Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Stephon Gilmore est aussi de retour à l’entraînement

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 16 octobre 2020.

L’actu chaude

Le’Veon Bell signe avec les Chiefs

L’émission preview de la Semaine 6

Vigilance renforcée sur les maladies

Allen Sills, le chef médical de la NFL, a annoncé jeudi que les joueurs présentants des symptômes de la COVID, même sans être contrôlés positifs, seront généralement renvoyés chez eux. En clair : en cas de doute, c’est le chemin de la prudence qui va être emprunté.

Avec l’arrivée de la saison des rhumes et des grippes, le nombre de joueurs mis à l’écart pourrait donc augmenter.

COVID-19

– Les Titans ont annoncé qu’ils ont sorti Jeffery Simmons (DT) de la liste COVID-19.

Drew Lock est bien sur le retour

Touché à l’épaule en deuxième semaine, Drew Lock (QB, Broncos) a repris l’entraînement. Et apparemment, tout se passe bien.

« Sur ce qu’on voit, il pourrait débuter ce dimanche », a confirmé Vic Fangio, son coach, à la presse jeudi. « On ne va pas l’officialiser pour le moment. Il a fait un bon entraînement aujourd’hui, donc on va voir. Il n’y a pas de rechute. »

Blessures

– Les Browns ont annoncé avoir renvoyé Odell Beckham (WR, Browns) chez lui. Kevin Stefanski a précisé que le joueur ne se sentait pas bien pendant la séance d’entraînement, et la franchise n’a pas voulu prendre de risque. Il est important de préciser, vu les circonstances actuelles, que Beckham n’a pas été testé positif à la COVID.

Stephon Gilmore (CB, Patriots) est de retour à l’entraînement ce jeudi, selon PFT. C’est la première fois que le cornerback s’entraine avec son équipe depuis son test positif à la COVID.

Jimmy Garoppolo (QB, 49ers, cheville) s’est de nouveau entraîné normalement jeudi.

Jadeveon Clowney (DE, Titans) a manqué l’entraînement de jeudi pour cause de maladie. (ProFootballTalk)

Dalvin Cook (RB, Vikings) ne s’est pas entraîné ce jeudi selon PFT. Blessé à l’aine lors du match face aux Seahawks, Cook ne devrait pas être disponible face aux Falcons dimanche, si la rencontre a bien lieu.

Melvin Gordon (RB, Broncos) est de retour à l’entraînement selon PFT. Il a été privé de séance mercredi par sa franchise puisqu’il avait été arrêté mardi pour conduite sous l’emprise de stupéfiant.

– Absent du dernier match, Anthony Castonzo (LT, Colts, côtes) s’est entraîné normalement jeudi, ce qui semble vouloir dire qu’il sera de retour pour protéger Philip Rivers dimanche contre les Bengals.

Chris Godwin (WR, Buccaneers, ischios) était présent à l’entraînement jeudi. Comme la veille, il a participé à la séance de manière limitée.

Adrian Peterson (RB, Lions) ne s’est pas entraîné jeudi pour cause de maladie.

Tre’Davious White (CB, Bills) est de retour à l’entraînement selon PFT. Absent toute la semaine dernière pour une blessure au dos, le cornerback est resté inactif lors de la défaite face aux Titans.

– Décidément, Dwayne Haskins (QB, Washington) souffre d’une très grosse gastro. Selon NFL Media, le quarterback était de nouveau absent à l’entraînement jeudi, toujours pour cause de maladie. La même maladie qui l’a empêché de venir au match dimanche dernier après avoir perdu sa place de titulaire.

– Les Bengals ont annoncé qu’ils ont placé Sam Hubbard (DE) sur la liste des blessés à cause d’une douleur à coude. Il a réussi 23 plaquages et 1 sack sur les cinq premiers matchs.

Transactions

– Les Jaguars ont annoncé qu’ils ont coupé Cassius Marsh (LB).

Deuil

Fred Dean, élu au Hall of Fame en 2008, est mort jeudi à l’âge de 68 ans. Il a remporté deux titres avec les 49ers dans les années 80. Defensive end, il avait été sélectionné par les Chargers lors de la Draft 1975 avant d’être envoyé à San Francisco dans un échange en 1981.

Jordan Phillips (DL, Cardinals) a annoncé sur Twitter qu’il pourra assister aux funérailles de son père puis jouer dans le match de son équipe lundi. Normalement, la NFL impose aux joueurs de se mettre en quarantaine après avoir assisté à un évènement regroupant un grand nombre de personnes. Phillips a expliqué que les Cardinals ont aidé à trouver une solution, et il a donc remercié Michael Bidwill, le propriétaire.

Le coordinateur défensif des Ravens en voulait plus

Face à Cincinnati dimanche dernier, la défense de Baltimore n’a pas été tendre avec Joe Burrow (QB, Bengals) et compagnie. Pourtant, Don Martindale, le coordinateur défensif de la franchise n’est pas content. En effet, son équipe a laissé les Bengals marquer trois points. Ce qui lui a surtout déplu, c’est que son adversaire, mené 27-0 à 37 secondes de la fin, ait choisi de taper un field goal plutôt que d’aller chercher un touchdown.

Selon ESPN, depuis 1970, ce n’est que la cinquième fois qu’un head coach prend cette décision pour éviter de repartir Fanny. En conférence de presse ce jeudi, il a été demandé à Martindale sa réaction par rapport à ce fait de match et ce qu’il pensait de la décision prise par Zac Taylor, le head coach des Bengals.

« Il sait ce que j’en pense parce que c’était horriblement calme quand j’ai crié à travers le terrain. Il y a certaines personnes qui prennent ça pour une victoire. On verra. On aura plein d’occasions de se parler à nouveau quand on les rejouera. »

Plus diplomate, John Harbaugh a lui aussi confirmé que sa défense aurait adoré finir le match sans prendre de points, mais qu’il aurait fallu pour ça stopper l’attaque adverse avant qu’elle arrive à portée de field goal.

Dak Prescott est passé voir ses coéquipiers

Lourdement touché à la cheville, la saison de Dak Prescott (QB, Cowboys) est terminée. Pourtant, le quarterback continue de jouer son rôle de leader et a tenu à rendre une petite visite à ses coéquipiers, dans les locaux de Dallas. Présent, Mike McCarthy, head coach de la franchise, a expliqué à ESPN l’importance que pouvait avoir Prescott, même en dehors du terrain.

« Quand vous voyez la réaction de tout le monde quand il est arrivé, ça en dit long sur l’homme qu’il est et l’énergie qu’il apporte à notre équipe de football. »

Interrogé sur une éventuelle présence au quotidien, McCarthy a répondu qu’il ne savait pas si son joueur pourrait être souvent présent, tant il serait occupé par sa rééducation. Mais il semblerait que l’ancien entraineur de Green Bay ne serait pas contre l’idée de voir son quarterback le plus souvent possible.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.65pariez2.05DET
25 Oct à 19:00CIN2.35pariez1.5CLE
25 Oct à 19:00HOU2.4pariez1.48GB
25 Oct à 19:00NO1.25pariez3.4CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR