Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Avant match

[Preview] Semaine 7 : il n’en restera qu’un !

Duel au somment cette semaine avec deux équipes sans défaite. Une seule franchise restera invaincue en AFC à la fin du week-end.

Après la victoire miraculeuse de Philadelphia durant le Thursday Night Football, place désormais au reste de la NFL. Tout d’abord, il faudra être attentif au changement d’horaire cette semaine. Si la France recule l’heure, les États-Unis ne le feront qu’une semaine plus tard. Résultat, la première salve de matchs se déroulera à 18h tandis que la deuxième partie de soirée démarrera à 21h. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Cette semaine le gros match opposera Pittsburgh à Tennessee, mais bien d’autres choses sont à observer.

Pour savoir où et quoi regarder, on vous fait un petit tour d’horizon. Un duel d’invaincus, un entraîneur et un quarterback de retour sur des terres qu’ils connaissent bien, deux lanceurs qui se ressemblent et les traditionnels duels de division : voici le programme de la semaine 7.

Le match à ne pas manquer :

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Tennessee Titans (5-0) – Pittsburgh Steelers (5-0)

C’est incontestablement le plus gros match de cette semaine 7. Les deux équipes encore invaincues en AFC se retrouvent face à face. Sauf match nul, il ne restera plus qu’une franchise tout en haut de la conférence à la fin de la semaine. Et même s’il est encore très tôt dans la saison, ces deux équipes ont d’énormes ambitions. Ce qui donne une importance toute particulière à ce match. Depuis le début de la saison, certains observateurs doutent de ces deux formations en mettant en avant le manque de compétition qu’elles ont affrontée. Il est vrai qu’à part les Browns pour Pittsburgh et les Bills pour Tennessee, aucune des franchises rencontrées n’avait un bilan positif. À l’heure actuelle, le bilan cumulé des adversaires de ces deux formations s’élève à 19-40-1.

Mais tout ceci ne veut pas dire que ces équipes ne sont pas bonnes, au contraire. Pittsburgh possède certainement la formation la plus équilibrée de la ligue. L’attaque est prolifique (31,2 points par rencontre, 4e de la ligue) et la défense solide (18,8 points autorisés par match, 3e en NFL). De l’autre côté, les Titans souffrent plus en défense, mais compensent par une attaque de folie (423 yards gagnés par rencontre, 2e de la ligue et 32,8 points marqués par match, 2e). Mais forcément, le duel que l’on attend tous reste celui entre Derrick Henry (588 yards et 6 TDs) et le « front seven » de Pittsburgh (66,2 yards autorisés au sol par match, 2e de la ligue). Il ne reste plus qu’à patienter désormais.

Le duel : Kyler Murray vs. Russell Wilson

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 01h20
Arizona Cardinals (4-2) – Seattle Seahawks (5-0)

Si on excepte leur place à la draft (75e choix contre 1e choix), Russell Wilson et Kyler Murray se ressemblent beaucoup. Les deux sont capables de coup d’éclat avec notamment des passes (très) en profondeur. Les deux sont considérés comme petit en NFL (1m80 environ). Les deux peuvent s’échapper de situations très compliquées grâce à leurs jambes et leurs capacités physiques. Bref, on pourrait continuer longtemps, mais vous avez compris l’idée. Pour résumer, on pourrait dire que Russell Wilson est en ce moment ce que Kyler Murray pourrait devenir dans quelques années. Le potentiel et les qualités sont là, mais il faut encore gagner en constance. Il est pour l’instant loin du lanceur de Seattle qui se pose lui actuellement comme un candidat plus que crédible au titre de MVP de la ligue.

Ce dimanche, les deux joueurs s’affrontent pour la première fois cette année. Les Seahawks sont toujours invaincus, mais se sont fait peur contre les Patriots ou les Vikings. Ils possèdent l’attaque la plus prolifique de la NFL (33,8 points/match, 1e de la ligue), mais affrontent dans l’Arizona une défense qui sait résister (18,7 unités encaissées par rencontre, 2e en NFL). Russell Wilson passe donc son premier vrai test, même s’il aime beaucoup venir jouer dans à Glendale (6-1-1 à l’extérieur contre les Cardinals). Kyler Murray lui tentera d’imiter son ainé pour garder sa franchise dans la course à la NFC Ouest.

Les stats : 14-4

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 01h15
Los Angeles Rams (4-2) – Chicago Bears (5-1)

Voilà le bilan des Rams à domicile depuis 2018. 18 matchs et seulement quatre défaites. Des chiffres qui ne plaident pas en la faveur des Bears pour ce Monday Night Football. Mais cette année, Chicago n’a toujours pas perdu à l’extérieur. Trois victoires sur les pelouses de Detroit, Atlanta et Carolina qui en font l’une des franchises qui voyagent le mieux cette année. Certes, les équipes affrontées n’étaient pas de gros calibres, mais cela dénote tout de même d’un état d’esprit conquérant. Désormais, le reste du calendrier doit permettre aux Bears de prouver qu’ils sont des prétendants sérieux. Avec les Rams, les Saints et les Titans sur les trois prochains matchs, Chicago peut se retrouver sur le devant de la scène rapidement… ou bien donner raison à l’idée générale qui veut que ce 5-1 soit trompeur.

En Californie, les Bears affronteront une équipe de Los Angeles qui a déçu face à un rival de division la semaine dernière. Dans une NFC Ouest dès plus relevée, le faux pas rédhibitoire. Les Rams doivent donc se reprendre à domicile. Ce match verra s’opposer deux des défenses les plus solides avec seulement 318,5 yards autorisés par match pour Los Angeles (4e) et 337,2 pour Chicago (7e). Pas sûr donc que l’on voit beaucoup de points, mais un duel à distance entre deux des meilleurs défenseurs de la ligue Aaron Donald et Khalil Mack suffit pour en faire un match à regarder.

Le joueur : Jimmy Garoppolo

Coup d’envoi dimanche à 21h25
New England Patriots (2-3) – San Francisco 49ers (3-3)

Jimmy G est de retour à New England ! Pas pour y porter les couleurs des Patriots, mais bien pour les affronter. Pour la première fois depuis son trade en 2017, le quarterback revient sur les terres de l’équipe qui l’a drafté. Le lanceur aura certainement un esprit de revanche pour battre l’équipe, mais surtout le coach qui a décidé de l’envoyer en Californie. Mais si son match de la semaine dernière était bon, Jimmy Garoppolo (735 yards, 7 TDs et 2 INTs) alterne le bon et le moins bon cette saison. À tel point que Kyle Shanahan ne semble pas lui faire une totale confiance et doit user de son génie offensif pour mettre toute son attaque dans de bonnes conditions. De son côté, Bill Belichick a lui bien d’autres choses à penser pour se préoccuper du retour d’un de ses anciens quarterback.

D’abord il va devoir trouver une solution à George Kittle (380 yards et 2 TDs). L’entraîneur de New England l’a encensé dans la semaine, ce qui n’est jamais bon signe pour le joueur en question. Ensuite, le technicien a déjà beaucoup de travail avec celui qu’il a cette année. Cam Newton (871 yards, 2 TDs et 4 INTs) est encore en difficultés dans l’attaque de Josh McDaniels. Comme on a pu le voir la semaine dernière face aux Broncos, l’ancien Panther est encore loin de son meilleur niveau. Est-ce seulement le fait d’un temps d’adaptation à un nouveau système ou bien un mal plus profond ? Les prochaines semaines nous le dirons. En attendant, il doit affronter une défense qui ne fait aucun cadeau (212,7 yards autorisés dans les airs par match, 5e de la ligue). Les Patriots sont en danger actuellement dans leur division (3e) et doivent absolument reprendre de la confiance. Déjà défait à domicile une fois, New England ne peut pas se permettre de s’incliner de nouveau dans le Massachusetts. Quitte à gâcher le retour de Garoppolo.

L’entraîneur : Jon Gruden

Coup d’envoi dimanche à 21h05
Las Vegas Raiders (3-2) – Tampa Bay Bucanneers (4-2)

Il y a plus de 17 ans, les Buccaneers s’imposaient face aux Raiders à San Diego lors du Super Bowl XXXVII. Ce jour-là, sur le banc des Floridiens se dresse un homme : Jon Gruden. Alors entraîneur des Buccaneers, le technicien avait mené la franchise jusqu’au titre. Désormais, il est chez l’ennemi, les Raiders, et pour la première depuis 2003, il affronte son ancienne équipe. S’il ne reste logiquement aucun joueur de ce match sur le terrain, une personne pourrait lui faire ressurgir des souvenirs de cette époque : Tom Brady. Le lanceur n’était pas de ce Super Bowl-là, mais dominait outrageusement (avec les Patriots) la NFL à cette époque. Aujourd’hui, il est en Floride et Jon Gruden doit toujours trouver un moyen de ralentir le quarterback (1 541 yards, 14 TDs et 4 INTs).

Mais son plus grand défi sera certainement de mettre son attaque dans les meilleures conditions face à cette défense impressionnante. La semaine dernière, les Bucs ont complètement fait vriller Aaron Rodgers (2 INTs entre autres). Cette escouade est en train de s’imposer comme la meilleure de la ligue (282 yards encaissés par rencontre, 1e en NFL). En face, Derek Carr (1 442 yards, 11 TDs et 1 INT) est prévenu il devra se méfier, car en face les lignes arrières ont déjà intercepté pas moins de 8 ballons (2e meilleur total). Jon Gruden se sait donc attendu au moment d’affronter son ancienne équipe.

Les autres duels de division

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Washington Football Team (1-5) – Dallas Cowboys (2-4)

Coup d’envoi dimanche à 18h00
New York Jets (0-6) – Buffalo Bills (4-2)

Coup d’envoi dimanche à 18h00
New Orleans Saints (3-2) – Carolina Panthers (3-3)

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Cincinnati Bengals (1-4-1) – Cleveland Browns (4-2)

Coup d’envoi dimanche à 21h25
Denver Broncos (2-3) – Kansas City Chiefs (5-1)

Après ce match entre les Eagles et les Giants, la NFC Est continue de s’entretuer avec cette fois une rencontre entre Washington et Dallas. Les Cowboys ont gagné sept des huit derniers affrontements face aux joueurs de la capitale et ne veulent pas laisser la tête de la division à Philadelphia. Toujours à l’Est, mais en AFC cette fois, les Bills se déplacent à New York pour le match le plus déséquilibré de la semaine. Buffalo sort de deux défaites consécutives et doit se reprendre. Tout comme les Browns qui doivent se relever après la gifle de la semaine dernière. Baker Mayfield a déjà battu les Bengals quatre fois en cinq rencontres et veut montrer au lanceur rookie qu’il est toujours le maître de l’Ohio.

L’autre qui veut prouver c’est Teddy Bridgewater. Ce week-end, il se déplace en Louisiane avec les Panthers pour y affronter son ancienne équipe : New Orleans. Les Saints sont dans l’obligation de gagner pour ne pas se laisser distancer par les Buccaneers et se faire dépasser par Carolina. Enfin, le champion en titre va à Denver pour jouer contre un adversaire qu’il aime beaucoup. Kansas City est sur une série de neuf victoires consécutives face aux Broncos et vise désormais la passe de 10.

Le reste

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Houston Texans (1-5) – Green Bay Packers (4-1)

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Atlanta Falcons (1-5) – Detroit Lions (2-3)

Coup d’envoi dimanche à 21h25
Los Angeles Chargers (1-4) – Jacksonville Jaguars (1-5)

Bien que les bilans soient diamétralement opposés, ce match entre Houston et Green Bay promet d’être intéressant. Les défenses ne sont pas bonnes (30,3 encaissés par les Texans, 27 par les Packers) et les attaques menées par Aaron Rodgers (1 374 yards, 13 TDs et 2 INTs) et Deshaun Watson (1 786 yards, 13 TDs et 5 INTs) sont explosives. Il devrait donc y avoir beaucoup de points au NRG Stadium. En cinq matchs à Houston, Green Bay n’a d’ailleurs jamais perdu.

Toujours à 18h, les Falcons espèrent capitaliser sur leur première victoire de la saison la semaine dernière. Ils reçoivent ce dimanche des Lions qui sortent eux aussi d’une victoire. Sur les quatre derniers matchs entre ces deux franchises, trois se sont décidés par 7 points ou moins. Il y a de grandes chances donc que cette rencontre soit serrée. Enfin, Los Angeles accueille Jacksonville dans un affrontement entre deux franchises qui n’ont plus gagné depuis la première semaine. Un bon début puis plus rien, Chargers et Jaguars sont dans la même situation et Justin Herbert comme Gardner Minshew veulent prouver qu’ils sont capables de mener une attaque de NFL.

Les affiches

Coup d’envoi dimanche à 18h00
Tennessee Titans (5-0) – Pittsburgh Steelers (5-0)
Washington Football Team (1-5) – Dallas Cowboys (2-4)
New York Jets (0-6) – Buffalo Bills (4-2)
New Orleans Saints (3-2) – Carolina Panthers (3-3)
Houston Texans (1-5) – Green Bay Packers (4-1)
Cincinnati Bengals (1-4-1) – Cleveland Browns (4-2)
Atlanta Falcons (1-5) – Detroit Lions (2-3)

Coup d’envoi dimanche à 21h05
Las Vegas Raiders (3-2) – Tampa Bay Bucanneers (4-2)

Coup d’envoi dimanche à 21h25
Los Angeles Chargers (1-4) – Jacksonville Jaguars (1-5)
New England Patriots (2-3) – San Francisco 49ers (3-3)
Denver Broncos (2-3) – Kansas City Chiefs (5-1)

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi 01h20
Arizona Cardinals (4-2) – Seattle Seahawks (5-0)

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 01h15
Los Angeles Rams (4-2) – Chicago Bears (5-1)

Au repos
Baltimore Ravens (5-1), Indianapolis Colts (4-2), Miami Dolphins (3-3), Minnesota Vikings (1-5).

Parier en ligne sur la NFL avec
6 Déc à 20:00Atlanta Falcons2.2pariez1.6New Orleans Saints
6 Déc à 20:00Chicago Bears1.53pariez2.33Detroit Lions
6 Déc à 20:00Houston Texans2.33pariez1.53Indianapolis Colts
6 Déc à 20:00Miami Dolphins1.16pariez4.5Cincinnati Bengals
6 Déc à 20:00Minnesota Vikings1.18pariez4.25Jacksonville Jaguars
6 Déc à 20:00New York Jets3.8pariez1.22Las Vegas Raiders
6 Déc à 20:00Tennessee Titans1.35pariez3Cleveland Browns
6 Déc à 23:05Arizona Cardinals2.1pariez1.65Los Angeles Rams
6 Déc à 23:05Seattle Seahawks1.15pariez4.75New York Giants
6 Déc à 23:25Green Bay Packers1.22pariez3.8Philadelphia Eagles
6 Déc à 23:25Los Angeles Chargers1.75pariez2New England Patriots
7 Déc à 3:20Kansas City Chiefs1.08pariez6.5Denver Broncos
8 Déc à 3:15San Francisco 49ers1.8pariez1.9Buffalo Bills
11 Déc à 3:20Los Angeles Rams1.32pariez3.15New England Patriots
13 Déc à 20:00Carolina Panthers1.45pariez2.6Denver Broncos
13 Déc à 20:00Chicago Bears2pariez1.75Houston Texans
13 Déc à 20:00Cincinnati Bengals2.4pariez1.5Dallas Cowboys
13 Déc à 20:00Jacksonville Jaguars4.25pariez1.18Tennessee Titans
13 Déc à 20:00Miami Dolphins3.4pariez1.27Kansas City Chiefs
13 Déc à 20:00New York Giants2.2pariez1.6Arizona Cardinals
13 Déc à 20:00Tampa Bay Buccaneers1.35pariez3Minnesota Vikings
13 Déc à 23:05Seattle Seahawks1.07pariez7New York Jets
13 Déc à 23:25Detroit Lions3.6pariez1.25Green Bay Packers
13 Déc à 23:25Philadelphia Eagles3.15pariez1.32New Orleans Saints
13 Déc à 23:25San Francisco 49ers1.45pariez2.6Washington Football Team
14 Déc à 3:20Buffalo Bills2.1pariez1.65Pittsburgh Steelers
15 Déc à 3:15Cleveland Browns2.1pariez1.65Baltimore Ravens
Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.53pariez2.33DET
6 Déc à 20:00HOU2.33pariez1.53IND
6 Déc à 20:00MIA1.16pariez4.5CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR