Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Draft

[Draft] Si j’étais un espoir : Najee Harris

Derrick Henry raffute la NFL alors imaginez son clone mais sachant en plus attraper des passes.

Alors que la saison universitaire se déroule parallèlement à celle en NFL et en attendant les fiches draft d’après-saison, la rédaction de TDActu vous propose un coup de projecteur sur les futures pépites qui rejoindront la NFL en 2021.

Najee Harris

Né le 9 mars 1998 à Martinez, Californie
1m88 pour 105 kilos
Coureur, Alabama, senior

Alors qu’il aurait été sélectionné dans le top 50 de la draft 2020, Najee Harris a préféré rester sur le campus de Alabama. De quoi parfaire encore son jeu et espérer remporter un titre. Coureur très puissant, il est également une menace pour le jeu aérien.

Si j’étais une qualité : la puissance

Avec son gabarit, Najee Harris agit comme un bélier, dans le sens moyenâgeux du terme, sur les défenses adverses. Courir plein centre et faire paraitre les défenseurs pour des Romains sous l’action d’Obelix, Najee Harris sait faire. Précieux pour faire avancer les chaines ou sur les tentatives avec peu de yards, notamment celle avec un touchdown à marquer.

Si j’étais un défaut : la vitesse

Najee Harris n’est pas ce coureur capable d’attaquer une brèche et au revoir : il est parti et personne ne le rattrapera. Très athlétique, Najee Harris n’est pas lent mais n’est ni vif ni rapide.

Si j’étais une stat : touchdowns en réception

7 en 2019. Et, s’il peut être utilisé pour les si précieuses « screens », nous parlons ici d’un coureur pouvant se comporter, par séquences, comme un vrai receveur. Capacités de démarquage et catch acrobatique à l’appui.

Si j’étais un joueur NFL : Derrick Henry (Titans)

Même position, même université, même gabarit. La comparaison est évidente mais comme mentionné, Najee Harris possède en plus la corde « facteur pour le jeu de passe ».

Si j’étais un choix de draft : 25-40

Son niveau justifierai un choix du premier tour mais étant donné le succès de coureurs choisis plus tard, la position est quelque peu dévaluée au profit d’autres lors de la draft. La première partie du second tour est sans doute le moment où son téléphone sonnera en avril 2021.

Si j’étais une équipe NFL : Miami Dolphins

Les Dolphins, en pleine reconstruction, ont beaucoup de choix de draft. Et, si Myles Gaskin confirme les promesses suscités à l’université de Washington, faire l’offrande d’un Najee Harris à Tua Tagovailoa serait intelligent. Bonus, les deux étaient inséparables à l’université de Alabama.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Draft

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR