Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Draft

[Draft] Si j’étais un espoir : Trevor Lawrence, quarterback superstar

la franchise qui aura le choix numéro 1 aura gagné le ticket d’or de Charlie et sa chocolaterie.

Alors que la saison universitaire se déroule parallèlement à celle en NFL et en attendant les fiches draft d’après-saison, la rédaction de TDActu vous propose un coup de projecteur sur les futures pépites qui rejoindront la NFL en 2021.

Trevor Lawrence

Né le 6 octobre 1999 à Johnson City, Tennessee
1m98 pour 100 kilos
Quarterback, Clemson, junior

Tout fan de football connait son nom. Même ceux ne suivant pas le football universitaire. Attendu, vanté, scruté depuis 2015 avec son lycée en Géorgie puis avec l’université de Clemson, Trevor Lawrence a la pression. Et jusqu’à présent, il l’a gère plus que bien. Un titre de champion puis une finale perdue. Sauf catastrophe industrielle, il sera le numéro 1 de la draft 2021.

Si j’étais une qualité : tout le playbook

Trevor Lawrence sait lancer long et court, depuis la poche ou en mouvement. Trouver des petites fenêtres, lancer sur l’épaule extérieure du receveur et avoir plusieurs lectures. Le blond de Cartersville coche tous les prérequis d’un quarterback de très haut niveau. Avec lui, pas besoin d’adapter son schéma, il pourra dès le 1e jour prendre les rênes d’une attaque, quelque soit le type de système offensif utilisé.

Si j’étais un défaut : prises de risques

Trevor Lawrence n’est pas un parieur, ni un quarterback souvent intercepté : 13 fois sur 635 passes complétées, 1 fois sur les 13 derniers matchs. Mais avec tant de qualités, son entraineur ne se retient pas de lui laisser tenter les jeux les plus pointus. Forcément, il y a un peu de déchet. Cependant, son taux de complétions était de 65% ses deux premières années et même de 73% sur les 5 premiers matchs 2020. Même lorsqu’on cherche un défaut à Trevor Lawrence, la question elle est vite répondue et cela se révèle être en fait une qualité !

Si j’étais une stat : yard par passe

La différence entre un bon quarterback NFL et un très bon est celle de pouvoir compléter des passes pour un gros gain. Il débute la saison 2020 (5 matchs) avec une moyenne de 10,4 yards par passe, 9 yards de moyenne sur la saison 2019. Deux statistiques le plaçant chaque fois dans le top 10 du niveau universitaire. Trevor Lawrence peut faire bouger les chaines et aussi, leur faire faire un long bon vers l’avant.

Si j’étais un joueur NFL : Andrew Luck (ex Colts)

S’il rappelle Peyton Manning par bien des aspects, Trevor Lawrence peut aussi être comparé à Andrew Luck. Comme ce dernier, il est un passeur depuis la poche tout en sachant, lorsque nécessaire, gagner une 1e tentative avec ses jambes.

Si j’étais un choix de draft : numéro 1

Son talent est si évident qu’aucune équipe ne se permettra de passer son tour. Par l’espoir de pouvoir décrocher avec lui le graal et aussi, pour éviter l’affront sur une décade d’être moquée comme l’équipe qui a passé sur Trevor Lawrence.

Si j’étais une équipe NFL : Washington

Cela marche aussi avec les Jets, Giants, Jaguars etc La franchise conduite par Ron Rivera se pose des questions pour le poste le plus important. Dwayne Haskins est-il une solution viable ? Kyle Allen et Alex Smith davantage ? Peut importe de toute façon, Trevor Lawrence fait honneur au numéro 16, qu’il porte en l’honneur de Peyton Manning (quand à l’université de Tennessee). Quarterback ou pas dans l’effectif, Trevor Lawrence sera sélectionné par l’équipe possédant le premier choix en 2021 : pour une perspective d’avenir radieux ou pour obtenir une rançon indécente en échange du précieux sésame.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
2 Déc à 22:40PIT1.2pariez4BAL
6 Déc à 20:00ATL2.33pariez1.53NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.25pariez1.57IND

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR