoire et veut

« Celui-ci est pour Myles », a déclaré Hunt à Mary Kay Cabot de cleveland.com. «Celui-ci est pour Cleveland. Celui-ci est pour beaucoup de choses. Nous adorons Myles. Nous le soutenons quoi qu’il arrive. »

Mike Vrabel impressionné par le raffut de Derrick Henry

Derrick Henry (RB, Titans) a encore démontré sa puissance lors de la victoire de son équipe face aux Bills. Un énorme raffut sur Josh Norman (CB, Bills) qui a séduit son coach Mike Vrabel d’après Turron Davenport d’ESPN.

« C’est la plus belle course de 5 yards que j’ai jamais vu. »

Russell Wilson dans le club 99 de Madden

Après un début de saison tonitruant aux airs de MVP en puissance, Russell Wilson (QB, Seahawks) va intégrer un club prisé, celui des joueurs ayant la note moyenne maximale dans Madden. Le célèbre jeu vidéo NFL de référence l’a annoncé sur Twitter ce mercredi en présentant les statistiques du quarterback. Wilson rejoint notamment Patrick Mahomes et Aaron Donald.

Le joueur a immédiatement réagi sur le même réseau social, visiblement satisfait, le joueur des Seahawks en profite pour encourager tous les enfants à poursuivre leur rêve.

Dan Quinn remercie les Falcons et la ville d’Atlanta

Limogé par les Falcons lundi après un début de saison dantesque, Dan Quinn a publié une lettre mercredi remerciant l’organisation et la ville pour leur aventure commune.

« Quelle chance ai-je de clôturer ce chapitre de la même manière que je l’ai ouvert, avec gratitude », a déclaré Quinn dans la lettre publiée sur le compte Twitter de l’équipe.

«Être l’entraîneur en chef de vos Falcons d’Atlanta a été le privilège d’une vie. Je ne peux pas exprimer assez de reconnaissance à Arthur Blank pour l’opportunité de représenter cette organisation au cours des six dernières saisons. Cela a vraiment été ma famille. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.65pariez2.05DET
25 Oct à 19:00CIN2.3pariez1.52CLE
25 Oct à 19:00HOU2.5pariez1.45GB
25 Oct à 19:00NO1.25pariez3.4CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR