Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Chicago Bears Denver Broncos Le bon numéro Los Angeles Rams

[Le bon numéro] #6 : Jay Cutler, choix par défaut et provisoire ?

Un numéro bien pâle cette semaine.

Un joueur est reconnaissable à son style de jeu, sa personnalité, son physique… mais aussi son numéro. Signe d’un fort attachement, les joueurs gardent souvent le même numéro (si possible) lorsqu’ils changent d’équipe, et il devient parfois un outil de communication.

Durant 99 épisodes, nous allons parler des meilleurs joueurs par numéro en NFL. Avec à chaque fois un titulaire et un remplaçant.

Il y a des épisodes qui regorgent de légendes, pas celui-là. Le premier nommé ne doit sa sélection qu’a l’importance de la position et une carrière un peu supérieure à la moyenne, le second est un joueur formidable à une position peu reluisante.

Titulaire : Jay Cutler (QB, Denver Broncos 2006-08, Chicago Bears 2009-16, Miami Dolphins 2017)

La draft 2006 est un cimetière à quarterback, de Vince Young à Matt Leinart en passant par Kellen Clemens. En comparaison, la carrière de l’ancienne star de Vanderbilt est plutôt remarquable. Bien qu’il ne soit jamais devenu un franchise quarterback, Cutler cumule 153 titularisations, dans une ligue ou il n’est pas facile de conserver une place de titulaire pendant plus d’une décennie.

Bien qu’il n’ait obtenu « que » une sélection au Pro Bowl, et qu’il ne compte qu’une seule campagne de playoffs dans sa carrière, il a marqué l’histoire de la franchise des Bears. Yards lancés (23 443), touchdowns lancés (154), passes complétées (2020), il est le lanceur le plus prolifique de la franchise, et détient de nombreux records.

Le sommet de la carrière du joueur intervient en 2010, lorsqu’il réalise un match de playoffs mémorable contre les Seattle Seahawks en divisional. Malgré une irrégularité caractéristique dans les lancers, il marque quatre touchdowns et participe activement à la victoire de son équipe. La suite de cette campagne sera cruelle, avec une finale de conférence tronqué pour cause de blessure.

Remplaçant : Johnny Hekker (P, St.Louis/Los Angeles Rams 2012/2020)

Punter are people too! Alors que Johnny Hekker est très loin de la fin de sa carrière, il est déjà un des meilleurs joueurs de l’histoire à son poste.

Sa moyenne de 47 yards par punt est la deuxième de l’histoire, et il cumule déjà les récompenses individuelles : 4 Pro Bowl, 6 sélections All Pro et une place de titulaire dans l’équipe de la décennie 2010. Il est déjà dans la catégorie des Shane Lechler et Ray Guy.

Il est toujours difficile de se faire un nom pour un Punter, mais Hekker est spécial. Titulaire malheureux au Super Bowl, il détient cependant le record du punt le plus long de l’histoire dans ce grand match avec 65 yards, le genre de records qu’il échangerait sans doute contre une bague de champion.

Il est loin d’être absurde de penser que, à la fin de sa carrière il puisse être le titulaire au poste.

Mentions : Marc Wilson (QB), Joe Nedney (K), Kevin Butler (K), Thomas Morstead (P), Rolf Benirschke (K), Bobby Brister (QB)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
2 Déc à 22:40PIT1.2pariez4BAL
6 Déc à 20:00ATL2.33pariez1.53NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.25pariez1.57IND

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une