Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Davante Adams et Kenny Clark de retour pour les Packers, le point blessures du dimanche

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 18 octobre 2020.

L’actu chaude

Pas de nouveaux cas de COVID-19 chez les Falcons

Dalvin Cook absent pour le match face aux Vikings

– Colts : Les tests COVID-19 étaient des faux positifs

L’émission preview de la Semaine 6

Le’Veon Bell, c’est presque cadeau

Même après l’avoir coupé, les Jets doivent beaucoup d’argent à Le’Veon Bell (RB, Chiefs). Alors pas besoin pour le joueur de signer un énorme contrat ailleurs.

Selon ESPN, le coureur a signé pour une saison et 690 000 dollars de salaire avec Kansas City. Avec les primes, il pourra monter jusqu’à 1 million de dollars.

Pour être clair : cette somme sera déduite des 6 millions que New York doit à Bell. Les Jets lui verseront donc tout de même jusqu’à 5 millions cette année. Et les Chiefs se frottent les mains.

Les Jaguars ferment leurs locaux et placent du monde sur la liste COVID

La franchise de Jacksonville a fermé ses installations samedi suite au contrôle positif à la COVID d’un joueur du practice squad.

Dans la foulée, douze joueurs du practice squad ont été placés sur la liste COVID (RB Nathan Cottrell, TE Ben Ellefson, LB Nate Evans, LB Joe Giles-Harris, WR Terry Godwin, WR Josh Hammond, OT Jared Hilbers, OL K.C. McDermott, DB Doug Middleton, DB Josh Nurse, OT Austin Pleasants, WR Trey Quinn).

Ils sont accompagnés par Josh Mauro (DE), seul membre de l’équipe première placé sur la liste. Mauro revenait à peine d’une suspension de cinq matchs pour dopage et n’avait même pas encore réintégré l’effectif des 53 actifs.

Les Jaguars doivent affronter les Lions ce dimanche à 19 heures.

Les Falcons rouvrent leurs portes

Une journée après un contrôle positif, les locaux de la franchise d’Atlanta ont rouvert vendredi.

Brandon Schreff de retour pour Washington

Bonne nouvelle pour la Football Team qui retrouve l’une de ses pièces maîtresses sur la ligne offensive. Brandon Schreff a quitté la liste des blessés et s’est entraîné mercredi et le reste de la semaine et serait éligible pour affronter les Giants cette semaine.

Blessé au genou lors de la semaine 2, le guard va pouvoir aider à mieux protéger le quarterback.

COVID-19

– Les Titants ont autorisé le retour de Khari Blasingame (FB). Le joueur avait été placé sur la liste COVID par Tennessee suite à son test positif.

– Les Patriots ont placé James Ferentz (C) sur la liste COVID suite à un test positif.

– Tyler Larsen (OT) a été placé sur la liste COVID par Carolina.

Brandon Williams (DT, Ravens) a été placé sur la liste COVID samedi. Selon ESPN, c’est parce qu’il aurait été en contact avec un cas positif. Lui n’aurait pas été testé positif.

– Les Patriots ont placé Sony Michel (RB), Derek Rivers (DE) et Shaq Mason (OG) sur la liste COVID sans préciser s’ils ont été contrôlés positif ou s’il s’agit de cas contact.

John Cominsky (DE, Falcons) a été placé sur la liste COVID. Les coachs de la ligne défensive Tosh Lupoi et Jess Simpson ne prennent pas non plus part au déplacement dans le Minnesota.

Blessures

Jimmy Garoppolo (QB, 49ers, cheville) sera bien sur le terrain ce dimanche. Le quarterback a assuré à ESPN que sa cheville, victime d’une entorse ligamentaire, va bien. Il n’a même plus listé sur le rapport des blessures de son équipe.

– Gros retours pour les Packers dans l’optique du choc contre les Buccaneers. Davante Adams (WR, ischios) et Kenny Clark (DT, adducteurs) devraient tous les deux faire leur retour, selon ESPN.

Julio Jones (WR, Falcons, ischios) s’est entraîné de manière limitée vendredi et devrait jouer ce dimanche contre les Vikings. (ESPN)

Leonard Fournette (RB, Buccaneers, cheville) devrait jouer, mais de manière limitée ce dimanche, selon ESPN. Bruce Arians a annoncé à la presse qu’il pense que Chris Godwin (WR, ischios) devrait jouer.

– Tous les deux listés comme incertains, Baker Mayfield (QB, Browns, poitrine) et Odell Beckham (WR, maladie) devraient bien jouer contre les Steelers. Même chose pour Jarvis Landry (WR, hanche). (ESPN)

– Les Steelers seront privés de Diontae Johnson (WR, dos) et David DeCastro (OG, abdominaux) sont forfaits pour affronter les Browns.

– Pas une blessure au sens propre, mais Matt Pryor (G, Eaglesne sera pas présent pour le match contre les Ravens. Le joueur souffre de symptômes grippaux et a été placé sous surveillance dans le cas du protocole COVID-19 de la NFL. Lane Johnon (OT, cheville) est toujours forfait.

Melvin Gordon (RB, Broncos) a mal à la gorge et reste à la maison pour être soigné, selon ESPN. Il n’affrontera pas les Patriots. La bonne nouvelle, c’est que Vic Fangio a laissé entendre à la presse que Drew Lock (QB) devrait bien être de retour.

– Miami a annoncé ce vendredi avoir placé sur la liste des blessés Davon Godchaux (DL), le défenseur souffre d’une blessure au biceps et ne rejouera pas cette saison.

– Yetur Gross-Matos (DE)  a été placé sur la liste des blessés par les Panthers. Le rookie souffre d’une blessure à la cheville.

– Malade pendant tout le début de la semaine, Dwayne Haskins (QB, Washington) a retrouvé l’entraînement vendredi. Devant la presse, son coach n’était pas sûr qu’il fasse le voyage à New York pour affronter les Giants.

Transactions

– Les Brown ont ajouté Kyle Lauletta (QB) à leur practice squad.

– Les Broncos ont annoncé avoir coupé Blake Bortles (QB).

Discipline

David Irving (DE) a été réintégré par la NFL. Selon ESPN, il intéresserait au moins six équipes. En mars 2019, l’ancien Cowboy avait annoncé prendre sa retraite, notamment pour protester contre le fait qu’il n’avait pas le droit de fumer de marijuana. La ligue ayant abolli les contrôles sur cette substance, il veut revenir. Il est âgé de 27 ans.

Jerry Jones attend énormément d’Andy Dalton

Avec la perte de Dak Prescott pour le reste de la saison, Andy Dalton devient désormais le titulaire en chef de l’attaque des Cowboys. Invité sur 10.5 The Fan, Jerry Jones reste convaincu que Dallas peut aller jusqu’au Superbowl et que si les Cowboys ne font pas une grosse performance en playoffs, Dalton ne sera pas en cause.

« Si nous n’arrivons pas là ou nous souhaitons aller, c’est à dire gagner le Superbowl, ça ne sera pas à cause de Andy Dalton. 9a ne sera pas à cause du quarterback. Il est capable de jouer à ce niveau. »

Andy Dalton à certes déjà fait des playoffs cependant, l’ancien quarterback de Cincinnati n’a passé un tour.

Le manager général des Packers inquiet sur la baisse du salary cap en 2021

Selon Michael David Smith de ProFootballTalk, le salary cap de 2021 devrait diminuer à hauteur de 20 millions de dollars. Une situation qui inquiète de plus en plus les franchises et notamment Brian Gutekunst. Interrogé par Kevin Clark de the Ringer, le GM est revenu sur cette possibilité et des discussions qu’il a eu avec les autres GM de la ligue.

« C’est très problématique et chaque équipe va y être confrontée. Pour moi c’est encore plus dur. Nous avons toujours voulu maintenir une certaine flexibilité, et la maintenir sera d’autant plus compliqué avec le cap de la saison prochaine et aussi avec la grande inconnue de ce que sera 2022. C’est dur car il va falloir faire des choix et ça va être un printemps très mouvementé car beaucoup de franchises devront faire des choix qu’elles ne souhaitent pas. On sera tous plus ou moins sur un pied d’égalité à devoir gérer tout cela. Il va y avoir des choses très déplaisantes. »

Parmi les agents libres chez les Packers en 2020 : Aaron Jones, David Bakhtiari, Corey Linsley et Kevin King.

Aaron Rodgers ignor les commentaires lors du Monday Night Football

En délicatesse sur les commentaire suite au retour de John Gruden, Le Monday Night Football sur ESPN ne fait pas l’unanimité chez les supporters. Et chez les joueurs aussi visiblement.

Invité sur le Pat McAfee Show, Aaron Rodgers s’est vu demandé son avis sur le du match de lundi entre Saints et Chargers.

“Je n’en ai vu qu’une partie. Une partie en fond avec le son coupé, ce qui est en général la façon dont je suis les matchs sur ESPN depuis des années,” a expliqué Rodgers.

Le quarterback a précisé qu’il n’avait aucun souci avec ESPN et qu’il préférait écouter de la musique pendant qu’il suit un match. Il n’empêche que le trio composé Steve Levy, Brian Griese et Louis Riddick est loin de convaincre grand monde.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR