Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les Panthers en télétravail, Earl Thomas attaque les Ravens

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 20 octobre 2020.

L’actu chaude

Bills – Chiefs (17-26) : Clyde Edwards-Helaire marche sur Buffalo

Cowboys – Cardinals (10-38) : Dallas outragé, Dallas brisé, Dallas martyrisé

Sanction financière pour les Titans ?

Le coronavirus a touché très fortement les Titans en ce début de saison. La ligue a mené une enquête pour comprendre comment ce cluster s’est formé. Si on pouvait craindre de lourdes sanctions comme une perte de tours de draft ou une suspension, ce sera finalement plus « léger ». Selon Tom Pelissero (NFL Network), la NFL devrait seulement se limiter à une sanction financière contre la franchise du Tennessee. Si les Titans ont collaboré à l’enquête, l’attitude des joueurs et du staff est pointée du doigt quant au non port du masque au centre d’entrainement.

Les Panthers télétravaillent jusqu’à mercredi

Matt Rhule (HC, Panthers) et ses équipes sont en télétravail jusqu’au 21 octobre après un test COVID positif mais non confirmé. Les joueurs sont également enjoints de rester à domicile.

La suspicion pourrait porter sur Michael Schofield (OG), qui a été placé sur la liste COVID lundi, selon NFL Media.

Les Panthers reprendront l’entrainement sous le protocole le plus stricte de la ligue, mis en place la semaine dernière après que Marlon Davidson (DT, Falcons) a été dépisté positif avant la rencontre de semaine 5.

Jets : pas de calendrier pour le retour de Sam Darnold

Toujours aux commandes des Jets, Adam Gase (HC) a répondu à une question concernant le retour de son quarterback titulaire. Sam Darnold (QB) a manqué son deuxième match avec une blessure à l’épaule droite. Pour l’instant pas de retour prévu, le calendrier reste flou.

« Je n’ai pas de grande réponse pour vous à ce sujet… Nous avançons dans la bonne direction, » a expliqué Gase à SNY.

Earl Thomas attaque les Ravens

Pas d’attaque physique cette fois, mais les Ravens et Earl Thomas (S) n’en ont pas terminé sur le plan juridique et financier. Selon le Houston Chronicle, le safety a déposé une réclamation contre son ancienne équipe. Il estime que Baltimore lui doit encore 10 millions de dollars.

Cette somme était garantie dans son contrat, mais les Ravens ont annulé cette garantie au motif que son licenciement a eu lieu pour conduite portant détriment à l’équipe, suite à sa bagarre avec un coéquipier à l’entraînement.

COVID-19

– Déjà placé en réserve à cause de son pouce, Damon Arnette (CB, Raiders) est placé sur la liste COVID. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont sorti Maurice Hurst (DT) de la liste. (NFL Media)

–  Les Titans ont annoncé que Corey Davis (WR) a été activé depuis la liste COVID.

Blessures

Raheem Mostert (RB, 49ers) souffre d’une sérieuse entorse de la cheville gauche et il devrait probablement aller faire un tour sur la liste des blessés pour au moins trois matchs. C’est Kyle Shanahan qui l’a annoncé lundi. Il pourrait être accompagné par Ben Garland (C), qui souffre d’une élongation au mollet. (ESPN)

Melvin Ingram (DE, Chargers) est de retour. Touché au genou ces dernières semaines, le pass rusher est officiellement sorti de la liste des blessés lundi. Justin Jones (DT) est également sorti de cette liste. (NFL Media)

– Les Saints ont désigné Kiko Alonso (LB) et Ty Montgomery (RB) pour sortir de la liste des blessés. (ESPN)

Mitchell Schwartz (OG, Chiefs) a quitté le match de lundi avec une blessure au dos.

Zack Martin (OG, Cowboys) a quitté le match de son équipe lundi à cause d’une commotion cérébrale.

Jonnu Smith (TE, Titans) souffre d’une entorse à la cheville après être touché face à Houston. Il pourrait jouer contre les Steelers. (ESPN)

Saahdiq Charles (OL, Washington) est touché au ménisque. Il est forfait pour affronter Dallas mais pourrait revenir après la semaine de repos de Washington. (NFL Network)

– En plus d’avoir perdu leur tight end, les Eagles devront faire sans leur running back. Miles Sanders (RB) sera indisponible face aux Giants pour cause de blessure au genou. (ProFootballTalk.com)

– Victime d’une déchirure du tendon d’Achille, Lorenzo Carter (LB, Giants) a été officiellement placé sur la liste des blessés lundi.

Transactions

– Deuxième chance pour Margus Hunt (DT). Recemment coupé par les Saints, l’ancien second tour revient du côté de Cincinnati. (ProFootballTalk.com)

– Les Cowboys ont activé Justin Hamilton (DT) depuis leur équipe réserve. (NFL Media)

– Placé derrière Austin Hooper dans la depth chart, David Njoku (TE, Browns) voudrait toujours être échangé avant l’échéance du 3 novembre. (cleveland.com)

– Les Broncos ont re-signé Blake Bortles (QB) dans leur practice squad. (KOA Radio)

Discipline

– Les Bills seront sans Trent Murphy (DE) et Harrison Phillips (DT) pour affronter les Chiefs. Les deux défenseurs ont été mis sur la liste des inactifs. (NFL Media)

Eagles : une petite place pour Jalen Hurts ?

Pour l’instant Jalen Hurts (QB, Eagles) n’a pas vu beaucoup d’action sur le terrain. Une passe tentée, une réceptionnée, quelques courses… Mais avec les déboires de Carson Wentz (QB) et de l’attaque de Philadelphie, le rôle du jeune lanceur pourrait augmenter. Doug Pederson (HC) a expliqué à NBC Sports qu’il pense pouvoir faire plus avec Hurts aligné derrière le centre pour jouer des read options.

« Ca a été couronné de succès pour nous. Je vois les choses continuer comme ça, » a dit Perderson.

Baker Mayfield toujours bon pour le service

Baker Mayfield (QB, Browns) a passé une mauvaise soirée face aux Steelers, et a même été ramené sur le banc par son entraîneur avant la fin du troisième quart temps. Avec des statistiques en berne et le résultat déjà joué, le coach Kevin Stefanski a expliqué qu’il a fait entrer Case Keenum pour protéger Mayfield.

Interrogé sur la possibilité de laisser Mayfield au repos une semaine, le technicien a répondu que c’était une question légitime, mais que le quarterback – touché aux côtes – a été déclaré apte par la médecine. Il mérite sa place sur le terrain avec ses coéquipiers. Le coach a ajouté que Mayfield avait des douleurs lundi, mais rien de comparable à la semaine dernière.

« Il a été déclaré apte, et s’est senti de mieux en mieux durant la semaine, » a expliqué Stefanski au Chronicle-Telegram. « Nous ne l’avons pas protégé. »

J.J. Watt et Romeo Crennel prennent la défaite sur leurs épaules

Dans le duel à l’arraché que se sont livré Houston et Tennessee, la défense des Texans a flanché et n’a pas su arrêter les Titans alors que l’avantage était acquis. J.J. Watt (DE) et Romeo Crennel (HC) sont intervenus pour prendre leurs responsabilités.

« Celle là est une des plus dures que j’ai vécu. Celle là fait mal. L’attaque a bien joué. Elle nous a donné des opportunités de gagner. Nous n’avons pas finalisé le match en défense. En tant que leader de la défense, je le met directement sur mes épaules. Celle là est dure à avaler, » a déclaré Watt selon Fox 26.

« J.J. est un des leaders de la défense. C’est gentil de dire ça, mais je suis le head coach, et la responsabilité me revint. Je suis la raison pour laquelle nous avons fini par perdre ce match. Et je pense que tout le monde le verra comme ça. Si ce n’était pas le cas, vous parleriez avec Bil O’Brien en ce moment. Rien de bon ne sort de la défaite. C’est super que J.J. ait dit ça, mais ce n’est pas sa faute. C’est ma faute, » a répondu Crennel.

Steve McLendon : sur la route

Echangé de New York à Tampa Bay, Steve McLendon (DL) n’a pas pris la peine de rentrer à Gotham avec ses ex-coéquipiers. Les Jets étant en visite du côté de Miami, le défenseur a tout simplement loué une voiture et conduit directement jusqu’à Tampa Bay d’après NFL Network. En ne perdant pas de temps, il a pris une option sur la rencontre face à Las Vegas.

Tom Brady s’est ajusté

Tout se joue parfois sur des détails. Dimanche, la FOX a montré comment Tom Brady (QB, Buccaneers) a légèrement changé sa position d’attendre sur les snaps en shotgun avec Tampa. L’idée est d’être plus réactif en cas de snap imprécis de Ryan Jensen (C).

C’est justement arrivé contre Green Bay, et Brady a réussi à maîtriser le ballon avant de lancer un touchdown.

Les Titans pensent aux animaux

Si inviter South Park au stade est plutôt drôle, remplir les tribunes d’effigies en carton peut aussi être l’occasion de faire des bonnes actions. Dimanche dernier, les Titans avaient, par exemple, décidé de mettre les photos de chients et chats disponibles à l’adoption, en association Mars Petcare US.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
26 Nov à 19:30DET2.25pariez1.57HOU
26 Nov à 23:30DAL1.6pariez2.2
27 Nov à 3:20PIT1.4pariez2.75BAL
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu