Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Atlanta Falcons Minnesota Vikings Résumés

Vikings – Falcons (23-40) : Minnesota perd le Nord

Première victoire pour l’entraîneur intérimaire des Falcons Raheem Morris. A Minnesota, l’avenir de Mike Zimmer s’assombrit encore un peu plus.

Minnesota Vikings (1-5) – Atlanta Falcons (1-5) : 23-40

Après une performance encourageante la semaine dernière, les Vikings viennent de signer un de leurs pires matchs sous l’ère Mike Zimmer. Incapables d’avancer jusqu’aux dernières minutes du match, auteurs de quatre turnovers en première mi-temps face à une défense des Falcons avant-dernière de la ligue en yards par match avant la rencontre, les Vikings ont semblé perdus sur le terrain ce dimanche.

Les Falcons, eux, rappellent que sous d’autres auspices, d’autres lunes, et sans doute avec un autre entraîneur, ils auraient pu être un outsider sérieux. Matt Ryan et Julio Jones ont affiché une complicité et une efficacité rappelant les plus belles heures de leur collaboration.

3 interceptions en une mi-temps pour Cousins

Le premier snap du match donne le ton de la première mi-temps des Vikings en attaque. Kirk Cousins (24/36, 342 yards, 3 touchdowns, 3 interceptions), absolument pas pressé, tergiverse, réfléchit, et envoie finalement sa passe directement dans les bras de Deion Jones. Les Falcons récupèrent la balle sur les 25 yards des Vikings. Derrière, Matt Ryan en profite en trouvant Julio Jones, de retour cette semaine, pour le touchdown sur troisième tentative. 0 – 7 au bout de trois minutes de jeu.

Les drives de Minnesota se résument de deux manières : soit ils ne font rien, soit ils font des erreurs. Asphyxiés pas une défense pourtant inconstante des Falcons, les Vikings reprennent la balle pour deux three and outs désespérants, suivis par un bon drive de 74 yards qui finit sur la ligne des 1 yards adverses. Les Vikings tentent la 4e tentative mais les Falcons tiennent. Ajoutez à cela deux autres interceptions d’un Kirk Cousins à côté de ses chaussures, dont une sur une très belle action du rookie des Falcons A.J. Terrell, l’addition est salée.

Les Falcons, eux ne sont pas transcendants, mais beaucoup plus réalistes. Inexistants à la course grâce à un gros match de la ligne des Vikings qui force un fumble de Brian Hill, Atlanta domine les airs. Ils affichent notamment une grande efficacité sur troisième tentative (9 – 17). Matt Ryan (30/40, 371 yards, 4 touchdowns) réalise de nombreuses actions de grande classe et montre toute sa détermination, et le retour de Julio Jones (8 réceptions, 137 yards, 2 touchdowns) fait la différence.

Résultat, les Falcons conservent la balle et ne puntent qu’une fois de la mi-temps, ajoutant deux field goals et un touchdown de Ridley sur une superbe lecture de Ryan. Ils auraient pu faire plus, mais le manque de confiance est encore prégnant.

20 – 0 à la mi-temps. Le constat est terrible pour Cousins qui ne légitime en rien son salaire de 33 millions par an alors que Ryan joue très bien. Si ce n’était pas les Falcons, on enterrerait volontiers les Vikings. Sauf qu’avec Atlanta, on ne sait jamais.

Atlanta réussit à tuer le match avant le dernier quart-temps

On croit le match relancé lorsque, après avoir limité les Falcons à un field goal, les Vikings montent enfin un beau drive grâce à Justin Jefferson. Cousins trouve le rookie pour 36 yards, puis sur 19 yards et finit avec un touchdown sur 11 yards. 23 – 7 , les Vikings sont en vie et Cousins joue bien mieux.

Un délicat frisson saisit l’échine, surtout que les Vikings forcent une quatrième tentative sur leurs 40 yards. Raheem Morris, entraîneur intérimaire des Falcons, fait ce que Dan Quinn ne savait plus faire et laisse la balle à son quarterback, MVP 2016. Matt Ice donne tout sur le play pour éviter la pression, absorber un énorme plaquage, et trouver Julio Jones pour le touchdown. 30 à 7 pour les Falcons qui cassent l’élan des Vikings, game over.

Le reste du match restera donc anecdotique.  Il permettra cependant à Ryan d’ajouter un touchdown pour Hurst, en plus d’un field goal, et à Cousins de rattraper un peu ses stats en trouvant Thielen et Jefferson dans la endzone.

Insuffisant pour garantir une semaine paisible à Mike Zimmer.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 19:00ATL1.65pariez2.05DET
25 Oct à 19:00CIN2.35pariez1.5CLE
25 Oct à 19:00HOU2.4pariez1.48GB
25 Oct à 19:00NO1.25pariez3.4CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR